Philbox a dit:
Quand tu fais un virement du livret A ou LDDS vers ton compte courant, tu reçois une attestation de virement que tu joins à ton versement. Pas besoin d’attendre le début de mois pour effectuer des versements sur une AV.
Oui effectivement. Merci pour ce rappel. Je me suis mal débrouillée.
- Ayant supprimé le mail reçu, je peux télécharger sur mon espace Bourso une attestation de virement de mon LDD sur mon CC (j'ai cherché et elle se trouve non pas à partir de la liste des mouvements, mais depuis "virements", "suivre mes virements")
- En revanche, je n'ai pas trouvé sur mon espace Bourso le moyen d'obtenir une attestation de virement entrant de mon compte bancaire externe. Une capture de la liste des mouvements entrant ne serait pas acceptée ou demanderait "négociation".
- Mais en fait, cette attestation de virement entrant est disponible sur le site de la banque émettrice du virement.
Bon, j'ai raté cette fois le versement complémentaire sur MER, faute d'avoir cherché à obtenir ces différentes attestations de virements, mais je saurai donc procéder la prochaine fois pour justifier l'origine des fonds.
PS : Ceci dit, les attestations de virements sont-elles suffisantes ?
J'ai cru lire ici ou sur une autre file, que des relevés de comptes sont parfois nécessaires.
Cdlt