Augmentation de loyer de 3,5% ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
J'ai compris que le plafonnement de l’indice de référence des loyers (IRL) à 3,5 % est applicable de Juillet 2022 à Juin 2023.
Oui c’est ce qui est prévu

Tornado05 a dit:
Comment ça la TF est doublée pour le propriétaire ?
Erreur (c'est mon hypothèse mais personne n'en sait rien) : la TF va exploser pour prendre en compte la suppression de la TH et la révision de la valeur locative par la même occasion
[lien réservé abonné]

himalaya75 a dit:
Erreur (c'est mon hypothèse mais personne n'en sait rien) : la TF va exploser pour prendre en compte la suppression de la TH et la révision de la valeur locative par la même occasion
[lien réservé abonné]
Ok pure supputation, c’est pas d’hier qu’on en parle. J’en entends parler bien avant que Manu à supprimé la TH (pas pour tous encore). On verra bien.

Tornado05 a dit:
Comment ça la TF est doublée pour le propriétaire ?
L'abandon de la taxe d'habitation pour les résidences principales, et l'inflation/augmentation des couts, vont nécessairement générer des augmentations sur la TF (mais on ne sait pas de combien)
Il y a aussi comme le mentionne @himalaya75 , la reevaluation de la valeur cadastrale .....

lebadeil a dit:
L'abandon de la taxe d'habitation pour les résidences principales, et l'inflation/augmentation des couts, vont nécessairement générer des augmentations sur la TF (mais on ne sait pas de combien)
Il y a aussi comme le mentionne @himalaya75 , la reevaluation de la valeur cadastrale .....
Depuis que je paye une TF (20 ans), jamais vu cette taxe baisser entre nous, pourquoi ça changerai?

Tornado05 a dit:
Depuis que je paye une TF (20 ans), jamais vu cette taxe baisser entre nous, pourquoi ça changerai?
ce qui augmente le plus et chaque année c'est la partie "ordure ménagère " ....

Buffeto a dit:
ce qui augmente le plus et chaque année c'est la partie "ordure ménagère " ....
Alors bon point pour les bailleurs.

himalaya75 a dit:
Voici un message positif 👍👍🙂🙂🙂
Il faut un peu de nos jours. Et puis la TF peut doubler, je ne vendrai pas pour autant tout mon immobilier (j’ajusterai éventuellement) y compris ma RP😉

Et puis la TF est déductible des revenus locatifs au régime réel donc la hausse est amortie en partie 😉

himalaya75 a dit:
Et puis la TF est déductible des revenus locatifs au régime réel donc la hausse est amortie en partie 😉
Mwais , une façon d'avaler la pilule ... mais pas besoin de ca en LMNP au reel , pour etre negatif ;)

lebadeil a dit:
Mwais , une façon d'avaler la pilule ... mais pas besoin de ca en LMNP au reel , pour etre negatif ;)
J’attends que ma Duflot se termine (encore une année de défiscalisation) et j’y passerai mais pour ça il faut que j’attende que mon locataire quitte les lieux.

Tornado05 a dit:
J’attends que ma Duflot se termine (encore une année de défiscalisation) et j’y passerai mais pour ça il faut que j’attende que mon locataire quitte les lieux.
En effet, il faut habillement combiner l'engagement fiscal, et le depart du locataire.
Si le locataire ne part pas de lui meme dans un delai proche de la fin de l'engagement fiscal, alors arrive la question de ce qu'on fait : extension d'engagement fiscal , congés (pour vente) , passer par une periode de loc. nue (et matraque fiscale) , et .... methode plus filoue (legale ?) : x mois gratuits au locataire s'il donne congés

lebadeil a dit:
En effet, il faut habillement combiner l'engagement fiscal, et le depart du locataire.
Si le locataire ne part pas de lui meme dans un delai proche de la fin de l'engagement fiscal, alors arrive la question de ce qu'on fait : extension d'engagement fiscal , congés (pour vente) , passer par une periode de loc. nue (et matraque fiscale) , et .... methode plus filoue (legale ?) : x mois gratuits au locataire s'il donne congés
Pour ma part c’est un investissement Duflot donc pas de prolongation d’engagement fiscal possible. Je n’envisage pas de vendre ensuite car appartement bien situé avec une forte demande locative. Il le reste encore un prêt pendant 6 ans donc je peux déduire encore des intérêts d’emprunt, il restera loué nu en attendant le départ du locataire.

Retour