BoursoBank Astuce pour garder sa carte visa premier bourso

Bonjour

En effet, la carte VP permet le paiement en plusieurs alors que la carte Ultim ne permet pas le paiement en plusieurs fois.

BoursoBank a longtemps proposé cette carte gratuite sans condition et maintenant ils veulent proposer une carte avec obligation d'utilisation et payante en cas d'oubli d'utiliser. Ce n'est vraiment pas aller de l'avant.

Anzenia a dit:
Dans une situation de panne nationale (rare mais c'est déjà arrivé), cela peut être intéressant d'avoir une carte de 2 réseaux différents (CB/MasterCard/Visa). Idem quand on part en vacances, il est recommandé d'en avoir 2.

De temps en temps, il arrive également que le paiement avec une Mastercard ou Visa ne passe pas sur certains sites internet sans que l'on sache ce qui ne va pas ou ce qu'il faut faire pour résoudre le problème. En général cela fonctionne chez le concurrent. Quelqu'un dans ma famille avait contacté le service client de sa banque sur cette problématique, ils étaient bien embêtés et sont restés vagues, ce qui se comprends vu le nombre d'acteurs et d'étapes quand on fait un paiement CB en ligne de nos jours.

Je serais d'accord pour n'avoir qu'une seule carte si elle fonctionnait dans tout le temps, malheureusement ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.
Autre intérêt en plus de ceux déjà cités : laisser une carte en permanence chez soi (ou à l'hôtel). En cas de vol/perte de son portefeuilles, ça peut être pratique.
C'est ce que je fais avec ma VP Bourso (que j'utilise le moins possible du fait qu'elle n'est pas co-badgée CB).

Ezerian a dit:
Bonjour

En effet, la carte VP permet le paiement en plusieurs alors que la carte Ultim ne permet pas le paiement en plusieurs fois.

BoursoBank a longtemps proposé cette carte gratuite sans condition et maintenant ils veulent proposer une carte avec obligation d'utilisation et payante en cas d'oubli d'utiliser. Ce n'est vraiment pas aller de l'avant.
Donc l'ultim n'est pas utilisable pour un paiement en 4 fois sans frais avec paypal ?

Anzenia a dit:
Dans une situation de panne nationale (rare mais c'est déjà arrivé), cela peut être intéressant d'avoir une carte de 2 réseaux différents (CB/MasterCard/Visa). Idem quand on part en vacances, il est recommandé d'en avoir 2.

De temps en temps, il arrive également que le paiement avec une Mastercard ou Visa ne passe pas sur certains sites internet sans que l'on sache ce qui ne va pas ou ce qu'il faut faire pour résoudre le problème. En général cela fonctionne chez le concurrent.
Dans ces cas exceptionnels, la carte entrée de gamme sans aucune contrainte est suffisante, non ?

Ayant fait l'erreur lors de la souscription de prendre visa premier avec paiement immédiat, j'ai changé pour "la métal"
Cela ne m'était jamais arrivé, mais 40 jours après la souscription, j'ai perdu une clé.
L'offre bourso protect plus me dédommage pour la recopie des clés .Les frais de 9,90 par mois sont couverts pour 2 ans. Sans le vouloir!
On verra sur le long terme.

lopali a dit:
Dans ces cas exceptionnels, la carte entrée de gamme sans aucune contrainte est suffisante, non ?
Oui. Je précise que la Visa Classic n'était pas totalement "sans contrainte", en cas non utilisation prolongée elle pouvait être théoriquement désactivée.

niklos a dit:
Le problème est simple. Les anciens clients, comme moi par exemple, n'ont pas de frais en cas de non utilisation de la carte. Si on change de carte, on change de contrat avec une obligation d'utilisation sous peine de pénalité (9€/mois).
Au delà de ça, certaines personnes semblent avoir des soucis de paiement à certains endroits avec l'Ultim.
Non, pas du tout. Quand on passe de Premier à Ultim dans le cas où c'est, disons, «incité» par Bourso, il n'y a pas de frais de non-utilisation.
C'est marqué dans les écrans de migration.
jess93 a dit:
l'ultim est parfois considérée comme une carte maestro
Non.
jean019 a dit:
Et comme dit au-dessus la VP n'est jamais considérée comme une carte bas de gamme chez les commerçants étrangers. Contrairement a l'Ultim apparemment.

En quoi l'opinion d'un commerçant étranger sur une carte aurait un intérêt? À la rigueur pour les truands loueurs de bagnole, mais c'est uniquement la mention «CREDIT» qui les intéresse. Une carte dorée n'est pas un objet de luxe ostentatoire, hein :sneaky:
(Au demeurant, en ce qui me concerne le commerçant étranger ne voit pas ma carte puisque je paie toujours en sans contact :) )

Dernière modification:
SaintBol a dit:
Non, pas du tout. Quand on passe de Premier à Ultim dans le cas où c'est, disons, «incité» par Bourso, il n'y a pas de frais de non-utilisation. C'est marqué dans les écrans de migration.
Ouf... :ange: La charge mentale de cette discussion va retomber d'un coup. :ROFLMAO:

SaintBol a dit:
Non, pas du tout. Quand on passe de Premier à Ultim dans le cas où c'est, disons, «incité» par Bourso, il n'y a pas de frais de non-utilisation.
C'est marqué dans les écrans de migration.

