Rassurez-nous tout de suite... Vous travaillez pour eux ?

Parce que c'est incroyable ce que cette société a d'admirateurs en ligne, voire de défenseurs qui présentent systématiquement tous les bons côtés en oubliant tout ce qui ne va pas...
redtof a dit:
toucher de l'or à la maison n'a pas plus de sens que vouloir avoir des liasses de billets chez soi plutôt que sur un compte en banque
Si vous compter trader l'or, oui, effectivement. Si vous souhaitez une assurance à long terme, un stockage de valeur dans un actif tangible, voire un moyen de passer des crises potentiellement secouantes au quotidien, alors il faut mieux l'avoir pas trop loin que dans un coffre à 500-1000 km qui n'est pas à votre nom, le tout dans une ville que vous ne connaissez pas qui peut éventuellement se trouver dans un pays différent du votre.
Quant à une faillite éventuelle, il faut savoir que l'or ne fait pas partie des actifs de la société, ils en assurent seulement la garde, donc le liquidateur vous rendra la part qui vous est due.
Si tant est qu'ils l'aient vraiment en totalité, les audits étant réalisés sur la base d'échantillons...
Vous courrez bien plus le risque de ne pas revoir votre argent si votre banque fait faillite, car votre argent est prêté en permanence à d'autres clients et si tout le monde va chercher son argent en même temps c est la faillite immédiate et je ne suis pas certain que l'Etat pourra assumer la garantie de 100keur théorique par client.
Sophisme gras et chevelu. On parle d'AuCoffre.
Vous jugez les tarifs d'achat élevés? Je vous invite à aller acheter rue de la bourse chez n'importe quel vendeur d'or le même poids en gramme que sur aucoffre, et retournez y dès le lendemain pour vous le faire racheter. Faites vos comptes ensuite...
Non, je n'achète pas non plus rue de la Bourse (c'est plutôt rue Vivienne d'ailleurs, mais bref). Et oui, les tarifs d'achat chez AuCoffre sont en moyenne 10% à 20% plus élevés que partout ailleurs, ne vous en déplaise. La liquidité à la revente, c'est une chose ; les tarifs à l'achat, c'en est une autre. En achetant chez AuCoffre, vous "investissez" 10% à 20% trop cher. Si c'est un nap ou deux, ça va ; quand vous en avez 9, vous pourriez en avoir 10 à peu près partout ailleurs.
Les lingots scellés en coffre ne sortent pas du circuit "neuf" ils ne supportent donc pas la décote immédiate qui se produit si vous les ramenez à la maison.
La "décote immédiate" a été inventée par tout un tas de gens en France qui trouvent ainsi des prétextes (il y en a beaucoup d'autres) pour reprendre moins cher ce qu'ils revendent ensuite plus cher. Partout ailleurs dans le monde, ça se passe heureusement différemment.
AuCoffre n'est pas un vendeur d'or. Ça n'est qu'une place de marché qui prélève des commissions à chaque opération entre "membres" : achat, revente, garde (largement plus cher qu'un compartiment de coffre-fort ramené au gramme d'or détenu), envoi à domicile (à tarif 3 à 5 fois plus élevés que n'importe quel autre vendeur), le tout avec des produits qu'on trouve partout ailleurs entre 10 et 20% moins cher. Le système est fait pour fonctionner globalement en circuit fermé, même s'il existe des sorties possibles. Conséquence directe : les nouveaux membres payent très cher leur ignorance en pensant acquérir de l'or dans un environnement sûr et stable, alors qu'ils financent essentiellement les plus-values des anciens (sachant que la place de marché, comme toujours, gagne à tous les coups). C'est indéniablement une belle réussite marketing. Maintenant, si ça vous plait...