Assurance Vie MER Horizon +

Dommage, vu qu'ils ont prolongé leur offre de bonus de 1% jusqu'à la fin de l'année

profane a dit:
Bonjour,

Avez-vous reçu un mail vous confirmant l'abondement de la prime ou il faut se connecter de temps en temps pour vérifier ?

Merci !
J'ai reçu ce matin le mail d'information du versement de la prime de la part de MER. Avant ça, je l'avais vu sur mon compte le 18/07 avec une date de valeur au 17/07.

dadam a dit:
J'ai reçu ce matin le mail d'information du versement de la prime de la part de MER. Avant ça, je l'avais vu sur mon compte le 18/07 avec une date de valeur au 17/07.
Pour information cette prime est bien traitée comme un apport et pas un revenu (réponse conseiller MER)

Idem ici versement de la prime

Bonjour.
Dans votre expérience, sur un contrat MER existant, un nouveau versement met combien de temps pour être visible dans votre Espace client MER ?
Merci.
Détails :
J'ai ouvert un contrat MER, reçu la prime de bienvenue, et constaté que ladite prime a ensuite été intégrée dans le capital ; un bon point pour MER.
Ensuite j'ai fait un versement complémentaire de 3000eur, par prélèvement.
22 juillet acte de gestion "versement" depuis l'Espace client
24/07 somme prélevée par MER

Depuis cette date, je vois dans mon espace client :
date : 22/07 type : prélèvement ponctuel statut : en cours de traitement

10/08 J'ai appelé le service Gestion de MER : celui-ci, après avoir évoqué des latences d'actualisation de l'Espace client, m'a indiqué demander au service Comptabilité de me répondre.

Ce 11/08 (J+13 en ouvrés), toujours le même "en cours de traitement" dans mon Espace client, et sans réponse de MER. Dois-je m'inquiéter ? Merci pour votre avis.

Il faut plusieurs jours pour que le site indique le virement, mais lorsque c'est fait il est indiqué à la date où le virement est parti du compte bancaire, pas à la date de la mise à jour du site. Donc tout va bien.

Le délai de mise a jour est particulièrement long pour le premier versement programmé. Après ça va.

A noter qu'il est possible de télécharger un historique de tout les versements sous fichier excel sur la page d'accueil du contrat.

Bonsoir,

Retour sur mon premier versement libre :
Bulletin versement envoyé le 7/7 via messagerie espace adhérent.
Accusé de réception du service gestion le 17/7.
Prélèvement sur compte le 21/7.
Inscription dans "flux financier" à la date du 4/8. 🤔

GG74 a dit:
Retour sur mon premier versement libre :
Bulletin versement envoyé le 7/7 via messagerie espace adhérent.
Accusé de réception du service gestion le 17/7.
Prélèvement sur compte le 21/7.
Inscription dans "flux financier" à la date du 4/8.
Merci @GG74 . Surprenant que le "flux financier" ne soit pas accordé sur la date du prélèv. Pour mon prélèv du 24/07, le flux fi. est à la même date

Aréat a dit:
Il faut plusieurs jours pour que le site indique le virement, mais lorsque c'est fait il est indiqué à la date où le virement est parti du compte bancaire, pas à la date de la mise à jour du site. Donc tout va bien.
(...)
A noter qu'il est possible de télécharger un historique de tout les versements sous fichier excel sur la page d'accueil du contrat.
Merci @Aréat . J'ai téléchargé l'historique à l'instant ; mon prélèv. du 24/07 n'y figurait pas.

Bonjour. Nouveau développement.
Contexte :
Stef500 a dit:
Bonjour.
Dans votre expérience, sur un contrat MER existant, un nouveau versement met combien de temps pour être visible dans votre Espace client MER ?
Merci.
Détails :
J'ai ouvert un contrat MER, reçu la prime de bienvenue, et constaté que ladite prime a ensuite été intégrée dans le capital ; un bon point pour MER.
Ensuite j'ai fait un versement complémentaire de 3000eur, par prélèvement.
22 juillet acte de gestion "versement" depuis l'Espace client
24/07 somme prélevée par MER

Depuis cette date, je vois dans mon espace client :
22/07 type : prélèvement ponctuel statut : en cours de traitement

10/08 J'ai appelé le service Gestion de MER : celui-ci, après avoir évoqué des latences d'actualisation de l'Espace client, m'a indiqué demander au service Comptabilité de me répondre.
14/08 matin : sans réponse du service Gestion => téléphoné au service Commercial (choix sur serveur vocal) ; celui-ci s'engage à me répondre ds la journée. Ci-dessous la réponse par email posté vers 14h00

Bonjour (...)
Après vérification auprès de nos services, nous vous confirmons que le montant a bien été prélevé sur nos comptes.
En raison de la période estivale, ce montant n’apparaîtra sur votre espace adhérent qu’au début du mois de septembre.
Toutefois, soyez rassuré concernant la date de valeur : celle-ci restera inchangée et correspondra à la date habituellement appliquée, soit J+4 après le prélèvement.
(fml de politesse)

Mon commentaire : le texte donne l'impression qu'un acte de gestion (versement, rachat) entre la 2e semaine d'août et la 1ere ? 2e ? semaine de septembre, serait mis en attente. Etonnant pour moi ! Donc, wait and see.

Retour