au coffre.com

Bonjour, je viens de lire des réponses à la question qui sont vraisemblablement rédigées par un concurrent car elles sont fausses et binaires. Je suis client depuis 18 mois de aucoffre.com, site que j'ai choisi après avoir soigneusement comparé les offres des concurrents. L'or appartient bien aux clients (certificat de propriété délivré en ligne), le service clients est disponible et réactif, et en achetant via le lsp conservé en suisse il n'y a aucun droit de garde, la commission d'achat de 1% coûte très largement moins cher qu'en passant par les banques, qui d'ailleurs proposent de moins en moins ce type de service.

Dernière modification par un modérateur:
redtof a dit:
L'or appartient bien aux clients (certificat de propriété délivré en ligne)
Oui mais vous ne le possédez pas physiquement chez vous, vous ne pouvez pas le toucher, et je ne sais pas ce qui arrive vraiment le jour où AuCoffre tombe en carafe. Et puis qu'est-ce qui les empêche de prendre en photos plusieurs fois la même pièce avec un numéro différent ?

le service clients est disponible et réactif
Encore heureux, au vu des frais qu'ils prennent...

et en achetant via le lsp conservé en suisse il n'y a aucun droit de garde
Un "livret" à base de "portions d'or", c'est tout sauf de l'or physique.

la commission d'achat de 1% coûte très largement moins cher qu'en passant par les banques
Oui mais les tarifs de vente sont largement supérieurs à ce qu'on trouve partout ailleurs... Préférez-vous payer 3% sur un Napoléon vendu 220 euros, ou 1% sur la même pièce vendue 250 ?

qui d'ailleurs proposent de moins en moins ce type de service.
C'est bien pour ça que les meilleures adresses pour obtenir des métaux précieux ne sont ni les banques, ni AuCoffre.

Bonjour,
Toucher de l'or à la maison n'a pas plus de sens que vouloir avoir des liasses de billets chez soi plutôt que sur un compte en banque. Quant à une faillite éventuelle, il faut savoir que l'or ne fait pas partie des actifs de la société, ils en assurent seulement la garde, donc le liquidateur vous rendra la part qui vous est due. Un auditeur externe certifie la presence des valeurs dans les coffres tres regulierement. Vous courrez bien plus le risque de ne pas revoir votre argent si votre banque fait faillite, car votre argent est prêté en permanence à d'autres clients et si tout le monde va chercher son argent en même temps c est la faillite immédiate et je ne suis pas certain que l'Etat pourra assumer la garantie de 100keur théorique par client. Aucoffre a simplement répliqué le business model du leader mondial bullionvault. Vous jugez les tarifs d'achat élevés? Je vous invite à aller acheter rue de la bourse chez n'importe quel vendeur d'or le même poids en gramme que sur aucoffre, et retournez y dès le lendemain pour vous le faire racheter. Faites vos comptes ensuite... Les lingots scellés en coffre ne sortent pas du circuit "neuf" ils ne supportent donc pas la décote immédiate qui se produit si vous les ramenez à la maison. Cordialement

Rassurez-nous tout de suite... Vous travaillez pour eux ? :) Parce que c'est incroyable ce que cette société a d'admirateurs en ligne, voire de défenseurs qui présentent systématiquement tous les bons côtés en oubliant tout ce qui ne va pas...

redtof a dit:
toucher de l'or à la maison n'a pas plus de sens que vouloir avoir des liasses de billets chez soi plutôt que sur un compte en banque
Si vous compter trader l'or, oui, effectivement. Si vous souhaitez une assurance à long terme, un stockage de valeur dans un actif tangible, voire un moyen de passer des crises potentiellement secouantes au quotidien, alors il faut mieux l'avoir pas trop loin que dans un coffre à 500-1000 km qui n'est pas à votre nom, le tout dans une ville que vous ne connaissez pas qui peut éventuellement se trouver dans un pays différent du votre.

Quant à une faillite éventuelle, il faut savoir que l'or ne fait pas partie des actifs de la société, ils en assurent seulement la garde, donc le liquidateur vous rendra la part qui vous est due.
Si tant est qu'ils l'aient vraiment en totalité, les audits étant réalisés sur la base d'échantillons...

