Assurance vie societe generale vers assurance vie ??????????

NYE

Membre
Bonjour,

Pour infos, j'ai été, je dirais une très bonne cliente à la Soc Gen pendant 30 ans. Or, depuis juillet 2008, le "courant" ne passant pas avec le nouveau directeur de mon agence c'est le moins que l'on puisse dire (je ne m'étendrai pas sur le sujet car il y en aurait trop à dire :colere:), j'ai quitté cette banque pour une autre banque.

Seul HIC ! Mon assurance-vie ...

Cette assurance-vie en euros souscrite il y presque 6 ans a rapporté en 2008 ... 3,80 % brut. Le taux directeur étant passé de 3 à 2,5 en 2009, je m'attends à un rapport d'environ 3 % dans le meilleur des cas :langue:

Alors j'ai décidé (après avoir fait quelques calculs "à la louche") un rachat d'un certain montant (gnarkkkkk à la Soc Gen) pour en faire une donation à mon fils et lui ouvrir une assurance-vie mais OU ! sachant que je ne fais plus confiance aux "diseurs de bonne aventure" :clin-oeil:

A vos claviers, merci :sourire:

Il n'y a pas de "bons" contrats. Tout dépend de ton approche que tu as par rapport à l'assurance-vie.

Si c'est pour en ouvrir une à ton fils, ce dernier sera donc sûrement à l'aise avec internet, tu peux donc opter pour un contrat dit "Internet".

Tu peux les gérer sur internet, faire des placements en OPCVM ect ...

Va voir ceci : [lien réservé abonné]

Ca te donnera déjà une idée dans un premier temps.

Cordialement !

Eara.

Bonsoir et merci de votre réponse,

Je sais exactement ce que je recherche. Cependant, il est évident que je ne passerai jamais par le net pour souscrire une AV. Et ce, pour 2 raisons :
1. Je veux voir de "visu" un conseiller afin de lui poser toutes les questions NON posées au moment de la souscription de mon AV à la Soc Gen.
2. Je maîtrise le net aussi bien que mon fils MAIS je maîtrise MIEUX les chiffres que lui, n'étant encore qu'un grand ado et n'ayant ni le temps ni l'envie de se préoccuper d'une AV.

Je vais donc me prendre par la main et consulter toutes les banques/assureurs de mon secteur et je pense que je devrai trouver ce que je recherche.

Cordialement.

Vous avez de bons contrats internet que vous pouvez souscrire en agence ! et donc de se fait, vous pouvez "voir" votre conseiller (tout dépend de votre situation géographique).

Mais, ne vous y méprenez pas, un conseiller, "ça se rémunère" d'une certaine façon avec le versement de frais d'entrées à l'agent général ...

Pas sûr que cela soit réellement rentable de replacer de l'argent dans un contrat qui reviendra vous prendre 3, 4 voire 5% comme à la Générale.

Vous allez en effet, "racheter" votre argent, qui a subit des frais d'entrées, cet argent va de nouveau être "retaxé", tout cela écrème la rémunération que vous auriez pu en avoir dans un contrat sans frais.

A vous de voir après !

Vers quel organisme vous dirigeriez-vous ?

Cordialement,

Eara.

Re bonsoir,

J'ai payé très peu de frais d'entrée. A l'époque je n'étais pas une persona non grata lol.

De toutes façons, j'ai déjà fait mon calcul. Dans le meilleur des cas, en 2009, mon AV rapportera aux alentours de 3 % brut. Si je trouve une banque/assureur qui me garantisse 4 % en 2009 et 2010, je ne perds rien ou presque.

Après, j'aviserai en fonction de la "conjoncture".

De toutes façons, le but de cette "opération" est de faire une donation à mon fils, qui, comme vous le savez, n'est pas pris en compte dans la succession, bien entendu je dois encore vivre 6 ans, ce que j'espère bien :clin-oeil:

Je compte me rapprocher de ma banque actuelle, mon conseiller étant très "professionnel". A défaut de Generali !

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement :sourire:

Argh, très bien, je n'aurai pas réussi à vous convaincre !

Je plaisante ! :)

Tenez-nous au courant des suites de l'AV qui vous sera proposée !

Eara.

Bonsoir ; s'il est question de Donation , un Contrat de Capitalisation est à considérer : il ne meurt pas avec son souscripteur , et donne l'antériorité fiscale au nouveau titulaire :clin-oeil:

Il est possible de le Démembrer ( Usufruit / Nue-Propriété ) mieux qu'une AV , etc ... Il gagne à être connu :sourire:

Sinon , je conseille aussi un Contrat Internet ( j'en ai 5 ) , et te propose un peu de lecture ici [lien réservé abonné]. Vois l'ensemble du topic ...

De mon point de vue , il n'y a pas photo : vive le Net :langue: ... et bonne soirée .

Eararawyn a dit:
Il n'y a pas de "bons" contrats

Eararawyn a dit:
Vous avez de bons contrats internet

:D

en gros : "vive le net" et "à bas les banques"

ça me rapelle un ancien membre qui ne jurait que par ça....qu'est-il devenu déja...? Ah oui c'est vrai on l'a exclu :ange:

trève de plaisanterie ;) la plupart des contrats on-line on beau afficher des frais alléchant, il n'y a néanmoins pas la qualité de service qu'on peut trouver dans une banque traditionelle.
du moment où l'on peut négocier les frais d'entrée les contrats se valent parfaitement et surtout on ne gaspille pas ses économies en tentant de joindre en N° surtaxé un téléconseiller qui sort de chez darty...

stunt38 a dit:
:D

en gros : "vive le net" et "à bas les banques"

ça me rapelle un ancien membre qui ne jurait que par ça....qu'est-il devenu déja...? Ah oui c'est vrai on l'a exclu :ange:

trève de plaisanterie ;) la plupart des contrats on-line on beau afficher des frais alléchant, il n'y a néanmoins pas la qualité de service qu'on peut trouver dans une banque traditionelle.
du moment où l'on peut négocier les frais d'entrée les contrats se valent parfaitement et surtout on ne gaspille pas ses économies en tentant de joindre en N° surtaxé un téléconseiller qui sort de chez darty...

Bien vu stunt38 !

J'avoue que ma réponse peut prêter à confusion, mais à la fois je voudrais m'expliquer...
Je ne suis ni partisan du tout internet, ni partisan du tout banque. Le problème, c'est qu'à chaque contrainte/problème, sa solution.
Dans le cas exposé ci-contre, ça aurait semblé assez illogique de replacer des fonds sur une autre AV qui aurait à nouveau prélevée des frais. C'est pour cela que je préconisais la "performance" des contrats dits internet.
En soit c'est vrai, il n'y a pas de "bons" contrats, seulement, chaque contrat accomplit son objectif.

Ceci dit, j'ai moi-même d'ailleurs des AV dans des établissements bancaires, et avec des intermédiaires internet, comme quoi ...

J'espère que je serai pardonné, je ne voudrais pas faire offense à quiconque, surtout pas aux modérateurs :shades:

Disons que je suis nouveau, hein ? ...

: )

Eararawyn a dit:
J'espère que je serai pardonné, je ne voudrais pas faire offense à quiconque, surtout pas aux modérateurs :shades:

Disons que je suis nouveau, hein ? ...

: )

c'est en quelque sorte le bizutage :biere:

Notons cependant le choix des Unités de Compte sur les Contrats Internet , et sans frais d'accès . Pour qui s'y intéresse bien sûr .

C'est sans équivalent , même en Banque Privée , je parle d'expérience :sourire: Bonne soirée .

Retour