assurance voiture Youdrive (direct assurance)

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a testé l'offre Youdrive chez direct assurance ?

Le peu d'avis que j'ai pu lire me décourage. Beaucoup de bugs. Et il ne me parait pas très sécurisant de se forcer à ne pas accélerer trop violement en s'engageant, ne pas freiner sec quand il le faut, avoir toujours le nez sur cet appli et conduire en fonction, et ne jamais s'autoriser un dépassement de vitesse, même quand c'est necessaire.

devel a dit:
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a testé l'offre Youdrive chez direct assurance ?

Le peu d'avis que j'ai pu lire me décourage. Beaucoup de bugs. Et il ne me parait pas très sécurisant de se forcer à ne pas accélerer trop violement en s'engageant, ne pas freiner sec quand il le faut, avoir toujours le nez sur cet appli et conduire en fonction, et ne jamais s'autoriser un dépassement de vitesse, même quand c'est necessaire.
ce bidule (et l'installation) est "gratuit" mais il faut bien que quelqu'un le paye..

Bonjour
Peux tu en dire plus sur ce système ou Service ? De quoi s'agit-il ?

moietmoi a dit:
Bonjour
Peux tu en dire plus sur ce système ou Service ? De quoi s'agit-il ?
Le principe est qu'ils fournissent un espèce de boitier gps à fixer sur la voiture, et connecté je pense à l'appli sur le téléphone.

On est ensuite flické en permanence : s'il on arrive à ne faire aucun dépassement de vitesse, freinage ou accélérations brusques, aucun virage sans ralentir... on peut espérer voir réduire son tarif de près de 50% par rapport au tarif fixe. Au contraire, le tarif peut devenir légèrement supérieur au tarif classique (par exemple 420 € au lieu de 370 €.

Le tarif est donc dynamique. Sur le papier, le tarif est très intéressant, mais les retours semblent mauvais et cela semble une charge mentale supplémentaire en plus du fait d'être flické en permenance

Test depuis l'année dernière : l'économie est de 30% sur une année dans mon cas. Et cela alors que le tarif de mon assurance auto, de base, était déjà le plus compétitif que j'ai trouvé !
Et ça m'a permis d'adapter ma conduite sur certaines portions de route de trajet fréquent. > On peut voir précisément les zones problématiques après chaque trajet, mais il est n'est absolument pas nécessaire de se pencher sur ces bilans. Et bien entendu ça ne change strictement rien à ce qu'il est nécessaire de faire pour conduire...
Si on conduit moins de 500 km certains mois, on a même un bonus : - 10%.

A moins de conduire a tombeau ouvert ou n'importe comment, on est sûr de faire des économies.

Dernière modification:
devel a dit:
Le principe est qu'ils fournissent un espèce de boitier gps à fixer sur la voiture, et connecté je pense à l'appli sur le téléphone.

On est ensuite flické en permanence : s'il on arrive à ne faire aucun dépassement de vitesse, freinage ou accélérations brusques, aucun virage sans ralentir... on peut espérer voir réduire son tarif de près de 50% par rapport au tarif fixe. Au contraire, le tarif peut devenir légèrement supérieur au tarif classique (par exemple 420 € au lieu de 370 €.

Le tarif est donc dynamique. Sur le papier, le tarif est très intéressant, mais les retours semblent mauvais et cela semble une charge mentale supplémentaire en plus du fait d'être flické en permenance
Très bien, en cas d'accident grave et avec ce boitier la justice aura toutes les infos avec un historique de ta conduite.
Et comme ne sont enregistrés que tes réactions et pas les causes, ce sera facile de trouver quelques manquements au code de la route de ta part et de prouver que tu es un dangereux chauffard !

C'est prendre des risques pour au final ne rien gagner si ce n'est que quelques dizaine d' euros ! :unsure:

MDacier a dit:
A moins de conduire a tombeau ouvert ou n'importe comment, on est sûr de faire des économies.
Donc pour toi il y a 2 catégories de conducteurs :
1 : Ceux qui conduisent parfaitement, ne font jamais d'erreurs etc ... (les radars automatiques le confirment ! :biggrin: )
2 : Ceux qui conduisent n'importe comment et sont systématiquement au dessus des vitesses réglementaires ( au minimum 50 km/h au dessus)

nono52 a dit:
Donc pour toi il y a 2 catégories de conducteurs :
1 : Ceux qui conduisent parfaitement, ne font jamais d'erreurs etc ... (les radars automatiques le confirment ! :biggrin: )
2 : Ceux qui conduisent n'importe comment et sont systématiquement au dessus des vitesses réglementaires ( au minimum 50 km/h au dessus)
Evidemment que non ...
J'ai bien indiqué que dans mon cas ca m'avait permis d'economiser 30%
Je ne pense pas être le meilleur des conducteurs loin de là.

Après, evidemment si on veut a tout prix avoir "100" sur chaque trajet et donc beneficier du remboursement maximal, il ne vaut mieux pas prendre ce boitier, on sera forcement decu.
Ce n'est pas un logiciel parfait, il lui arrive de faire des erreurs de calcul et d'appréciation.
Il m'est arrivé de ne pas prendre de risque et neammoins d'avoir eu une mauvaise note.

Je signalais seulement qu'il etait franchement pas difficile de faire des economies.

Retour