Vous courrez bien plus le risque de ne pas revoir votre argent si votre banque fait faillite, car votre argent est prêté en permanence à d'autres clients et si tout le monde va chercher son argent en même temps c est la faillite immédiate et je ne suis pas certain que l'Etat pourra assumer la garantie de 100keur théorique par client.
Sophisme gras et chevelu. On parle d'AuCoffre.

Vous jugez les tarifs d'achat élevés? Je vous invite à aller acheter rue de la bourse chez n'importe quel vendeur d'or le même poids en gramme que sur aucoffre, et retournez y dès le lendemain pour vous le faire racheter. Faites vos comptes ensuite...
Non, je n'achète pas non plus rue de la Bourse (c'est plutôt rue Vivienne d'ailleurs, mais bref). Et oui, les tarifs d'achat chez AuCoffre sont en moyenne 10% à 20% plus élevés que partout ailleurs, ne vous en déplaise. La liquidité à la revente, c'est une chose ; les tarifs à l'achat, c'en est une autre. En achetant chez AuCoffre, vous "investissez" 10% à 20% trop cher. Si c'est un nap ou deux, ça va ; quand vous en avez 9, vous pourriez en avoir 10 à peu près partout ailleurs.

Les lingots scellés en coffre ne sortent pas du circuit "neuf" ils ne supportent donc pas la décote immédiate qui se produit si vous les ramenez à la maison.
La "décote immédiate" a été inventée par tout un tas de gens en France qui trouvent ainsi des prétextes (il y en a beaucoup d'autres) pour reprendre moins cher ce qu'ils revendent ensuite plus cher. Partout ailleurs dans le monde, ça se passe heureusement différemment.

AuCoffre n'est pas un vendeur d'or. Ça n'est qu'une place de marché qui prélève des commissions à chaque opération entre "membres" : achat, revente, garde (largement plus cher qu'un compartiment de coffre-fort ramené au gramme d'or détenu), envoi à domicile (à tarif 3 à 5 fois plus élevés que n'importe quel autre vendeur), le tout avec des produits qu'on trouve partout ailleurs entre 10 et 20% moins cher. Le système est fait pour fonctionner globalement en circuit fermé, même s'il existe des sorties possibles. Conséquence directe : les nouveaux membres payent très cher leur ignorance en pensant acquérir de l'or dans un environnement sûr et stable, alors qu'ils financent essentiellement les plus-values des anciens (sachant que la place de marché, comme toujours, gagne à tous les coups). C'est indéniablement une belle réussite marketing. Maintenant, si ça vous plait...

Dernière modification:
Je ne travaille pas chez eux non :) je suis d'accord sur le fait que certains autres sites proposent des prix moins élevés à l'achat, mais comme le lsp de aucoffre ne facture pas les frais de garde , j'avais calculé qu'au final sur plusieurs années je suis gagnant. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un coup marketing, la société tourne depuis 6 ans et je répète que c'est juste la réplication du modèle de partage de barres d'or créé par le leader mondial bullionvault. Quand vous dites que ce n'est pas un vendeur d'or, vous oubliez le fait que aucoffre achète lui même les lingots auprès des grands fondeurs sur le marché professionnel. On ne finance pas forcement les plus values faites par quelqu'un d'autre, on peut acheter aussi quand les cours baissent et ce sera une moins value pour le vendeur éventuellement. C'est comme en bourse, aucoffre est une sorte de broker comme il en existe un tas sur les actions. Enfin, je pense que comme pour tout type d'investissements et d'intermédiaires financiers, il ne faut pas acheter de l'exotique (je ne prends que du 1g et 10g de lingot d'or) et surtout ne pas y déposer plus que 5 ou 10% de ses avoirs car je suis d'accord avec vous, le risque zero n'existe pas. Aucoffre a atteint un nombre de clients assez important qui permet une certaine liquidité dans les transactions. Je ne m'y serai pas risqué dans les 2 ou 3 premières années. Si vous connaissez un autre intermédiaire qui me permet de détenir de l'or à un coût global proche ou inferieur de aucoffre incluant sécurité en coffre, assurance, liquidité, pas de décote de sortie de circuit, je suis preneur de l'info car je diversifierai ainsi avec un 2eme intermédiaire (ce n'est pas ironique je suis sérieux, ce n'est pas parce qu on n'est pas exactement d'accord tous les 2 sur certains points de aucoffre que votre solution ne me plaira pas)

redtof a dit:
Je ne travaille pas chez eux non :)

on pourrait pourtant le croire lorsqu'on lit ca :

redtof a dit:
Bonjour, je viens de lire des réponses à la question qui sont vraisemblablement rédigées par un concurrent .

