niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Moi on ne m'a rien imposé ni rien bloqué. Et je n'ai pas d'obligation d'utilisation à ma connaissance. C'est quoi ces histoires ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
elle est a quelle date l’échéance de ta carte premier?niklos a dit:Moi on ne m'a rien imposé ni rien bloqué. Et je n'ai pas d'obligation d'utilisation à ma connaissance. C'est quoi ces histoires ?
Moi Sep 2026...toujours le message pour choisir sur site internet, je clique sur bouton plus tard et toujours accès aux comptes. Visa premier sans condition mais 1,69% paiement à l'étranger.pat6469 a dit:elle est a quelle date l’échéance de ta carte premier?
A mon avis ce n' est pas légaltiktaktak a dit:Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, et je vais faire le mort également.
Pour ou contre la carte Premier, la méthode de Boursorama est contestable :
- Soit ils acceptent le renouvellement de la Premier,
- Soit ils la refusent et impose l'Ultim.
Désormais accès refusés aux comptes (PEA, AV et autres) qui n'ont aucun lien avec la carte bancaire...
Je doute de la légalité de la chose.
Sept 2026 aussi.jess93 a dit:Moi Sep 2026...toujours le message pour choisir sur site internet, je clique sur bouton plus tard et toujours accès aux comptes. Visa premier sans condition mais 1,69% paiement à l'étranger.
Déplacer ben pas possible surtout des fonds sur assurance vies, compte secondaire mais on peut vivre sans leur carte ou choisir la welcome.....? Au départ c'est eux qui m'ont attribué la visa premier quand ils avaient repris les agences de la caixabankjean019 a dit:Sept 2026 aussi.
Vous serez peut être bloqué bientôt.
Anticipez (si besoin de déplacer des fonds), car je n'ai plus aucun accès à mes comptes, tant que je n'aurai pas accepté la CB l'Ultim
Je verrai fin sept...
Rien de mon côté toujours bloqué...tiktaktak a dit:En ce qui me concerne, le bouton "voir plus tard" (pour la souscription à l'Ultim) viens de réapparaitre.
Je peux donc à nouveau me connecter et ai accès à l'ensemble de mes comptes Bourso.
j'ai tout déplacé, je laisse pisser jusqu'à réception (ou pas...) de la carte...jess93 a dit:j'ai re-testé pas de problème sur site web, mais effectivement sur l'appli premier message indique que l'accès est bloqué, j'ai juste fermer la notification et ensuite demande pour la carte et donc cliqué sur "plus tard".

sauf que bourso émet juste une notification pour te demander de passer sur l'ultim au prochain renouvèlement, je crois rien qui te permet de dire non et si je dis non, cela impacte t'il uniquement la carte, impact sur mon compte, puis je garder un compet sans carte, mes placements? Bref un courrier ou email officiel énonçant clairement la modification du contrat et la possibilité de résilier.attentif a dit:Bonjour à tous,
J'ai extrait l'article 15 des conditions générales de BoursoBank applicables au 15/04/2026, concernant la "modification des conditions du contrat" (porteur) en page 26.
En résumant , c'est les accepter ou partir
Afficher la pièce jointe 56700
Oui.jess93 a dit:puis je garder un compet sans carte, mes placements?
sinon au pire passer sur la welcome ou la ultim virtuelle, pas de conditions d'utilisation mais il faudrait que ce options soient proposez dans le parcours, je n'ose cliquer sur choisir la carte ultim à ce stade?lopali a dit:
Chez SosH OU orange ,Ageoff a dit:On a déjà Bouygues et Free sûr.
Un autre pour la route ?
Afficher la pièce jointe 53428
Suffit d'acheter une baguette tout les mois avec, et c'est bon !niklos a dit:Le problème est simple. Les anciens clients, comme moi par exemple, n'ont pas de frais en cas de non utilisation de la carte. Si on change de carte, on change de contrat avec une obligation d'utilisation sous peine de pénalité (9€/mois).
Au delà de ça, certaines personnes semblent avoir des soucis de paiement à certains endroits avec l'Ultim.
Clause bénéficiaire d'assurance vie : ces personnes que vous ne pouvez pas désigner dans votre contrat
Le CAC 40 toujours haut, LVMH progresse... Le journal de la bourse du 10 août 2026
Prime d'activité de la CAF : le montant maximum porté à 460 euros à Mayotte
Canicule et factures d'énergie, nouveau montant de la prime d'activité... Les 3 infos argent du jour
Pension de réversion : un filet de sécurité essentiel après le décès d'un conjoint
Livret A : de 4 448 euros à 9 535 euros d'encours moyen selon les départements [CARTE]