Triaslau a dit:
Attention tout de même aux différences entre le discours et la réalité. Vous avez une reserve d’argent mais le taux dépend de la somme que vous débloquez. Je ne dis pas que c’est votre cas et je ne sais pas ce que vous avez négocier mais je connais beaucoup de témoignages de personnes à qui on présente un simple exemple d’un financement de 5000 euros a 5% pour leur faire déduire que crédit renouvelable est 5% et après ils font un deblocage de 300 euros (ce qui correspond davantage à l’utilisation de ces produits) et là le taux c’est 19%...
Bonjour,
Je me base sur la proposition commerciale du CIC d'une réserve de 30k€.
Je n'ai rien négocié (et je ne pense pas qu'un crédit renouvelable soit négociable), je ne suis pas particulièrement intéressé par le produit, même si pour moi il a des qualités indéniables.
L'utilisation minimum est de 1500 €, et il est bien précisé qu'il s'agit du taux maximum applicable (révisé selon l'évolution des taux).
A bien relire le document, c'est un crédit renouvelable qui fonctionnent sur la base de tirage successif.
Chaque tirage (d'au moins 1500 €) fige le taux pour la somme débloquée et le calendrier de remboursement.
Pour l'exemple de 300 euros à 19%, Le coût des intérêt est de 4.75 € par mois...
J'ai du mal à trouver ça honteux.
Oui les taux sont plus élevés pour des sommes faibles, les coûts de gestion ne sont pas nuls et il faut bien les payer.
Le vrai problème ici, c'est celui du consentement du client lors de la signature du contrat.
Je ne connais pas la banque postale, mais je ne comprend pas comment on peut demander de signer électroniquement un contrat qui n'est pas présenté au client.
Je viens de faire des instructions de dossier au CA Brie Picardie et au CIC Est, et chaque fois qu'on me demandait une signature électronique, on me présentait les documents associés.
Pour moi, il y a un conseiller bancaire qui joue avec le feu et qui mériterait d'être signalé.