BoursoBank Astuce pour garder sa carte visa premier bourso

nico37 a dit:
bonjour
tout pareil. au renouvellement de ma carte visa premier, j'avais le droit à la carte ultime gratuite sans condition d'utilisation. Capture d’écran que j'avais à l’époque lors du renouvellement et du choix de la carte

Depuis 6 mois , j'ai la rétrocession automatique des 9€ sur mon compte!! :)

Afficher la pièce jointe 56724
tu n'utilises donc pas ta carte?

niklos a dit:
J'en reviens à ce que j'ai dit, et le (2) du Screenshot juste au dessus me conforte dans mon idée, elle est gratuite jusqu'à ce que Bourso en décide autrement.
"Tarifs sous réserve de changement de politique tarifaire"
surtout que ça oblige à une gymnastique d'écriture...sans doute car l'ultim non utilisée est normalement à 9 euros par mois.

Peu importe, cette "gymnastique" n'est que le début pour rendre la carte payante.
Aujourd'hui on vous fait un "cadeau", demain on l'enlève. Je refuserai de voir un débit de 9€ sur mon compte même s'il est suivi d'un crédit.
Ça leur plaît pas le moment venu : "Bonjour Helloneo"

Dernière modification:
niklos a dit:
J'en reviens à ce que j'ai dit, et le (2) du Screenshot juste au dessus me conforte dans mon idée, elle est gratuite jusqu'à ce que je Bourso en décide autrement.
Exactement, ça me conforte également dans mon choix de garder ma VP gratuite sans conditions d'utilisations.
L'ultim de remplacement est en faite gratuite uniquement par un tour de pass pass de compensation des frais.
Ce n'est pas du tout la même limonade qu'avec nos VP.
Ça sera encore plus simple pour bourso d'arrêter le batch qui fait la compensation des frais.

Il me semble que je l'avais déjà commenté dans un autre post, j'avais demandé par téléphone et on m'avait confirmé que les seules qu'on ne peut plus renouveler depuis 2026 sont les Visa Classic. Les changements obligatoires des Visa Premier viendront après, certainement pour les cartes expirant en 2028.

profane a dit:
Il me semble que je l'avais déjà commenté dans un autre post, j'avais demandé par téléphone et on m'avait confirmé que les seules qu'on ne peut plus renouveler depuis 2026 sont les Visa Classic. Les changements obligatoires des Visa Premier viendront après, certainement pour les cartes expirant en 2028.
pourquoi 2028?

Le conseiller m'avait dit qu'ils faisaient par étapes. D'abord les Classic et après les Premier. Comme il y a des cartes Classic expirant en 2027 (qui devront obligatoirement passer à Welcome ou Ultim), je pense que les Premier pourront encore être renouvelées l'année prochaine. Peut-être que ce sera en 2028 quand ils commenceront avec les Premiers, mais c'est juste une hypothèse.

niklos a dit:
J'en reviens à ce que j'ai dit, et le (2) du Screenshot juste au dessus me conforte dans mon idée, elle est gratuite jusqu'à ce que Bourso en décide autrement.
En même temps c'est le cas pour tous les produits bancaires dans toutes les banques :unsure:

Oui bien sûr. Mais là c'est dit carrément de manière explicite.

Bonjour à tous,

L'une des cartes "historiques" Visa Premier de BoursoBank permet des retraits gratuits illimités en devises (hors de la zone Euro).

Pour ceux d'entre vous à qui il a été proposé dernièrement de migrer vers la carte Visa Ultim, est-ce que cette carte Ultim vous permet aussi ces retraits gratuits illimités en devises ?

Bonjour à tous,
Etant dans la même situation que Attentif, je suis également intéressé par la réponse que vous pourriez apporter à son interrogation

En ce qui concerne la carte Ultim (gratuite) pour les retraits à l'étranger hors euros, la mienne qui date du 07/2019 permet des retraits illimités.
Ensuite il y a eu un changement (date ?) qui limite à 3 retraits sans frais par mois au delà ce sont des frais de 1.69 % par retrait

ça m'étonnerait qu'un régime de faveur soit appliqué à ceux qui migrent de Visa premier vers Ultim normale :unsure:

