BoursoBank Astuce pour garder sa carte visa premier bourso

J'ai pas dit qu'il y avait pas de solution de contournement. Juste que la nouvelle carte est moins avantageuse que l'ancienne.

niklos a dit:
Le problème est simple. Les anciens clients, comme moi par exemple, n'ont pas de frais en cas de non utilisation de la carte. Si on change de carte, on change de contrat avec une obligation d'utilisation sous peine de pénalité (9€/mois).
Alors je vais te répondre, quel est l'intérêt d'avoir une carte que tu n'utilises pas ? :money_mouth: :ROFLMAO:

Je ne l'utilise pas souvent. Mais les fois où j'en ai besoin, je serais bien embêté de ne pas l'avoir.

Mais la bonne question est surtout : pourquoi accepterai je d'avoir moins bien alors que je peux garder ce que j'ai ?

lopali a dit:
Mais dans les faits, c'est quoi le gros problème avec cette "nouvelle" carte gratuite ? :unsure: :loufoque:
pas gratuite, condition d'utilisation que j'ai pas sur la premier...d'après certaines infos, l'ultim est parfois considérée comme une carte maestro et non je ne peux pas utiliser chaque mois car expatrié carte de secours pour voyage en zone euros et pour une baguette, sympa pour le boulanger qui paye la commission.

niklos a dit:
Je ne l'utilise pas souvent. Mais les fois où j'en ai besoin, je serais bien embêté de ne pas l'avoir.

Mais la bonne question est surtout : pourquoi accepterai je d'avoir moins bien alors que je peux garder ce que j'ai ?
Idem.
lorsque je l'utilise je suis bien content d'avoir une Premier gratuite, sans contrainte d'utilisation, avec de bons plafonds.

Et je n'apprécie pas qu'on me force la main de cette façon.

Et comme dit au-dessus la VP n'est jamais considérée comme une carte bas de gamme chez les commerçants étrangers. Contrairement a l'Ultim apparemment.

Le point qui m'interroge, c'est le blocage de l'accès aux comptes comme cela a été rapporté plus haut dans ce fil de discussion.

attentif a dit:
Le point qui m'interroge, c'est le blocage de l'accès aux comptes comme cela a été rapporté plus haut dans ce fil de discussion.
Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait être légal...
Mais la banque peut de toute façon choisir de fermer votre compte sans justification, donc bon...

Je vais faire le mort dans l'attente de la carte on verra. Des derniers témoignages ça ne marche pas à tous les coups.

attentif a dit:
pas eu sauf hier sur l'application mais pas sûr c'était lié ou alors ils ont vite rectifier.
Les cartes vont pas tarder à être fabriquer si date Sep-2026, suppose reçois courant septembre...à suivre

niklos a dit:
:oops: :unsure: Il n'y a donc aucun problème ? ;) :giggle: :ROFLMAO:

jess93 a dit:
pas eu sauf hier sur l'application mais pas sûr c'était lié ou alors ils ont vite rectifier.
Les cartes vont pas tarder à être fabriquer si date Sep-2026, suppose reçois courant septembre...à suivre
J'ai lu un témoignage où le client l'a reçu en milieu du mois d'expiration.

Donc si pas de carte d'ici fin de mois d'expiration c'est foutu.

lopali a dit:
:oops: :unsure: Il n'y a donc aucun problème ? ;) :giggle: :ROFLMAO:
Si Bourso me laisse garder une premier, en effet. Si Bourso m'impose un Ultim, alors si, il y aura un problème.

niklos a dit:
Le problème est simple. Les anciens clients, comme moi par exemple, n'ont pas de frais en cas de non utilisation de la carte. Si on change de carte, on change de contrat avec une obligation d'utilisation sous peine de pénalité (9€/mois).
Au delà de ça, certaines personnes semblent avoir des soucis de paiement à certains endroits avec l'Ultim.

Bonjour. Mon fils est passé de la Visa Premier à la Visa Ultim lors de son renouvellement. Les frais d’inactivité lui sont remboursés tous les mois sans aucune intervention de sa part.

05.jpeg
06.jpeg
07.jpeg

Sinon, en tant qu'utilisateur d'une Visa premier et d'une Visa Ultim (les deux en débit différé), je n'ai pas rencontré de problème particulier (client depuis 2015).

niklos a dit:
Si Bourso me laisse garder une premier, en effet. Si Bourso m'impose un Ultim, alors si, il y aura un problème.
Je t'inviterai à aller chez Fortuneo !!! :ROFLMAO:

J'ai déjà un compte là bas mais pas de carte.

