Asszurance vie :Diversifier ses placements ???

kerlouané

Membre
Bonjour

J'ai une assurance vie plaçée chez Fortuneo avec Suravenir
Dans le cadre d"un abondement est il judicieux de placer son argent dans une autre banque avec un autre assureur ,ceci dans le but de sécuriser le placement .
Bien entendu je ne tiens pas compte des avantages procurés par la plus faible fiscalisation que j'aurais pu avoir si je restais sur la même banque et le même assureur vu que mon assurance vie a plus de 8 ans

Ma question ne relève donc que de la sécurisation du placement et non de son rapport

Merci

Bonjour,

kerlouané a dit:
Dans le cadre d"un abondement est il judicieux de placer son argent dans une autre banque avec un autre assureur ,ceci dans le but de sécuriser le placement.

En théorie, quand on se rapproche du plafond de la garantie des placements en AV, la réponse est oui.

Mais pour une AV, ce n'est pas l'intermédiaire (banque ou courtier) qu'il est important de diversifier, c'est l'assureur.

Cdlt. :sourire:

De toute façon, le jour où la garantie de 70 000 devra s'appliquer, le système va partir en c... alors faut pas compter la dessus.

Par contre, diversifier, c'est intéressant , rien ne dit que Suravenir aura encore le fonds euros le plus rentable dans le futur...
De plus, vous ne nous dites pas votre montant actuel, ni si vous avez une partie en UCs ou non...

kerlouané a dit:
Ma question ne relève donc que de la sécurisation du placement et non de son rapport

Merci

a quels risques faites vous allusion, ou bien ,quels risques voulez vous couvrir?
Un assureur verreux qui se barre avec la caisse? (ceci étant imagé)possible, mais peu probable et je ne pense pas que ceci doit être raisonnablement pris en compte;
Un assureur faisant faillite frauduleusement: un trucage gigantesque de ses comptes(type Enron, ou la Grèce lors de son adhésion)... je ne sais si la fameuse garantie à 70 000 euros couvrirait ce genre de défauts;
Une faillite, ou un défaut dû a, par exemple, des obligations qui n'auraient plus de valeurs marchandables, de toute façon la garantie à 70 000 ne pourrait couvrir les comptes..

donc à mon avis: soit vous êtes un anxieux, et pour dormir tranquille, il faut diversifier;
soit vous êtes juste méfiant..et ne changez rien et dormez tranquille

Dernière modification:
Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses
Tout d'abord je confirme que mes assurances vie sont en fonds en EURO
Si j'ai bien tout compris (que je sois anxieux ou méfiant) la diversification si elle n couvre pas tous les risques ,elle en couvre quelques uns et cela me suffit
Merci

Retour