Non.

En quoi l'opinion d'un commerçant étranger sur une carte aurait un intérêt? À la rigueur pour les truands loueurs de bagnole, mais c'est uniquement la mention «CREDIT» qui les intéresse. Une carte dorée n'est pas un objet de luxe ostentatoire, hein :sneaky:
(Au demeurant, en ce qui me concerne le commerçant étranger ne voit pas ma carte puisque je paie toujours en sans contact :) )
ouais...si l'ultim était si géniale que ça à travers le globe on se demande pourquoi les autres banques proposent toujours des visa premier ou gold mastercard, .....ah oui apparement Hello bank propose aussi une migration...bizarre même discussion lol.

jess93 a dit:
ouais...si l'ultim était si géniale que ça à travers le globe on se demande pourquoi les autres banques proposent toujours des visa premier ou gold mastercard, .....ah oui apparement Hello bank propose aussi une migration...bizarre même discussion lol.
Cela reste une Visa "haut de gamme", c'est juste du marketing pour "dépoussiérer" les noms. Monabanq, hello bank, revolut, N26, etc. font la même chose. Les autres y viendront. Et puis le noir c'est plus vendeur que le doré pour l'égo. ;)

lopali a dit:
Et puis le noir c'est plus vendeur que le doré pour l'égo. ;)
À ce propos, si toutes les dorées passent au black, ils vont devoir changer la couleur des blacks... :eek: Sinon ça va râler... :ROFLMAO:

lopali a dit:
À ce propos, si toutes les dorées passent au black, ils vont devoir changer la couleur des blacks... :eek: Sinon ça va râler... :ROFLMAO:
pas assez cher mon fils, the gold trop old, the black trop dark metal....the new graal l'Elite statut ou le Platinum dixit fortuneo qui ne propose plus que la Platinum pour l'american express.

moietmoi a dit:
L'offre bourso protect plus me dédommage pour la recopie des clés .Les frais de 9,90 par mois sont couverts pour 2 ans.
La recopie de la clé a coûté 240 € ?
Quelle démarche fallut -il faire pour obtenir ce dédommagement ?

Anzenia a dit:
À Paris/Grandes villes oui, à la campagne j'ai encore fait l'expérience cette semaine c'est non, les PME mettent des minimum CB à 3 ou 8€, je suppose qu'ils doivent avoir des contrats bancaires pro assez défavorables. D'ailleurs un distributeur de billets a été installé récemment en face de l'un d'eux :)
au Leclerc chez-moi c'est 1 € le minimum.

GreyGan a dit:
au Leclerc chez-moi c'est 1 € le minimum.
ouf avec Edouard on est sauvé...un paquet de pâte ou une baguette industrielle?

jess93 a dit:
ouf avec Edouard on est sauvé...un paquet de pâte ou une baguette industrielle?
Monsieur @jess93 vit dans les beaux quartiers... pour 1€ en ZAC, tu as deux baguettes industrielles !!! :ROFLMAO:

lopali a dit:
Monsieur @jess93 vit dans les beaux quartiers... pour 1€ en ZAC, tu as deux baguettes industrielles !!! :ROFLMAO:
0,30 € la baguette au Leclerc, Miam !

Malware a dit:
Bonjour. Mon fils est passé de la Visa Premier à la Visa Ultim lors de son renouvellement. Les frais d’inactivité lui sont remboursés tous les mois sans aucune intervention de sa part.

Afficher la pièce jointe 56702
Afficher la pièce jointe 56703
Afficher la pièce jointe 56704

Sinon, en tant qu'utilisateur d'une Visa premier et d'une Visa Ultim (les deux en débit différé), je n'ai pas rencontré de problème particulier (client depuis 2015).
bonjour
tout pareil. au renouvellement de ma carte visa premier, j'avais le droit à la carte ultime gratuite sans condition d'utilisation. Capture d’écran que j'avais à l’époque lors du renouvellement et du choix de la carte

Depuis 6 mois , j'ai la rétrocession automatique des 9€ sur mon compte!! :)

1786275635857.png

GreyGan a dit:
0,30 € la baguette au Leclerc, Miam !
beurk surtout....mais pour pas faire favoritisme après une fois m'étant égaré dans un système U...super quand même, souvenir aussi du minimum de 1 euros pour paiement carte.

J'en reviens à ce que j'ai dit, et le (2) du Screenshot juste au dessus me conforte dans mon idée, elle est gratuite jusqu'à ce que Bourso en décide autrement.
"Tarifs sous réserve de changement de politique tarifaire"

Retour