Augmentation des impôts, en avant

zyxel a dit:
Vous croyez que M. ruisseau tient combien de temps dans un poste dans une usine avant d'être virée ?
Oui mais vous comparez deux choses totalement différentes et on ne gouverne pas une nation comme on conduit une entreprise.
Et puis, du coup, qu’elle montant d’indemnité vous paraîtrait acceptable pour un député puisque visiblement 5000 ou 6000 euros vous trouvez ça exagéré ?

Axiles a dit:
Nous on paie des rémunérations déjà très élevées, et on a quand même les monkeys,

donc shock the monkey [lien réservé abonné]

Axiles a dit:
Qui parle de rémunération abusive ?
La remarque au bas du mail de Pepita : « Edit: les députés parmi les 3% des français les mieux rémunérés: 72 175 net/an »
C’était du pur informatif ?
Axiles a dit:
Par contre :
  • Si ce sont des frais, ils doivent être remboursés sur justificatif, pas versés sans contrôle pour acheter de la drogue.
La vous qualifiez un acte isolé qui n’est en rien représentatif du comportement des députés; c’est comme si je disais que tous les libéraux sont de la trempe de Madoff et devraient croupir en prison.
Axiles a dit:
  • J'aimerais être excessif avec cette phrase, mais le député visé n'a même pas la décence de démissionner, et les organismes en charge de l'éthique à l'AN la capacité à le faire partir. C'est dire à quel point l'éthique la plus élémentaire semble optionnelle pour le rôle. Ca me choque. Profondément. L'argent pris au contribuable devrait être géré avec une exemplarité à toute épreuve, et les punitions lourdes.
Oui moi aussi ça me choque et je n’ai pas été de la cohorte qui s’indignait du sort du sympathique Balkany ( parce que ça.est vrai qu’il est sympathique)
Axiles a dit:
  • Le choix de reverser une partie de son indemnité à son parti politique est son choix. Ses choix de dépense n'ont rien à faire dans la discussion sur l'indemnité justifiée ou non d'un député.
  • Ça ne me choquerait éventuellement pas d'avoir moins de députés, mieux payés, avec un budget total inférieur à la situation actuelle.
Ok on est d’acci
Axiles a dit:
  • Mais il y a une vraie indécence à refuser de faire payer les élus pour la crise du déficit qu'ils ont largement causée.
En l’occurrence ils n’ont pas eu le courage d’aller contre le souhait de la majorité de leurs électeurs qui veulent le beurre et l’argent du beurre; les Français ont les députés qu’ils méritent.
Axiles a dit:
  • Pour rappel, il y a encore quelques semaines, AN comme Sénat osaient, toute honte bue, proposer des budgets en hausse pour leurs assemblées respectives.

When you pay peanuts, you get monkeys disent les anglo-saxons. Nous on paie des rémunérations déjà très élevées, et on a quand même les monkeys...

Le pacte de non censure dont il est question ce en ce moment m'apparaît comme un marché de dupe:
Le gouvernement,quelqu'il serait, conserverait le droit de faire passer contre la volonté de l'assemblée des lois , en utilisant le 49.3 , qui par accord préalable ne serait pas sanctionné par un refus.
A quoi servirait l'assemblée nationale ?
Ne pourrait on pas économiser en salaire ,en privant de leur rémunération tout ceux qui s'engagent à l'avance à ne pas faire leur travail ?

Ce sont juste des promesses de politiques, rien ne les empêchera de déposer une motion de censure dans 3 mois s'ils changent d'avis

moietmoi a dit:
Le pacte de non censure dont il est question ce en ce moment m'apparaît comme un marché de dupe:
clairement mais il faut bien se sortir de cette situation de blocage

Philomene a dit:
Elle gagne pareil que tout le monde.
oui : 5953.34 net/mois
Jaumep a dit:
ce discours permanent sur la « rémunération abusive
rien à voir, je ne conteste pas si sa rémunération est juste ou pas.
je dis qu’elle ment sur la somme qu’elle perçoit.

c’est une indemnité publique et non privée et c’est pour cette raison qu’on connait justement le montant.
pour les frais ils sont directement versés sur les comptes.
l’histoire de la patrouille c’est une grosse blague.
la preuve avec l’autre LFI.
Jaumep a dit:
Déjà il s’agit d’indemnités et non pas d’un salaire, c’est à dire qu’ils couvrent notamment les frais exigés par la fonction.
pour les frais c’est l’AFM : 5950€/mois net

après en plus, il y a d’autres frais qui sont pris en charge: sncf taxis restaurant, téléphonie la liste est longue.

Edit: faut se mettre au courant et pas lire les liens en travers, faut faire un effort

" on ne gouverne pas une nation comme on conduit une entreprise " certes , mais on devrait s'en inspirer fortement et ne pas vouloir dépenser plus que les recettes . Je crois qu'en France on a un élu par Km2 de territoire , record du monde . Pour quelle efficacité ?