Malware a dit:
Bonjour. Mon fils est passé de la Visa Premier à la Visa Ultim lors de son renouvellement. Les frais d’inactivité lui sont remboursés tous les mois sans aucune intervention de sa part.
Jusqu'au jour où Boursorama décidera que c'est finit... Là c'est juste la première étape où on essaie de te faire croire à un cadeau.

(2) Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à autorisation systématique) Visa ultim ; Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé) Visa ultim ; Carte physique et dématérialisée gratuite sans condition d'utilisation. Tarifs sous réserve de changement de politique tarifaire effectué conformément aux Conditions Générales BoursoBank. Délivrance sous réserve d'acceptation par BoursoBank.

Renouv.jpg

Malware a dit:
(2) Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à autorisation systématique) Visa ultim ; Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé) Visa ultim ; Carte physique et dématérialisée gratuite sans condition d'utilisation. Tarifs sous réserve de changement de politique tarifaire effectué conformément aux Conditions Générales BoursoBank. Délivrance sous réserve d'acceptation par BoursoBank.

Afficher la pièce jointe 56705
Perso toujours pas compris si l'ultim est si géniale et bourso dans son droit de remplacer les visa premier par l'ultim, pourquoi depuis déjà plusieurs années (je crois va être 3éme renouvellement depuis l'introduction ultim), ils ont continué à renouveler....peur de perdre une clientèle historique qui à mon avis doit avoir un solde chez bourso conséquent ou quelque chose de légal derrière. A eux de prendre leur responsabilité.
problème là, si pas de décision claire et justifiée....ça donne une situation complexe.

Ma carte Visa Premier a été renouvelé début octobre 2025, mais elle ne fonctionnait pas (bugge ?) Donc j'ai contacté le service client qui s'est empressé de me dire de commander une nouvelle carte. Bingo, j'ai reçu une carte Ultim. J'ai toujours eu un doute sur la manœuvre ou non de me pousser vers l' UltiM. Au final, je n'ai pas vu de grosse différence, sauf les frais d'inactivité, mais sans effet pour moi car Bourso est ma banque principale. Remarque : ma Visa premier n' a jamais fonctionné dans certaines stations d'essence (?)
Vrai que Bourso aurait du prendre une décision définitive au lieu d'avoir le c.. assis entre deux chaises

lopali a dit:
Alors je vais te répondre, quel est l'intérêt d'avoir une carte que tu n'utilises pas ? :money_mouth: :ROFLMAO:
Dans une situation de panne nationale (rare mais c'est déjà arrivé), cela peut être intéressant d'avoir une carte de 2 réseaux différents (CB/MasterCard/Visa). Idem quand on part en vacances, il est recommandé d'en avoir 2.

De temps en temps, il arrive également que le paiement avec une Mastercard ou Visa ne passe pas sur certains sites internet sans que l'on sache ce qui ne va pas ou ce qu'il faut faire pour résoudre le problème. En général cela fonctionne chez le concurrent. Quelqu'un dans ma famille avait contacté le service client de sa banque sur cette problématique, ils étaient bien embêtés et sont restés vagues, ce qui se comprends vu le nombre d'acteurs et d'étapes quand on fait un paiement CB en ligne de nos jours.

Je serais d'accord pour n'avoir qu'une seule carte si elle fonctionnait dans tout le temps, malheureusement ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Anzenia a dit:
Dans une situation de panne nationale (rare mais c'est déjà arrivé), cela peut être intéressant d'avoir une carte de 2 réseaux différents (CB/MasterCard/Visa). Idem quand on part en vacances, il est recommandé d'en avoir 2.

De temps en temps, il arrive également que le paiement avec une Mastercard ou Visa ne passe pas sur certains sites internet sans que l'on sache ce qui ne va pas ou ce qu'il faut faire pour résoudre le problème. En général cela fonctionne chez le concurrent. Quelqu'un dans ma famille avait contacté le service client de sa banque sur cette problématique, ils étaient bien embêtés et sont restés vagues, ce qui se comprends vu le nombre d'acteurs et d'étapes quand on fait un paiement CB en ligne de nos jours.

Je serais d'accord pour n'avoir qu'une seule carte si elle fonctionnait dans tout le temps, malheureusement ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.
d'ailleurs chez nous les banques proposent souvent un pack 1 visa et 1 mastercard.

GreyGan a dit:
Suffit d'acheter une baguette tout les mois avec, et c'est bon !
À Paris/Grandes villes oui, à la campagne j'ai encore fait l'expérience cette semaine c'est non, les PME mettent des minimum CB à 3 ou 8€, je suppose qu'ils doivent avoir des contrats bancaires pro assez défavorables. D'ailleurs un distributeur de billets a été installé récemment en face de l'un d'eux :)

Retour