Assurance Vie MER Horizon +

Elguiweb a dit:
Suites à mon message ci-dessus : un proche qui travaille dans les assurances me conseille de faire un signalement ACPR.
En cas de contrôle, la MER risque d'avoir assez chaud aux fesses, surtout si mon cas n'est pas isolé ou que d'autres faiblesses du système d'information sont mises en évidence.
Surtout qu'en faisant tout en ligne, il pourrait tout envoyer en ligne, pour limiter le risque d'erreur.
Attention les assureurs et mutuelles ne répondent pas de la meme autorité de contrôle. Je m'en suis rendu compte lors d'une intervention avec une mutuelle.

steph12002 a dit:
Adhésion le 09/05, pour le moment aucun retour ...
Bonsoir,
Début processus 21/04,
Finalisation, espace perso opérationnel 21/05 après plusieurs étapes intermédiaires.
Ne pas hésiter à les joindre par téléphone : 04 72 61 90 01.Temps d’attente assez long mais interlocuteur compétent.
Aucune erreur sur mes coordonnées...

Je vais attendre un peu avant de les appeler

J'ai reçu les conditions particulières par courrier aujourd'hui (qui sont bien à mon nom).
Tentative de création de l'espace adhérent en ligne : "Ce numéro d'adhérent n'existe pas" :sourcil:

Si l'un de vous à reçu mon bon numéro d'adhérent, je suis preneur :ROFLMAO:

pluton a dit:
J'ai reçu les conditions particulières par courrier aujourd'hui (qui sont bien à mon nom).
Tentative de création de l'espace adhérent en ligne : "Ce numéro d'adhérent n'existe pas" :sourcil:

Depuis que Pluton n'est plus une planète (2006), mais juste un astre du système solaire, il paraît que le facteur se prend les pieds avec le courrier postal .... ;)

Hello !
Vigilance certainement confusion entre n° de contrat et n° adhérent qui arrive plus tard par courrier ou par demande téléphonique.

pluton a dit:

Moi j’ai reçu les conditions particulières d'une dame du 06, si ça peut aider :ROFLMAO:.

J'ai le courrier entre les mains, il est bien indiqué "N° adhérent" (à 10 chiffres) dans l'entête. Le numéro de contrat est indiqué juste au-dessus (identique à celui reçu par email lors de la validation de ma souscription).
Je sais que je peux être barge, mais la c'est la MER qui a bu :ROFLMAO:

Roudoudou a dit:
Vigilance certainement confusion entre n° de contrat et n° adhérent
Allez, un petit effort. J’ai reçu aussi les courriers ajd (pour moi et mon épouse). Les numéros d’adhérent et de contrat figurent sur le document et on peut activer assez facilement et normalement l’espace client.

Elguiweb a dit:
Moi j’ai reçu les conditions particulières d'une dame du 06, si ça peut aider :ROFLMAO:.
Oh purée c'est ma belle sœur !!

J'adore les alpes maritimes surtout l'arrière pays 🙂

Elguiweb a dit:
Mer joue aussi dans la recherche de l’âme sœur en concurrence à Meetic .... lol

Elguiweb a dit:
Change le bénéficiaire 😂

Actualisation de mon expérience. J'ai reçu le courrier avec le numéro d'adhérent. Ce sont bien mes informations qui apparaissait dans la fenêtre de l'enveloppe reçue et sur les conditions particulières également.
Récap exhaustif :
- J : demande d'adhésion en ligne le 23/04
- J+12 (+7 en jours ouvrés) : Confirmation d'adhésion le 05/05
- J+14 (+9 en jours ouvrés) : prélèvement sur compte le 07/05
- J+29 (+18 en jours ouvrés) réception du courrier avec le numéro d'adhérent et création avec succès de l'espace adhérent en ligne le 22/05.

Franchement rien à dire sur le parcours de souscription ! Tout était très fluide. J'attends désormais la prime de 100€ 😉

Retour