AiePépito a dit:
oui : 5953.34 net/mois

rien à voir, je ne conteste pas si sa rémunération est juste ou pas.
je dis qu’elle ment sur la somme qu’elle perçoit.

c’est une indemnité publique et non privée et c’est pour cette raison qu’on connait justement le montant.
pour les frais ils sont directement versés sur les comptes.
l’histoire de la patrouille c’est une grosse blague.
la preuve avec l’autre LFI.

pour les frais c’est l’AFM : 5950€/mois net

après en plus, il y a d’autres frais qui sont pris en charge: sncf taxis restaurant, téléphonie la liste est longue.

Edit: faut se mettre au courant et pas lire les liens en travers, faut faire un effort
Ok, j’étais peut être un peu à coté de votre sujet .

Tout ça c'est encore une fausse polémique.

Sur Rousseau, elle dit dans l'interview qu'elle gagne 5400 (peut-etre pas le chiffre exact mais on est dans l'ordre de grandeur, elle a peut-être commis une erreur). Ensuite, elle dit qu'elle donne à son parti, j'imagine que chez les écolos ils mutualisent les recettes ?

Sur le salaire des députés, on peut débattre si c'est trop ou pas assez, si ça devrait être indexé sur je sais pas quoi, mais globalement, c'est le salaire d'un cadre, il n'y a rien d'exceptionnel là.

Je me dis que si c'est le mieux qu'on puisse trouver pour critiquer Sandrine Rousseau, c'est qu'elle n'est peut-être pas si terrible que ça.

Philomene a dit:
Sur Rousseau, elle dit dans l'interview
En fait c'est ça le scandale....qu'il y ait encore des gens pour l'interviewer ....et surtout d'autres pour écouter l'interview :LOL:

Buffeto a dit:
En fait c'est ça le scandale....qu'il y ait encore des gens pour l'interviewer ....et surtout d'autres pour écouter l'interview :LOL:
C'est une député, elle représente des gens et des idées. Heureusement qu'on l'interview.

Je suis personnellement plus choqué qu'on donne encore une tribune à Sarkozy, surtout sans apporter la moindre contradiction aux bétises qu'il raconte. Sandrine Rousseau, quand elle va sur BFMTV ou RTL, personne ne lui fait de cadeau.

Philomene a dit:
personne ne lui fait de cadeau.
pourquoi lui en feraient ils ? elle déteste tout ce que j'aime : la viande , les voitures , le mariage , l'hétérosexualité , l'anti-poutinisme primaire , les indépendants , ceux qui ont réussi ...... :ROFLMAO: et pire que tout , elle se prend pour une grande économiste .....

Buffeto a dit:
pourquoi lui en feraient ils ? elle déteste tout ce que j'aime : la viande , les voitures , le mariage , l'hétérosexualité , l'anti-poutinisme primaire , les indépendants , ceux qui ont réussi ...... :ROFLMAO: et pire que tout , elle se prend pour une grande économiste .....
En tous cas, elle accepte le débat contradictoire, je trouve que c'est tout à son honneur. C'est loin d'être le cas de tout le monde. Dans 99% des cas, on lui reproche des choses qu'elle n'a même pas dites, comme c'était le cas ici (si on reprend le point de départ de la discussion). Et d'ailleurs c'est pour ça que c'est intéressant de regarder soi même les débats.

Buffeto a dit:
Bonsoir @Buffetto
Permettez moi de vous trouver un peu excessif : tirer ainsi à boulets rouges sur cette députée car elle n'a pas vos goûts ne mène pas à grand chose.

EDIT : si, ça me donne envie de l'écouter bien que je n'aie pas de téléviseur, je la trouverai bien ailleurs que sur Bééfème ou Cénious.

Philomene a dit:
Dans 99% des cas, on lui reproche des choses qu'elle n'a même pas dites
moi ce que je lui reproche c'est de dire des choses et de croire qu'elle est représentative alors qu'elle ne représente qu'une petite poignée ultra minoritaire de la société .........

Mirabelle a dit:
Bonsoir @Buffetto
Permettez moi de vous trouver un peu excessif
ah bon? tu trouves ? :ROFLMAO:
Mirabelle a dit:
: tirer ainsi à boulets rouges sur cette députée car elle n'a pas vos goûts ne mène pas à grand chose.
bah je te dis pas que c'est pas injuste je te dis que ça soulage [lien réservé abonné]

Philomene a dit:
Sur Rousseau, elle dit dans l'interview qu'elle gagne 5400 (peut-etre pas le chiffre exact mais on est dans l'ordre de grandeur, elle a peut-être commis une erreur). Ensuite, elle dit qu'elle donne à son parti, j'imagine que chez les écolos ils mutualisent les recettes ?
non elle dit qu’elle gagne 3500€

Philomene a dit:
Sur le salaire des députés, on peut débattre si c'est trop ou pas assez, si ça devrait être indexé sur je sais pas quoi, mais globalement, c'est le salaire d'un cadre, il n'y a rien d'exceptionnel là.
oui indexé sur la réalité.

quel cadre? niveau? âge?

Je crois qu'elle est souvent invitée sur les plateaux télé en espérant qu'elle dira une bêtise de plus ....

pipiou a dit:
en espérant qu'elle dira une bêtise de plus ....
plus qu'un espoir ....une certitude .....

Retour