Assurance vie Vivaccio

Picsouu

Membre
Bonjour! J'aimerais des conseils pour savoir si j'ai bien choisis mon assurance vie
J'ai était ce matin a la banque postal pour ouvrir mon compte
La conseillère (premier rdv avec) ma donc ouvert un compte Vivaccio avec une partit de mon argent qui part dans des intérêt et le reste en euros, j'ai placé 1400e au départ + 400e chaque mois, et elle ma calculé que j'aurais sur mon compte dans 8ans 44500 euros (et encore plus avec les intérêts)

Mais maintenant j'ai pas trop confiance avec cette histoire d’intérêts, j'ai lu que certaines personne avait carrément perdus des sous, et je me demande si j'ai bien choisis :triste:

Je suis en apprentissage pour l'instant et je préfère mettre une grosse partie de mon salaire sur le compte.

hélas ..avec 3.50% de frais de versements et 0.85% sur les encourts annuels , il y a fort à parier que cette AV rapportera beaucoup d'argent à....la banque postale.

tu peux comparer les caractéristiques qui existent sur cette page

Olala es que je devrait annuler? (si c'est possible)
Je n'ai pas envie de me faire pigeonner et voir 8ans plus tard que je n'aurais rien gagné :colere:

Picsouu a dit:
Je n'ai pas envie de me faire pigeonner et voir 8ans plus tard que je n'aurais rien gagné :colere:

Le conseil de base qui revient souvent ici est d'ouvrir une AV en ligne chez un des gros acteurs du marché. Tu choisis le courtier d'un coté (ex : Linxea, Boursorama, etc ..) et l'assureur (Suravenir, Generali, Spirica).
0 frais de versement
0 frais d'arbitrage
frais de gestion reduit.
Tu as tout a y gagner.

Picsouu a dit:

Conformément à l'article L. 132-5-1 du Code des assurances vous disposez de 30 jours après la signature du contrat pour résilier votre contrat d'assurance vie.

pour ma part aucune hésitation, je fuis cette assurance vie

Bonjour , Il y a qq mois, la revue mieux vivre votre argent à tester les assurances vie , ce produit est a éviter , comme la plupart des assurance vie du réseau bancaire. Déjà les frais en disent long , la souplesse de ce produit devrait amener à se poser la question d'aller voir ailleurs .

Oui, il faut annuler et prendre une AV en ligne, accessoirement en prenant une prime au passage, au lieu de payer des frais à une banque.

en plus fort a parier qu'on vous a embarqué sur des supports en UC ...a fuir.
investissez dans ce que vous comprenez.
"0 frais" ca se comprend très bien...:biggrin:

Picsouu a dit:

"pigeonner"... ce n'est pas le mot et il ne faut rien exagérer.:clin-oeil:
C'est juste que la conseillère a placé le produit de sa banque, et c'est logique, mais que cette AV n'est pas la meilleure du marché, loin de là, et il y a bien mieux ailleurs.
Oui, c'est possible d'annuler ou d'arrêter les versements etc... tout est possible.

(mais qu'appelles-tu ..."avec une partit de mon argent qui part dans des intérêt et le reste en euros"?)

(mais qu'appelles-tu ..."avec une partit de mon argent qui part [B a dit:
dans des intérêt [/B]et le reste en euros"?)

c'est justement ça qui montre qu'il a signé un truc qu'il ne connait pas. Ce qu'il appelle "des intérêts" je pense qu'il s'agit des fonds en UC... où "certaines personne avait carrément perdus des sous" (sic)

La conseillère ma fait un schémas et ma expliquer que 30pc de mes sous partait dans des actions (je me suis mal exprimer dsl)
Et elle ma dit que je ne risquer pas de perdre d'argent, au contraire que ça me ferait gagner plus...
On la recontacter tout a l'heure et apparemment si j'annule mon assurance vie, les frais de départ (3pc) ne sont pas rendus

Picsouu a dit:
Bonjour! J'aimerais des conseils pour savoir si j'ai bien choisis mon assurance vie
Je suis allé ce matin à la banque postale pour ouvrir mon compte
Et donc, ce matin vous avez préalablement ouvert un compte de dépôt, et la conseillère aura PROFITÉ de votre passage pour vous faire ouvrir une assurance vie et, si j’ai bien compris un contrat multi-support qui comprend :

- un compartiment en Euros, dont le principe est de ne pas perdre d’argent dessus, sauf si les frais sont trop importants ; je lis par ailleurs que ces frais sur versement seraient de l’ordre de 3.85%, ce qui est d’un autre temps, puisque de nombreux contrats actuels ont des frais beaucoup moins importants (et sont souvent à zéro sur les contrats internet)