Par contre migrer vers une Ultim Métal vous permet des retraits illimités mais ce n'est pas gratuit, pratiquement 10 € /mois :(
* aucun intérêt de parler des services associés à la carte Métal qui intéressent plus ou moins, le but est de ne pas sortir un centime !

nono52 a dit:
En ce qui concerne la carte Ultim (gratuite) pour les retraits à l'étranger hors euros, la mienne qui date du 07/2019 permet des retraits illimités.
Ensuite il y a eu un changement (date ?) qui limite à 3 retraits sans frais par mois au delà ce sont des frais de 1.69 % par retrait
Bonjour @nono52 ,

Mon questionnement porte spécifiquement sur l'une des cartes "historiques" Visa Premier de BoursoBank permettant des retraits gratuits illimités en devises (hors de la zone Euro).
attentif a dit:
Pour ceux d'entre vous à qui il a été proposé dernièrement de migrer vers la carte Visa Ultim, est-ce que cette carte Ultim vous permet aussi ces retraits gratuits illimités en devises ?

attentif a dit:
Bonjour @nono52 ,

Mon questionnement porte spécifiquement sur l'une des cartes "historiques" Visa Premier de BoursoBank permettant des retraits gratuits illimités en devises (hors de la zone Euro).
Je pense pas que Bourso va garder les caractéristique de la visa premier migrée, à mon avis trop compliqué, mais essayer de demander au bot ou service client.

Pareil. Je pense que Bourso réduit, pardon, "rationnalise" son offre pour réduire les couts... Tout en nous proposant un peu moins qu'avant maintenant qu'ils ont beaucoup de clients...
Ca me rappelle un peu ING à l'époque... Il va peut-être être bientôt temps de changer de crémerie !

attentif a dit:
Bonjour @nono52 ,

A priori non il s’agit de la carte Ultim avec 3 retraits en devises par mois ce qui semble suffir dans la majeure partie des cas.. par contre pas de frais d’inactivité appliqué

Whyn75 a dit:
A priori non il s’agit de la carte Ultim avec 3 retraits en devises par mois ce qui semble suffir dans la majeure partie des cas.. par contre pas de frais d’inactivité appliqué
Bonjour @Whyn75 ,

J'ai eu la réponse via un ami, client de BoursoBank :
pour sa carte "historique" Visa Premier permettant des retraits gratuits illimités en devises (hors de la zone Euro), avec frais d'inactivité de 15 € par mois, la migration proposée vers la carte Visa Ultim lui permet 3 retraits gratuits en devises (hors de la zone Euro) par mois et au-delà, 1,69 %, avec des frais d'inactivité de 9 € par mois.

Selon lui, et sauf erreur de sa part, ce n'est pas ce qui était annoncé dans la page d'information lors de sa migration concernant les retraits en devises (hors de la zone Euro) qui devaient continuer à être gratuits.

attentif a dit:
Bonjour @Whyn75 ,

J'ai eu la réponse via un ami, client de BoursoBank :
pour sa carte "historique" Visa Premier permettant des retraits gratuits illimités en devises (hors de la zone Euro), avec frais d'inactivité de 15 € par mois, la migration proposée vers la carte Visa Ultim lui permet 3 retraits gratuits en devises (hors de la zone Euro) par mois et au-delà, 1,69 %, avec des frais d'inactivité de 9 € par mois.

Selon lui, et sauf erreur de sa part, ce n'est pas ce qui était annoncé dans la page d'information lors de sa migration concernant les retraits en devises (hors de la zone Euro) qui devaient continuer à être gratuits.
perso je n'ai plus le message à la connexion demandant de choisir la migration ou voir plus tard.

Membre57733 a dit:
perso je n'ai plus le message à la connexion demandant de choisir la migration ou voir plus tard.

Très bien. Deux scénarios :

- Aucun renouvellement fin septembre
- Renouvellement vers une carte Visa Premier

Ce que j'aime pas c'est la méthode utilisé avec ces dark Pattern et ces phrase ambigu par mail et en passage forcé a la connexion de compte .

Par Principe et juste pour "les embêter" en retour je reste sur la Carte Visa Premier .

Si il veuille qu'on change qu'il nous donne une carotte genre Offre metal gratuit pendant 1 ans .

Chez HelloBank je suis sur Visa Premier aussi et il m'ont jamais embêter a passer sur une autres carte ....

Retour