Assurance Vie MER Horizon +

Si tout le monde souscrit, le taux servi ne sera t'il pas moindre ?

Ody a dit:
Idem : prime versée aujourdhui sur mon contrat, ouvert le 25/02 (donc J + 76 j).

Pour ceux qui connaissent ce système de prime versée sur le contrat (peut-être sur d'autres AV), une question :
Cet abondement génère-t-il des intérêts, au même titre que nos versements ?
Et dans ce cas, à partir de la date d'abondement ? Et bénéficie-t-il aussi du Bonus +1 % ?
La prime apparait bien dans les flux financiers sur l'espace perso à date, donc c'est OK pour les intérêts. Mais elle figure sur une ligne différente (prime) de celle des versements, donc pas de bonus à mon avis.

Agréablement surpris d'avoir reçu la prime hier, soit à seulement J+47 (J+40 jours ouvrés).

Par contre, je m'étonne de lire qu'il faudrait remplir et scanner des document pour faire les versements libres ou programmés. Dans les deux cas, je n'ai eu qu'à fournir des informations et mon RIB.

Aréat a dit:
Agréablement surpris d'avoir reçu la prime hier, soit à seulement J+47 (J+40 jours ouvrés).

Par contre, je m'étonne de lire qu'il faudrait remplir et scanner des document pour faire les versements libres ou programmés. Dans les deux cas, je n'ai eu qu'à fournir des informations et mon RIB.
Réponse du service commercial : 1778564416219.png

Pascal 75 a dit:
Réponse du service commercial : Afficher la pièce jointe 54552
Il ecrit petit, le service commercial ;)

J'ai aussi ma prime de visible dans les flux financiers mais le capital total n'a pas bougé : c'est aussi le cas pour vous ?

Lucas44 a dit:
J'ai aussi ma prime de visible dans les flux financiers mais le capital total n'a pas bougé : c'est aussi le cas pour vous ?
Oui.

Très Chers Mutualistes,

Je vous invite à aller contrôler vos adresses dans votre espace client, dans la rubrique "Mes informations". ;)

Pourquoi...un souci avec ton adresse ? ( Tout est ok pr moi )

Pascal 75 a dit:
Effectivement :ROFLMAO:

Après un zoom :

Afficher la pièce jointe 54556
J'ai bien lu, comme pour les messages précédents. Mais comme je le disais, j'ai déjà pu faire un versement en ligne via mon espace adhérent, en fournissant simplement un RIB.

Donc je ne comprends pas bien les retours ici qui parlent de versement en ligne pas encore possibles, et de versements nécessitant de remplir puis scanner un document.

Ce n'est pas du tout mon expérience.

Lucas44 a dit:
Idem. Prime hors capital ?
J'espère que ce ,n'est pas le cas d'un nouveau versement :ROFLMAO:

« La prime de bienvenue à l’ouverture sera versée sous forme d’abondement sur le contrat de l’adhérent »

lopali a dit:
Très Chers Mutualistes,

Je vous invite à aller contrôler vos adresses dans votre espace client, dans la rubrique "Mes informations". ;)
C'est noté, merci pour l'info. J'irais vérifier ça dès que j'aurais pu créer mon espace client.

Aréat a dit:
J'ai bien lu, comme pour les messages précédents. Mais comme je le disais, j'ai déjà pu faire un versement en ligne via mon espace adhérent, en fournissant simplement un RIB.

Donc je ne comprends pas bien les retours ici qui parlent de versement en ligne pas encore possibles, et de versements nécessitant de remplir puis scanner un document.

Ce n'est pas du tout mon expérience.

Vous seriez bien le seul à l'avoir fait.

De février à avril, les versements libres complémentaires étaient possibles seulement par CB ou chèque, et seuls les versements programmés étaient possibles par prélèvement (normal), ainsi que le 1er versement pour la souscription, par prélèvement.

Depuis peu, les versements libres complémentaires par prélèvement sont possibles, mais en remplissant et signant à la main le bulletin et envoi du mandat.
Mais bientôt, "d'ici quelques semaines", ce sera possible 100% digital !

1778606395577.png

Cdlt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Lucas44 a dit:
J’ai reçu la prime et le capital a bien augmenté de ce montant.

Effectivement, mon capital a été augmenté quelques jours après !

Tenez vous bien là j'ai du très très lourd !

Après les déboires pour faire valider un justificatif de domicile (voir mes posts précédents), demande d'adhésion finalement validée le 27/04 dernier, je reçois ce jour par courrier les conditions particulières d'adhésion avec n° contrat et d'adhérent.

Problème : ce sont les conditions particulières d'une autre personne, une dame, 20 ans de plus que moi, qui a versé une belle somme de 100 000 €.

J'ai tout : son nom, adresse, sa date de naissance, ses n° de contrat et adhérent, tél, montant du versement initial !

Service client immédiatement appelé qui s'excuse et me renvoie dans la foulée par courrier mes conditions particulières.

Bref tout ceci démontre un certain amateurisme pour une mutuelle qui s'apprête à gérer des sommes importantes avec ce nouveau contrat.

Heureusement je ne suis pas mal intentionné.

Dernière modification:
Suites à mon message ci-dessus : un proche qui travaille dans les assurances me conseille de faire un signalement ACPR.
En cas de contrôle, la MER risque d'avoir assez chaud aux fesses, surtout si mon cas n'est pas isolé ou que d'autres faiblesses du système d'information sont mises en évidence.

Dernière modification:
Adhésion le 09/05, pour le moment aucun retour ...

Retour