Je parle évidemment d'un concurrent de aucoffre, car la façon de dénigrer en 2 phrases sans présenter aucun argument m'a semblé très peu serieuse . Moi je suis banquier si vous voulez tout savoir. Je vous fais la même demande que dans mon précédent post, je suis preneur de tout conseil pour passer par un 2eme intermédiaire en parallèle de aucoffre (sans avoir à stocker chez moi)

redtof a dit:
Je vous fais la même demande que dans mon précédent post,

personnellement je ne m'intéresse pas à l'or ....... on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois sauf à avoir une grosse fortune personnelle ....

En fait puisque AuCoffre est effectivement une place de marché avant d'être un fournisseur d'or sérieux et compétitif, c'est assez logique que les membres actuels défendent le système. Ils ont tout intérêt à ce que des "primo-achetants" s'y intéressent et ne posent pas trop de questions... puisque c'est à eux qu'ils vendront... Les membres deviennent donc des prescripteurs.

Bonjour, je vois que le débat est passionné ici (euphémisme).
Je cherche une solution d'achat / stockage / revente en ligne depuis 2 mois et n'arrive pas a me décider tellement c'est difficile de comparer : or.fr, Godot, Gold Avenue, Buillon Star, Euporo, au coffre

Evidemement je suis intéressé par GOLD AVENUE puisque tout deux possèdent un stockage 'gratuit' (en effet un stockage meme de 5€ / mois, calculez ce que ça coute sur 20 ans...)

- Sur Gold Avenue ils rachètent l'or sans frais mais gardent la prime c'est bien ça ?
- Sur AU Coffre on garde la prime (?) et on fixe son prix et on attends de voir si on vend et ils prennent 1% de frais c'est bien ça ?
- Vous dites que sur AC ils vendent 10 à 20% plus cher qu'ailleurs mais c'est ou ailleurs ? Est-ce que ça concerne Gold Avenue ?

Ce qui m'embête avec le LSP c'est que je suis obligé d'acheter chaque moi donc je vais acheter des plus petites pieces qui auront une grosse prime.. Mais si je peux revendre la prime alors ça n'est plus un problème (je paye 20% de prime puis la revend donc ça ne me coute rien). Si c'est comme ça que ça marche alors c'est plus interessant d'acheter chez Au Coffre. A moins que leur prix soient vraiment trop élevés... Mais si on revend au meme prix trop élevé et bien en meme temps c'est neutre finalement !?

lexxintonex a dit:
Bonjour, je vois que le débat est passionné ici (euphémisme).
Il est tellement passionné qu'il n'y a pas eu de réponses depuis 7,5 ans, c'est dire !

Haha je parlais du contenu pas des dates mais en effet !

En tout cas la plateforme est toujours là, mes questions aussi, et les retours des utilisateurs après tout ce temps serait interessant s’ils sont encore là !

Bonjour @lexxintonex
Il ne me semble pas qu'à au coffre ce soit plus cher, même s'il est difficile de comparer car ce ne sont pas toujours les mêmes produits.
Chez au coffre, ils taxent 3% à la revente. Vous pouvez fixer le prix que vous souhaitez.
Chez gold avenue, le prix n'est pas fixé par vous. Ils vous rachètent ça sans la prime. Dans la majorité des cas vous serez donc perdant, car ce sont les pièces ou lingots qui sont très chers qui ont les primes les plus basses.
D'après mes recherches, au coffre reste le meilleur deal si on souhaite acquérir des produits à prix raisonnables et les revendre sans trop de perte.

Encore un nouveau membre qui encense AuCoffre dès son premier message sur le forum 🤨