- une ou plusieurs Unités de Comptes, ce quie la conseillère vous aura semble-t-il mal expliquées ; ces UC sont des supports qui peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse (ce qui en fait des supports spéculatifs), et avant d’investir dessus, il faut préalablement disposer d’une bonne idée de leur comportement, tout en conservant à l’esprit que le comportement passé n’est AUCUNEMENT garant du comportement futur du support

Picsouu a dit:
La conseillère (premier rdv avec) m’a donc ouvert un compte Vivaccio avec une partie de mon argent qui part dans des intérêts et le reste en euros, j'ai placé 1400e au départ + 400e chaque mois, et elle ma calculé que j'aurais sur mon compte dans 8ans 44500 euros (et encore plus avec les intérêts)
Ce qui est appelé intérêts semble être ces versements sur UC, et comme vous semblez ne pas du tout maitriser le sujet, il vaudrait mieux que dans un premier temps, ces versements soient les plus faibles possible ; il est d’ailleurs dommage que dans votre entourage, il ne semble pas y avoir quelqu’un de confiance qui puisse vous renseigner et vous conseiller sur votre situation précise …

Picsouu a dit:
Mais maintenant j'ai pas trop confiance avec cette histoire d’intérêts, j'ai lu que certaines personne avait carrément perdus des sous, et je me demande si j'ai bien choisis :triste:
Si ces intérêts sont effectivement des UC, il faut savoir que cela n’a rien à voir avec un LIVRET, et que ce type de position se gère !
Et tant que vous ne saurez pas le gérer, il vaudra mieux vous tenir à l’écart de ce genre de produit …

Picsouu a dit:
Je suis en apprentissage pour l'instant et je préfère mettre une grosse partie de mon salaire sur le compte.
Je ne sais quel âge vous avez, mais si le compte est principalement ce contrat d’assurance-vie, il vaudrait mieux que vous n’y mettiez pas une GROSSE partie (quitte à interrompre vos versements futurs), mais la PLUS PETITE possible, et cela tant que vous ne COMPRENDREZ pas le produit que vous avez souscrit !

Bonjour paal! Merci de vos explication!
Enfaite j'ai pris rendez vous car je voulais ouvrir mon assurance vie, çela fait un moment que j'y réfléchit et je me suis dit que j’allai essayer de faire fructifier mon argent pour quelque années, car je ne dépense presque rien! (et j'ai 19ans)
Donc je lui ai demandé de me mettre 400e par mois dedans (et encore, a la base je voulais mettre plus) car je veut stocker au plus vite mes sousous.
Après, je sais bien que les actions peuvent rapporter, ou pas, mais vu qu'elle ne ma parlé que de celui la, sur le coup je me suis dit que ça fonctionner comme ça :confus:
Il va falloir que je reprenne rdv ou que je l'annule vite

Picsouu a dit:
Bonjour paal ! Merci de vos explications !
Si cela vous permet d’y voir plus clair, c’est l’objectif poursuivi …

Picsouu a dit:
En fait, j'ai pris rendez vous car je voulais ouvrir mon assurance vie, cela fait un moment que j'y réfléchis et je me suis dit que j’allai essayer de faire fructifier mon argent pour quelque années, car je ne dépense presque rien! (et j'ai 19 ans)
Donc je lui ai demandé de me mettre 400e par mois dedans (et encore, à la base je voulais mettre plus) car je veut stocker au plus vite mes sousous.
Je comprends bien votre objectif, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ; et vous avez souscrit un premier contrat d’Assurance Vie (et ce n’est pas un mal), mais il faut savoir le gérer, et surtout examiner les conditions pour qu’il soit optimisé (et si confirmez les frais sur versements que j’ai vu, c’est un handicap difficile à surmonter !)

Picsouu a dit:
Après, je sais bien que les actions peuvent rapporter (ou pas), mais vu qu'elle ne ma parlé que de celui là, sur le coup je me suis dit que ça fonctionner comme ça :confus:
Alors ce qu’il faudrait connaître, c’est le type d’UC sur lequel une partie de vos versements sera placée, et si possible son code Isin (son code d’identité boursière), ce qui permettrait de voir comment cette (ces ?) UC se comportent … ; il va donc vous falloir apprendre un peu (mais dans une discipline autre que celle de votre profession)

Picsouu a dit:
Il va falloir que je reprenne rdv ou que je l'annule vite
Je crois qu’il faut que vous fassiez votre première expérience en matière financière, et n’annuler ce contrat que s’il se confirme qu’il présente une performance médiocre, ce qui peut arriver …
Mais ce contrat peut aussi vous permettre de vous souvenir de ce qu’à l’avenir, il ne faudra plus faire !

En dehors des réflexions "philosophiques", le plus simple est d'annuler la souscription à ce contrat (étant dans le délai de renonciation des 30 jours) ou à minima de stopper les versements programmés.:clin-oeil:

Je crois qu’il faut que vous fassiez votre première expérience en matière financière, et n’annuler ce contrat que s’il se confirme qu’il présente une performance médiocre, ce qui peut arriver …

Ce contrat est bien connu: "performances médiocres"... oui, bien sûr, dans le passé et à l'avenir:sourire:
et des frais bien trop élevés.

