Attente validation Saceff

Celine33

Nouveau membre
Bonjour à tous!!!

Je viens vers vous histoire de me rassurer un peu. Je suis en attente d'un accord définitif sur mon crédit immobilier.

Mon courtier aurait eu un avis favorable de la caisse d'épargne qui attendrait un retour de la Saceff pour financer :loufoque:

Au vu des discussions, je suis dans un Stress le plus total.

Je vous explique ma situation :

Mon mari se fait muter sur la région de Perpignan, nous sommes actuellement dans la région de Bordeaux.

Nous vendons notre bien 340.000€ net vendeur et nous reste à rembourser le prêt qui s'élève à 112.000€ . Nous avons pas mal de visite mais pas de propositions concrète!

Nous prenons donc un prêt relais.

Mon mari et moi même nous faisons un salaire d'approximativement 3800€ net par mois. De plus ma mère (qui est aussi propriétaire) se porte caution solidaire.

Avons-nous des chances que l'accord soit donné par la Saceff ?

Merci de vos retours à tous!!!

la Saceff a ses propres critères de validation et il est difficile de vous dire si oui ou non elle va valider votre dossier
mais de toute façon au vu du peu d'éléments que vous nous transmettez il est impossible de se faire une idée de la faisabilité de votre projet.
Vous n'indiquez pas par ex le montant du nouveau crédit, la durée, le taux d'endettement, le montant de votre apport, l'épargne résiduelle éventuelle, votre statut professionnel par rapport à la mutation etc etc

pour le prêt relais que vous ayez une offre ou pas peu importe, la banque a du se baser sur une ou 2 estimations et appliquer un pourcentage (souvent 70%) pour déterminer le montant de ce prêt relais, la différence avec les 112000€ à rembourser venant en complément d'un autre prêt le cas échéant

si votre courtier dit avoir eu un accord de la Caisse d'Epargne c'est déjà un bon début

Oui effectivement, j'ai omis d'indiquer des informations importantes!

Cela se présente de cette façon!

1628757230529.png
Notre taux d'endettement est de 27%, pas d'apport principal mais après remboursement du prêt relais il nous resterait approximativement 70k€

Je suis actuellement en télé travail, mon employeur m'a fait une attestation que j'ai communiqué à mon courtier. Concernant l'épargne nous avons réussit à mettre de côté la somme de 3000€.

Merci de vos retours, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions!

Très bonne journée à tous!

J'ai omis de préciser également qu'avec ces 70k€ nous comptons faire des travaux pour remettre en état 2 voir 3 dépendances pour faire du revenus locatifs. Mais je suis consciente que les banques ne prennent pas en compte les revenus locatifs.

Très belle journée à vous tous!

Il est toujours très difficile d'estimer la réaction à la prise de risques tellement il y a de facteurs qui rentrent en jeux et que d'un analyste à l'autre la décision peut être différente.
Dans votre cas il n'y a pas de gros soucis à se faire après remboursement du relais.
Le problème va se situer sur la période entre votre besoin de mise en place des fonds et la vente de votre bien.
Va donc dépendre de la qualité de ce bien, du marché où le bien se situe, de la pertinence du prix que vous en voulez, de la vitesse de rotation moyenne des biens.....

Le marché immobilier de notre région est en plein essor! Beaucoup de demandes mais pas assez de biens à vendre.

Sur ce point je ne me fais pas trop de soucis. Merci de votre retour Hargneux

Retour