Augmentation capital groupe - Conseil et aide

herbe10

Contributeur
Bonjour,

Je précise que je n'y connais rien du tout, que c'est une première pour moi donc merci d'excuser mes difficultés de compréhension sur ce sujet...

Alors je travaille pour un grand groupe qui décide d'augmenter son capital et d'en faire bénéficier ses salariés.
Voici ce qui nous est proposé :
- Abondement sur la souscription : 2 actions offertes pour 1 action achéte, dans la limite de 5 actions achetée. Abondement quelque que soit la formule choisie.

2 formules sont proposée :
- Classique : Décote de 20% sur le prix de référence de l'éaction , le salarié bénéficie des dividendes et l'investissement du salarié suit l'évolution de l'action
- Capital + : L'apport personnel est garantie et rendement annuel mini de 4%, le salarié de perçoit pas les dividendes.

Actuellement l'action vaut environ 47€.

Pouvez vous me dire si ce placement est interessant, et quel formule semble la meilleure ( j'ai peur des impots sur dividende.....).

Si vous ne nous dites pas l'action, ou au moins le dividende, on ne pourra pas vous aider.

Est-ce que l'achat se fait via le PEE (Plan Epargne Entreprise) ? Auquel cas vous ne payez pas d'impôts sur le revenu sur les dividendes, uniquement les prélèvements sociaux (15,5%).

j'abonde ce que vient de dire Ramon....

j'ajoute que pour faire ce genre de placement il faut avoir confiance dans le groupe et penser qu'il va se dévellopper...

toi seul peut savoir si le groupe dans lequel tu travailles est en bonne santé et a de l'avenir .

Alors l'action c'est le plus grand groupe français, dans le domaine pétrolier....
Pour l'achat je ne sais pas du tout pas quel système cela se fait, je pense en direct pas par le PEE.

Pour vous c'est du placement à long terme ?

herbe10 a dit:
Pour vous c'est du placement à long terme ?

sauf à etre un boursicoteur émérite , il me semble que l'horizon de placement pour ce genre d'action est effectivement de jouer le long terme....