Assurance Vie MER Horizon +

dadam a dit:
Ah oui effectivement ça semble assez long.
Normalement, le prélèvement c'est généralement 2 ou 3 jours après la validation d'adhésion.
Pour ma part, j'ai souscrit le 23/04, confirmation d'adhésion le 05/05 et prélèvement le 07/05. J'ai même pu créer mon espace web depuis.

pourtant j'avais appelé le 19 mai, savoir si tout etait en ordre, on m'a dit que oui et que le prelevement se ferait dans les prochains jours. Je vais rappeler demain.

Je les ais eu au tel, ils renvoient une demande prelevement à ma banque.. C'est curieux. Après, c'est pas dramatique, mais content de n'avoir mit que 1k

Je repose une question posée plus haut.

Su votre espace MER, est-ce que vous arrivez à vous connecter via votre n° contrat ET n° adhérent.

C'est indiqué qu'il faut saisir l'un ou l'autre de ces identifiants mais chez moi, seul le n° adhérent permet d'accéder à mon espace perso.

Elguiweb a dit:
Je repose une question posée plus haut.

Su votre espace MER, est-ce que vous arrivez à vous connecter via votre n° contrat ET n° adhérent.

C'est indiqué qu'il faut saisir l'un ou l'autre de ces identifiants mais chez moi, seul le n° adhérent permet d'accéder à mon espace perso.
Bonjour,
J'arrive à me connecter seulement avec mon numéro d'adhérent. Cela n'a jamais fonctionné avec le numéro de contrat.

Bonjour,

Demande d'adhésion faite en ce jour pour ma part. J'espère avoir la confirmation la semaine prochaine.

Du coup, prelevement bien realisé le jeudi 4 juin..
J'ai recu le courrier d'adhesion dans la foulée, j'ai essayé d'activer le compte mais ca m'indique que le numero d'adherent n'existe pas .

Vous avez eu le coup aussi?

arko80 a dit:
J'ai recu le courrier d'adhesion dans la foulée, j'ai essayé d'activer le compte mais ca m'indique que le numero d'adherent n'existe pas .

Oui, j'ai eu le même problème (remonte la file).
Après plusieurs échanges par email avec leur support (il a fallu insister pour qu'ils comprennent...), ils ont fini par solliciter leur service informatique qui a réglé le problème.

arko80 a dit:

Pour ma part, prélèvement le 01/06, toujours pas de courrier ...

steph12002 a dit:
Pour ma part, prélèvement le 01/06, toujours pas de courrier ...
J'ai reçu le courrier environ 10 jours après le prélèvement pour ma part

Retour d'expérience :
- Adhésion : 09/05/2026 ;
- Mail de confirmation adhésion : 27/05/2026 ;
- Prélèvement : 01/06/2026 (date de valeur : 29/05/2026) ;
- Réception courrier avec n° adhérent : 15/06/2026 ;
- Création espace adhérent : 15/06/2026.

edit : je viens de refaire un essai, bug resolu

Pour ma part, un mois et 3 jours entre ma demande d'adhésion et la réception du courrier et création espace adhérent.

A peu près similaire pour ma part. J'attends également la prime

Bonjour à tous

Je ne sais plus si cela a été dit ici, la prime (ou l'abondement) bénéficiera aussi du taux boosté +1%, ce dont certains semblaient douter.
Autant le savoir même si cela reste insignifiant.

La réponse dans ma messagerie MER :

1784222310752.png
(Inutile d'épiloguer sur la confusion Participe passé/Infinitif ;))

D'ailleurs :
L'offre bonus de 1 % est reconduite sur tous vos versements jusqu'au 15 décembre 2026.
L'hypothèse de rendement de 4.70 % net non garanti, est présentée à titre indicatif et de façon non contractuelle. Le scénario est basé sur le taux de rendement de 3.70 % déjà servi au titre de 2024 et de 2025, additionné du bonus de rendement de 1 %

Bonjour,

Avez-vous reçu un mail vous confirmant l'abondement de la prime ou il faut se connecter de temps en temps pour vérifier ?

Merci !

Je reviens ici presque 3 mois après la demande d'adhésion. Je viens de recevoir la prime de 100€ sur mon AV. J'en profite également pour signaler que le mandat de prélèvement signé à ce moment pour un versement mensuel programmé est bien exécuté chaque mois depuis le 10/06.

Récap exhaustif :

- J : demande d'adhésion en ligne le 23/04
- J+12 (+7 en jours ouvrés) : Confirmation d'adhésion le 05/05
- J+14 (+9 en jours ouvrés) : prélèvement sur compte le 07/05
- J+29 (+18 en jours ouvrés) réception du courrier avec le numéro d'adhérent et création avec succès de l'espace adhérent en ligne le 22/05.
- J+85 (+56 en jours ouvrés) réception de la prime de 100€

En terme de délais, je suis satisfait. On est bien en dessous de ce qui est indiqué dans les conditions pour le versement de la prime :
"La prime de bienvenue à l’ouverture sera versée sous forme d’abondement sur le contrat de l’adhérent sous un délai de 4 mois à compter de la date d’encaissement du versement initial."

dadam a dit:
En terme de délais, je suis satisfait.
Oui, très bien la MER ! Reçu en date du 17/07, 3 primes de bienvenue + 2 primes de parrainage. Tout ça environ 1 mois avant l'échéance max prévue

pour la prime c'est fini ?

Retour