Assurance Visa Premium et Paypal

La seule fois où j'ai eu à faire a cela pour un achat vole dans la voiture s'est fait très rapidement et sans accroc. Mais bon il y a avait deux assureurs et un dépôt de plainte...

Ça dépend toujours du sinistre. En assurance emprunteur bonjour pour avoir une indemnisation. Par contre si vous êtes mort ça va beaucoup plus vite...

PATMOR a dit:
Suite et bonne fin de mon histoire !

En réponse au deuxième refus argumenté par le courtier ASSURANT sur un retard initial de moins 4h donnant pas lieu à indemnisation, j'ai formulé une seconde réclamation disant qu'il fallait appréhender pas seulement le retard du premier avion mais aussi les retards induits qui une fois cumulé représentent 24h et satisfont donc les conditions d'indemnisation. Alors cette fois ci ASSURANT qui gère le service client de Visa Premier m'a dit en réponse qu'il transmettait mon dossier à l'assureur pour une analyse approfondie. En décembre j'ai finalement reçu un courrier d'AXA me disant que mon dossier est recevable et mon retard indemnisable! J'ai depuis reçu un virement de 118€ correspondant aux 2 billets TGV que j'avais du racheter ! J'en tire au moins 3 leçons :

- dans mon cas PayPal était un compte et pas un moyen de paiement comme il a été avancé dans un premier refus. Mon moyen de paiement était bien ma carte bancaire Visa et donc l'assurance Visa premier est active.
- pour solliciter l'assurance attachée à votre CB, gardez bien toutes vos preuves pour monter un dossier carré et irréfutable car j'ai bien dû envoyer une dizaine de documents au moins
- armez vous de patience et insister sans lâcher si vous êtes de bonne foi, car le courtier fera tout pour vous refuser votre dossier. C'est un leurre de croire que les banques et assurances sont vos amis, la relation de confiance qui leur est si chère n'existe que tant que tout va bien.

Sincèrement recouvrer cette indemnisation m'a bien consommé administrativement 1 journée que je n'aurais peut être pas consacré au sujet si je n'étais pas à la retraite, ils comptent bien là-dessus également pour échapper à leurs engagements.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
Déterrage.

J'ai vécu exactement la même expérience avec une VISA Premier (europ assistance) dans le cadre de l'assurance interruption de séjour. La personne saignait dans le cerveau et a été opérée en neurochirurgie en urgence.

Déjà j'ai dû envoyer pas loin de 15 documents au départ.

- 1er refus : votre carte n'a pas été utilisée pour payer l'hotel -> faux, cf relevé bancaire déjà envoyé (et pas de paypal ici)
- 2ème refus : autre motif bidon
- il nous faut le document A34 (pourtant déjà envoyé au début), sans s'excuser pour les faux motifs de refus précédents
- il nous faut ces 3 nouveaux documents (non demandé au départ)
- 3ème refus avec un nouveau motif bidon (du genre votre carte n'était plus valide pendant le séjour, ce qui était complètement faux).

Avec quasi 1 mois de délai entre chaque réponse et vraiment l'impression qu'un robot renvoi des réponses au hasard pour vous décourager et fatiguer mentalement. Ils savent très bien qu'à chaque demande de pièce complémentaire, refus, XX% abandonnent. Bref à l'avenir je préfère perdre 1000 ou même 2000 balles que me battre avec ces assurances affinitaires (très peu régulées, contrairement aux assurances obligatoires).

Quand je pense que des américains vivent ça pour chaque dépense de santé, il y a de quoi se tirer une balle si l'on est déjà désespéré.

Dernière modification:
Sluwp a dit:
- il nous faut le document A34 (pourtant déjà envoyé au début), sans s'excuser pour les faux motifs de refus précédents
C'est pas plutôt A38 ?

C'est toujours impressionnant ces assurances... Il faut trop souvent batailler pour obtenir ce pour quoi on paie...

niklos a dit:
C'est pas plutôt A38 ?

C'est toujours impressionnant ces assurances... Il faut trop souvent batailler pour obtenir ce pour quoi on paie...
Ce qui est hélas très difficile à évaluer, c'est :
- la part d'insatisfaction liée à une réelle volonté de l'assureur de bloquer le dossier (institutionnalisation de l'insatisfaction)
- la part liée à l'incompétence de la personne en charge du dossier (les processus définis sont bons mais un ayatollah vient mettre son grain de sel)

Regardez en banque, pour le même dossier de prêt entre 2 conseillers vous pouvez vivre le meilleur ou le pire.

Je suis d'accord. C'est aussi à ça que sert le courtier... On a souvent décrié ici cette fonction, mais ce côté "fusible" est très intéressant. Aussi bien côté banque qu'assurance.

A38 en effet :D

Dans mon cas les réponses n'avaient vraiment aucun sens, je pense à une IA ou à une gestion déléguée dans un pays à bas coûts. Donc pour moi, oui il y une part d'institutionnalisation et c'est un scandale.

En plus ici la nécessité d'interrompre le séjour était indiscutable (opération en urgence) et la somme à indemniser pas énorme (<1000e).

Dernière modification:
Retour