Une autre chose que je voudrais comprendre, par rapport au frais de départ
Le gros problème est qu'il font perdre (en gros) une année de gain? La première permet de rembourser?
Mais si je commence avec 1400e, si on compte que je rajoute chaque mois 400e ça donnerait en tout plus de 5000e donc je ne comprend pas qu'es ce qui va bloqué le gain d'argent.
Et vu que ma conseillère ma dit qu'au bout de 8ans j'aurais en tout 44500e (donc les intérêts me rapporteront 5000e) es que le calcul est bon, ou on ne peut pas du tout savoir?

Et je redemande, es que c'est vrais que l'annulation de l'assurance= frais d'ouverture pas remboursés?
Car au pire je ne met plus que 35e mini par mois sur celui la et j'en ouvre un deuxième pour limiter la casse

(J'éspére ne pas trop tourner en rond, mais je préfére être sure de bien comprendre)

Picsouu a dit:
ou on ne peut pas du tout savoir?

qui peut savoir ce que rapporteront les contrats signés aujourd'hui dans 3 , 4 ou 8ans ?

elle ne t'a fait qu'une prévision.....et si cette prévision s'avère inexacte dans 8ans elle compte sur 2 choses :
1°) que tu ne te souviennes pas de la prévision
2°) dans 8ans elle aura été mutée à petaouchnock

Car au pire je ne met plus que 35e mini par mois sur celui la et j'en ouvre un deuxième pour limiter la casse

pourquoi 35 ? tu n'es pas obligé de l'abonder régulièrement donc tu peux ne rien mettre dessus pendant 8, 10, 20 ou meme 30 ans si tu veux

Bonjour,

Mon avis sur Vivaccio dans cette discussion.

La conseillère ma fait un schémas et ma expliquer que 30pc de mes sous partait dans des actions (je me suis mal exprimer dsl)
Et elle ma dit que je ne risquer pas de perdre d'argent, au contraire que ça me ferait gagner plus...

Demandez-lui qu'elle vous l'écrive sur papier à en-tête et qu'elle le signe. :ironie:

On la recontacter tout a l'heure et apparemment si j'annule mon assurance vie, les frais de départ (3pc) ne sont pas rendus

Il n'y a pas de "frais de départ". Ce serait plutôt les frais prélevés sur les versements déjà effectués.

Car au pire je ne met plus que 35e mini par mois

Encore mieux : 0€.

et j'ai 19ans

=> Livret Jeune

Cdlt. :sourire:

buffetophile a dit:
2°) dans 8ans elle aura été mutée à petaouchnock

et dans le cas ou tu t'en souviens et elle est encore la, elle te dira que de toutes facons c'etait imprevisible et que c'etait dit "a titre indicatif"....

buffetophile a dit:
Qui peut savoir ce que rapporteront les contrats signés aujourd'hui dans 3 , 4 ou 8ans ?
C’est déjà assez aléatoire pour un contrat en Euros, alors sur un multi-support ….

J’ai pourtant une certaine expérience dans le domaine, mais je ne me hasarde même pas à prévoir ce que sera ma performance d’ici la fin de l’année ; la seule chose que je sais, c'est ce qu’il faudra faire, que ce soit de bien savoir réagir en cas d’évolution pharaonique (pour sécuriser progressivement les gains) ou bien de faire face à une sévère correction !

buffetophile a dit:
Elle ne t'a fait qu'une prévision.....et si cette prévision s'avère inexacte dans 8 ans elle compte sur 2 choses :
2°) dans 8 ans elle aura été mutée à petaouchnock
Certes, alors une prévision à 8 ans sur un multi-support, il convient de fuir la compagnie de la personne qui osera vous faire une telle prévision …

buffetophile a dit:
pourquoi 35 ? tu n'es pas obligé de l'abonder régulièrement donc tu peux ne rien mettre dessus pendant 8, 10, 20 ou meme 30 ans si tu veux
Pas obligé, sauf si le souscripteur a prévu (ou accepté) de procéder contractuellement à des versements PROGRAMMÉS …

Lorsqu’il y a quelques temps (c’était au siècle dernier), l’on m’aura proposé une réduction des frais d’entrée, sous réserve que je procède à des versements périodiques, je l’ai accepté mais pour des versements d’un montant mensuel modique ; et ce n’est que lorsqu’il se passe quelque chose de significatif, que je procède à un versement ou à un arbitrage complémentaire (significatif également !)

Mais pour conclure, et si de façon structurelle, le rendement n’est pas de nature à couvrir les frais, il n’y a alors aucune raison de conserver un tel contrat !

Curieux d’ailleurs qu’ils trouvent encore des gens pour les souscrire !

Retour