Attente confirmation crédit…

Romydu75

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Bonjour à tous,

J’ai fait une demande de crédit immobilier mi juillet, signature de la promesse de vente le 7 aout, tout était bien calé.

Le banquier m’avait rassuré en me disant que ca allait être bon, accord de principe, qu’il allait envoyer le dossier à l’organisme qui donne sa décision finale, etc. Pour moi, c’était bon.

Seulement, aucune réponse après 1 mois. Mi septembre, le banquier revient vers moi en me disant qu’il manque 2 documents. Je les lui transmets rapidement.

Arrive début octobre donc, et toujours aucune réponse. La fin de la promesse de vente se termine le 7 octobre. Je suis angoissé, je n’arrive pas à dormir, je ne comprends pas ? Si il manque encore un document au dernier moment, comment je fais ? Si ils refusent ? Je serai bloqué et le vendeur risque de ne pas vouloir prolonger la promesse de vente.

Je viens sur ce forum en dernier espoir… j’espère que l’un d’entre vous aura assez de patience pour tout m’expliquer et par chance me donner quelques recours.

Merci beaucoup.
 
Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que vous attendez de nous; vous avez pris un risque en « faisant confiance » à votre banquier; mais c’est fait on peut pas revenir en arrière

Vous pouvez en urgence aller voir une autre banque, notamment les banques en lignes qui sont capables de mettre en place des crédits très rapidement si vous avez toutes les pièces.

Il serait également bon de prévenir le vendeur que vous avez un petit retard et peut-être faire un avenant pour prolonger.
 
Triaslau a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que vous attendez de nous; vous avez pris un risque en « faisant confiance » à votre banquier; mais c’est fait on peut pas revenir en arrière

Vous pouvez en urgence aller voir une autre banque, notamment les banques en lignes qui sont capables de mettre en place des crédits très rapidement si vous avez toutes les pièces.

Il serait également bon de prévenir le vendeur que vous avez un petit retard et peut-être faire un avenant pour prolonger.

Merci pour votre réponse. En effet je n'aurais pas dû faire confiance à un seul banquier/une seule banque.

La meilleure solution est comme vous dites d'essayer de prolonger avec le vendeur directement.
 
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