Assurance Vie MER Horizon +

Firewall a dit:
en combien de temps le prelvement une fois que l'inscription est faite ?
Le 29/04 "Nous vous confirmons que votre demande d'adhésion est complète. Nous allons maintenant procéder à son enregistrement puis au prélèvement du versement initial sur le compte que vous nous avez communiqué."
Le 30/04 ... prélèvement

jodel140 a dit:
Le 29/04 "Nous vous confirmons que votre demande d'adhésion est complète. Nous allons maintenant procéder à son enregistrement puis au prélèvement du versement initial sur le compte que vous nous avez communiqué."
Le 30/04 ... prélèvement
Des le lendemain ? je me suis inscrit ce matin...

Firewall a dit:
Des le lendemain ? je me suis inscrit ce matin...
Non compte 6-7 jours ouvrés avant le mail de confirmation d'adhésion (constaté ici et sur mon expérience perso)

En fonction du montant initial versé, MER pourra te demander un justificatif d'origine des fonds entre temps.

J'ai souscrit le 23/04 et je viens juste d'avoir le mail de confirmation d'adhésion ce matin. Je posterai dès que le montant sera prélevé sur mon compte 😉

Pour information, j'ai mis 5k€ en disant que ça provenait de revenus avec déclaration IR à l'appui, pas de demande complémentaire de justificatifs.

Pour ceux qui ce sont posé la question des versements en ligne sur le site "mer" :

Cette option n’est pas encore mise en place mais va l’être dans les semaines à venir.

à suivre ... ;)

Dernière modification:
? Non, les versements par carte bancaire sur le contrat fonctionnent. Je viens d'en faire un. Et il n'y a pas besoin de justificatif d'origine des fonds pour les versements de moins de 1 000 €.

Par contre, gros point noir : le versement mensuel programmé que j'avais rempli au moment de l'inscription n'avait pas été mis en place à l'ouverture.

Je leur ai signalé, mais il a quand même fallu que je le re-paramètre moi même sur mon compte (pour le mois suivant seulement) et que je fasse un virement pour ce mois ci (d'où le message ci dessus).

Ça m'a pris à peine une minute, mais ce n'est pas terrible pour la mise en confiance. :/

En ce qui me concerne inscription faite le 12/04, compte débité le 27/04. J'attends mes accès..

Donc petit point à mi étape me concernant :
- J : demande d'adhésion en ligne le 23/04
- J+12 (+7 en jours ouvrés) : Confirmation d'adhésion le 05/05
- J+14 (+9 en jours ouvrés) : prélèvement sur compte le 07/05

Dommage pour l'option "épargne handicap" absente chez MER.
"Malheureusement, nos contrats ne disposent pas de l’option épargne handicap.
C’est un point sur lequel nous travaillons actuellement mais nous n’avons pas de date de mise en service."

Bonjour,

Ma prime a été versée.

Ce sera donc ma dernière mise à jour :

- J : demande d'adhésion en ligne
- J : date d'effet du contrat
- J+7 (+5 en jours ouvrés) : validation par email de l'adhésion
- J+11 (+7 en jours ouvrés) : date du valeur du 1er versement sur le contrat
- J+12 (+8 en jours ouvrés) : prélèvement du 1er versement sur compte externe
- J+29 (+21 en jours ouvrés) : réception courrier d'adhésion avec n° d'adhérent
- J+29 (+21 en jours ouvrés) : création de l'espace adhérent en ligne.
- J+81 : versement de la prime (annoncée dans les conditions à J+120 max)

Cdlt.

Prime reçue sur le F€ du contrat (normal ;) ) en moins de 1 mois ... à partir de la date de valeur de souscription
Vraiment sans pbl MER ... ;)

Sans aucun mal de mer (Epargne) :ROFLMAO:

Ma prime a également abondé mon contrat ce matin.
Dans mon cas, le prélèvement avait été plus long du fait que je n'avais pas suffisamment précisé le traçage des fonds. Après un mail un peu sec de ma part avec la commerciale, ce fut l'occasion de faire connaissance par tél de "l'enquiquineuse en chef" au demeurant sympathique.
Une petite équipe un peu étonnée de voir arriver tant de nouveaux clients, mais pas dépassée semble-t-il.

J'ai reçu le mail indiquant que la prime de bienvenue a été versée, par contre j'attends toujours mon no d'adhérent par courrier donc je ne pourrais pas vérifier.

Idem : prime versée aujourdhui sur mon contrat, ouvert le 25/02 (donc J + 76 j).

Pour ceux qui connaissent ce système de prime versée sur le contrat (peut-être sur d'autres AV), une question :
Cet abondement génère-t-il des intérêts, au même titre que nos versements ?
Et dans ce cas, à partir de la date d'abondement ? Et bénéficie-t-il aussi du Bonus +1 % ?

Cdlt

Merci @lopali ! :D

Et 2ème bonne nouvelle, je viens de voir sur l'espace en ligne que les versements par prélèvement sont désormais possibles. Je ne l'avais pas vu avant.

Il faut quand même imprimer le mandat de prélèvement, le signer à la main, et le renvoyer par mail ou via la messagerie. Ensuite signature éléctronique disponible pour les futurs versements.

Ils s'améliorent rapidement :D
Ne reste plus qu'à pouvoir opter pour cette option de prélèvement sans formulaire à imprimer, remplir et signer à la main, et scaner . (Au cas où Mer nous lirait ici :giggle:)

Ody a dit:
Et 2ème bonne nouvelle, je viens de voir sur l'espace en ligne que les versements par prélèvement sont désormais possibles. Je ne l'avais pas vu avant.

Il faut quand même imprimer le mandat de prélèvement, le signer à la main, et le renvoyer par mail ou via la messagerie. Ensuite signature éléctronique disponible pour les futurs versements.

Ils s'améliorent rapidement :D
Ne reste plus qu'à pouvoir opter pour cette option de prélèvement sans formulaire à imprimer, remplir et signer à la main, et scaner . (Au cas où Mer nous lirait ici :giggle:)
On leur dit mer....ci 🤣
Cette possibilité manquait ... 👍

Retour