Assurance Vie MER Horizon +

lopali a dit:
C'est la date de valeur et le délais du premier versement qui sont importants. ;)

Toutes les autres dates n'ont aucun intérêt financier.
Bien sûr, c'est pour donner une idée des délais aux autres membres ici qui voudraient se lancer.
J'aime bien quand les autres le font sur différents sujets.

Ody a dit:
Et pour les versements libres complémentaires, ils demandent un justificatif d'origine des fonds à partir de 1000 € ! :((Et versements compélmentaires seulement possibles par CB ou par chèque, et non par virement ou prélèvement)

Afficher la pièce jointe 54145

Franchement, c'est barbant ! :(

- Pour un transfert à partir des livrets A/LDD, on ne reçoit le relevé de compte qu'au début du mois suivant. (sur Bourso) Donc pas de versement en début ou milieu de mois, sans justif disponible.

- Par ailleurs, quand on a plusieurs comptes courants avec des transferts de l'un à l'autre, avec CB sur l'un et pas sur l'autre, le traçage des sommes de relevés en relevés devient pénible. (J'en avais fait l'expérience sur Linxea Zen Apicil)

Par flemme, et pour éviter délais et relances, j'ai donc versé sur LFM. Dommage ! car taux de rendement espéré de 3.5 % sur LFM au lieu de 4.7 % sur MER.
Je dois dire que je n'ai pas tenté le petit coup de fil à MER qui arrange parfois les choses...

Cdlt
Pour ma part, pour l'ouverture de mon contrat, j'avais fourni des captures d'écrans des différentes interfaces en ligne des comptes courants et du livret A qui montraient les différents virements (Livret A banque 1 > compte courant banque 1 > compte courant banque 2 dont j'avais donné le RIB à MER).
Visiblement ça leur a bien suffit, ils ne m'ont pas demandé les relevés de comptes "officiels" des différents comptes.
Je croise les doigts pour qu'ils soient aussi souple pour mes prochains versements, mais je suis plutôt confiant pour le moment.

pluton a dit:
Pour ma part, pour l'ouverture de mon contrat, j'avais fourni des captures d'écrans des différentes interfaces en ligne des comptes courants et du livret A qui montraient les différents virements (Livret A banque 1 > compte courant banque 1 > compte courant banque 2 dont j'avais donné le RIB à MER).
Visiblement ça leur a bien suffit, ils ne m'ont pas demandé les relevés de comptes "officiels" des différents comptes.
Je croise les doigts pour qu'ils soient aussi souple pour mes prochains versements, mais je suis plutôt confiant pour le moment.
Bon à savoir, en cas de relance de leur part.
Un témoignage plus haut parlait d'une demande de relevé de compte du livret A.
Au petit bonheur la chance ?

Cdlt

Bonjour
Je pense que ça a déjà été évoqué mais je n' ai pas envie de tout relire.
Pouvez vous me préciser comment se fait le premier versement ; c'est par prélèvement ? Les versements complémentaires ne peuvent être prélevés, c'est que par CB/chèque ? Merci. Bonne journée

steph12002 a dit:
Pouvez vous me préciser comment se fait le premier versement ; c'est par prélèvement ?
Oui.

steph12002 a dit:
Bonjour
Je pense que ça a déjà été évoqué mais je n' ai pas envie de tout relire.
Pouvez vous me préciser comment se fait le premier versement ; c'est par prélèvement ? Les versements complémentaires ne peuvent être prélevés, c'est que par CB/chèque ? Merci. Bonne journée
oui, 1er versement par prélèvement
et oui, versements complémentaires uniquement par CB et chèque (pour l'instant)

Il y a aussi la possibilité de faire un virement pour les versements complémentaires !

steph12002 a dit:
Les versements complémentaires ne peuvent être prélevés, c'est que par CB/chèque ? Merci. Bonne journée
Bonjour, et complément d'information, j'ai pu choisir un versement programmé mensuel par prélèvement lors de la souscription.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Elguiweb a dit:
Carte de chaleur des rendements du compte ???
Oui mon Tracker mentionne ce détail 😂

Bonjour
L'Adhésion en ligne est-elle opérationnelle ?
Car avec Garance quelle galère !( souscription 03/26)
Versements programmés à la souscription jusqu'au 30/07 sont-ils bien éligibles au Boost du fonds euros ?
C'est rare que des versements programmés soient éligibles au boost..
Ensuite quel est le délai pour annuler les versements programmés futurs?

Merci pour vos réponses

attente92 a dit:
Bonjour
Car avec Garance quelle galère !( souscription 03/26)
Versements programmés à la souscription jusqu'au 30/07 sont-ils bien éligibles au Boost du fonds euros ?
C'est rare que des versements programmés soient éligibles au boost..
Ensuite quel est le délai pour annuler les versements programmés futurs?

Merci pour vos réponses
100% opérationnelle (y)

Merci pour votre réponse @Pascal 75 .
Bonne nouvelle et Belle journée à vous

attente92 a dit:
Bonjour
Bonjour, oui 100% en ligne.

attente92 a dit:
Oui d'après le règlement de l'offre 😉
"Article 3 - Modalités relatives à l’Offre
Le Bonus de 1 % viendra s’ajouter au rendement de base servi au titre de l’année 2026 pour les versements initiaux,
les versements libres et les versements programmés, effectués entre le 19 février 2026 et le 31 juillet 2026. Un prorata
sera appliqué en fonction de la date des versements."

Conseil précieux pour la souscription ci dessous 😉
lopali a dit:
Lorsque que l'on vous demande quels sont les objectifs de ce placement, ne cochez pas trop de cases. Indiquez simplement "valoriser le capital à long terme" sinon on vous demande à la page suivante de contacter un conseiller par téléphone.

dadam a dit:
Bonjour, oui 100% en ligne.

Oui d'après le règlement de l'offre 😉
"Article 3 - Modalités relatives à l’Offre
Le Bonus de 1 % viendra s’ajouter au rendement de base servi au titre de l’année 2026 pour les versements initiaux,
les versements libres et les versements programmés, effectués entre le 19 février 2026 et le 31 juillet 2026. Un prorata
sera appliqué en fonction de la date des versements."

Conseil précieux pour la souscription ci dessous 😉
Merci @dadam. J'ouvrirai le contrat en ligne lundi soir car service client sera toujours disponible par téléphone le lendemain matin si soucis.

Pour ma part, prélevé le 20 avril mais pas encore de courrier avec les identifiants

attente92 a dit:
Merci @dadam. J'ouvrirai le contrat en ligne lundi soir car service client sera toujours disponible par téléphone le lendemain matin si soucis.
Si plus de 70 ans, il faudra - d'après les témoignages de ce fil - téléphoner.

lopali a dit:
Si plus de 70 ans, il faudra - d'après les témoignages de ce fil - téléphoner.
Non pas encore concernée

Est-ce que quelqu'un saurait si ce contrat est accessible aux expatriés et ultramarins?
Merci

en combien de temps le prelvement une fois que l'inscription est faite ?

Retour