Assurance vie Vivaccio

Picsouu

Membre
Bonjour! J'aimerais des conseils pour savoir si j'ai bien choisis mon assurance vie
J'ai était ce matin a la banque postal pour ouvrir mon compte
La conseillère (premier rdv avec) ma donc ouvert un compte Vivaccio avec une partit de mon argent qui part dans des intérêt et le reste en euros, j'ai placé 1400e au départ + 400e chaque mois, et elle ma calculé que j'aurais sur mon compte dans 8ans 44500 euros (et encore plus avec les intérêts)

Mais maintenant j'ai pas trop confiance avec cette histoire d’intérêts, j'ai lu que certaines personne avait carrément perdus des sous, et je me demande si j'ai bien choisis :triste:

Je suis en apprentissage pour l'instant et je préfère mettre une grosse partie de mon salaire sur le compte.

hélas ..avec 3.50% de frais de versements et 0.85% sur les encourts annuels , il y a fort à parier que cette AV rapportera beaucoup d'argent à....la banque postale.

tu peux comparer les caractéristiques qui existent sur cette page

Olala es que je devrait annuler? (si c'est possible)
Je n'ai pas envie de me faire pigeonner et voir 8ans plus tard que je n'aurais rien gagné :colere:

Picsouu a dit:
Je n'ai pas envie de me faire pigeonner et voir 8ans plus tard que je n'aurais rien gagné :colere:

Le conseil de base qui revient souvent ici est d'ouvrir une AV en ligne chez un des gros acteurs du marché. Tu choisis le courtier d'un coté (ex : Linxea, Boursorama, etc ..) et l'assureur (Suravenir, Generali, Spirica).
0 frais de versement
0 frais d'arbitrage
frais de gestion reduit.
Tu as tout a y gagner.

Picsouu a dit:

Conformément à l'article L. 132-5-1 du Code des assurances vous disposez de 30 jours après la signature du contrat pour résilier votre contrat d'assurance vie.

pour ma part aucune hésitation, je fuis cette assurance vie