think a dit:
D'après mes recherches, au coffre reste le meilleur deal si on souhaite acquérir des produits à prix raisonnables et les revendre sans trop de perte.
D'après les miennes,
  • AuCoffre est sa propre place de marché : les "investisseurs" sont entièrement dépendants du bon vouloir de l'intermédiaire et des changements de règles qu'il impose unilatéralement (c'est déjà arrivé par le passé)
  • les prix d'achat des produits ne sont pas "raisonnables", ils sont trop élevés : la prime est régulièrement 5% à 10% supérieure à ce qu'on trouve ailleurs en cherchant un peu
  • on fixe le prix qu'on veut et on revend "sans trop de perte" seulement s'il y a un autre acheteur sur la plateforme qui accepte d'acheter au même moment : il faut donc trouver quelqu'un qui n'y connait pas grand chose pour espérer réaliser une plus-value
  • à chaque étape (achat, garde, vente) AuCoffre prélève des frais d'une façon ou d'une autre : ceux qui gagnent à tous les coups, c'est eux !
On comprend pourquoi il y a tant de fans de la plateforme : pour espérer gagner un peu d'argent dans l'affaire, il faut recruter de nouveaux acheteurs potentiels qui, une fois fraichement débarqués, vont acheter trop cher quelques pièces à des membres trop contents de les vendre.

Dernière modification:
C'est vrai que j'ai créé mon compte sur ce site pour répondre à la discussion qui m'intéresse.
J'ai récemment effectué des achats sur au coffre, mais j'avoue être novice sur le sujet.
C'est vrai que les primes sont très élevées en ce moment chez au coffre, mais j'ai constaté la même chose chez gold avenue.
Après je suis bien d'accord les grands gagnants c'est eux !
Effectuez-vous vos achats sur d'autres plate-formes? Si oui lesquels ?

C'est toujours trop cher chez AuCoffre. C'est finalement assez logique : les membres ont eux-même payé très cher leurs pièces à leur arrivée, puis ils s'en sont rendu compte un peu plus tard. Ils veulent donc se refaire la cerise sur un autre membre en vendant encore plus cher pour espérer matérialiser une plus-value.

Les prix sont vraiment dingues. Par exemple ce soir : la première 20 Francs or est à 11% de prime, et la première once Krugerrand à 13% ! On trouve assez facilement du +3% un peu partout, voire du spot en cherchant bien et en étant patient.

Please think out of the Coffre :cool:

1672345113397.png

Hum je vois.
Merci pour vos avis.
Auriez-vous une autre plate-forme à conseiller ? Celles que je trouve sont soit très chères, soit peu claires.

J'ai remarqué que les personnes qui aiment garder des pièces chez eux détestent de manière irrationnelle les services du type Au Coffre ou Gold Avenue. Perso j'ai opté pour Gold Avenue et laissant l'or la bas. Je suis contant comme ça. Et oui je sais que mon or n'est pas 100% a moi (votre argent en banque non plus et vous avez pourtant de l'argent en banque j'imagine).

Par la suite soit j'en reprendrais chez eux, soit j'en prendrais chez moi (mais je n'aime pas l"idée, a la limite quelques pièces d'argent peut etre mais pas plus) ou via un ETF.

Concernant les tarifs j'ai passé pas mal de temps a comparer ce qui assez difficile car - en effet il y a des différences - mais pas TANT que ça quand on compare a service égal. Les gens qui te disent que c'est trop cher vont souvent acheter de l'or sur le Bon Coin ou Ebay… C'est un choix, une passion meme peut etre ? Moi j'ai pas le temps de me pencher la dessus, l'or c'est de la diversification dans un plan d'investissement GLOBAL. Si tu passes 90% de ton temps a gérer tes 10% d'or je pense que c'est pas tres logique et rentable.
A coté de ça je préfère passer mon temps sur les ETF, les cryptos etc. Ce temps sera plus vite rentabilisé. Ne pas oublier que l'or c'est pas vraiment fait pour GAGNER de l'argent mais plutot pour ne pas en perdre, dans le cadre d'une diversification globale.

Chaque option que vous prenez aura aussi des points négatifs il faut juste le connaître mais aucune solution parfaite pour l'or n'existe (et le garder chez soit EST dangereux également).

@lexxintonex
C'est exactement ça. En comparant les primes d'un site à un autre, il faut bien voir si les produits sont vraiments égaux (millésime, titre, état...). Et au final je ne trouve pas qu'il y ait tant de différence que ça en prenant en compte tous les petits détails. J'ai peut-être mal cherché.
Après, avec la guerre en Ukraine et le contexte actuel, les primes sont très élevées en ce moment.
Mais comme tu dis, on achète rarement de l'or pour avoir un rendement. Ce n'est pas l'objectif de cet investissement.
Gold avenue a de très bons avis effectivement.
J'ai vu sur leur site que chaque produit a "une marge". C'est bien ça la prime ?

Retour