Assurance Vie MER Horizon +

mardouk a dit:
J'ai souscrit pour avoir la prime de 50 €uros, mais à l'étape 4/6 on me dit "votre dossier nécessite l'intervention d'un conseiller" :(:(
Tentez de revenir à l'étape précédente en modifiant les choix (notamment ne pas cocher que vous souhaitez prendre des risques... S'agissant d'un contrat mono support fonds €).

mardouk a dit:
J'ai souscrit pour avoir la prime de 50 €uros, mais à l'étape 4/6 on me dit "votre dossier nécessite l'intervention d'un conseiller"
Lorsque que l'on vous demande quels sont les objectifs de ce placement, ne cochez pas trop de cases. Indiquez simplement "valoriser le capital à long terme" sinon on vous demande à la page suivante de contacter un conseiller par téléphone.

D'après le témoignage d'un membre dans cette discussion, l'âge pourrait aussi être une raison.

pluton a dit:
J'ai eu les mêmes problèmes que vous, j'ai laissé tomber.
Même pour un passeport, ou une carte d'identité, une facture de téléphone mobile suffit pour justifier son domicile.
Mutuelle aux process trop archaïques pour moi, j'ai laissé tomber, mon argent sera mieux ailleurs.
Nouveau rebondissement.
Ma souscription vient d'être validée alors que je leur avais demandé de l'annuler du fait que mon justificatif ne leur convenait.
Finalement ils ont quand même validé.
C'en est a devenir fou cette histoire :eek:

Voyez les choses du bon côté, vous savez être persuasif avec eux :D

Pour ma part :

25 mars : adhésion

2 avril : demande de relevé de livret A avec le virement prouvant la somme
J+8 (J+6 jours ouvrés)

8 avril : envoi du relevé (dès que je l'ai eu). Réponse de bonne réception le jour même.
J+14 (J+12 jours ouvrés)

15 avril : mail de confirmation d'ouverture.
J+21 (J+17 jours ouvrés)

Dont extrait :
"Nous vous confirmons que votre demande d'adhésion est complète. Nous allons maintenant procéder à son enregistrement puis au prélèvement du versement initial sur le compte que vous nous avez communiqué. À cet effet, nous vous invitons à vérifier que votre compte soit bien approvisionné du montant correspondant.

Sous réserve de l’encaissement, vous recevrez prochainement par courrier vos conditions particulières, qui détaillent les spécificités de votre contrat et renseignent votre numéro adhérent.

Vous pourrez accéder à votre nouvel espace adhérent en ligne. Un identifiant unique vous sera adressé pour vous permettre de vous connecter et de consulter ou gérer votre contrat en toute simplicité."

20 avril : prélèvement de la somme
J+26 (J+20 jours ouvrés)

En attente du courrier avec les identifiants (mails ?)

Vous recevrez le courrier avec votre identifiant, qui permettra d'activer votre espace, créer un mot de passe , et ça sera bon.

Pour moi la procédure a été de la même durée, mais ils n'ont pas demandé de justifier la source de revenus (salaires)

Oui, je me demande juste si c'est un courrier papier ou informatique.

Vous vous souvenez du délai entre le prélèvement et la réception de ce courrier ?

Dossier/Ashesion/Signature électronique le 26 mats, Prélèvement le 9 avril, courrier reçu hier soir le 28 avril. L'activation est simple et sécurisée.
Ouverte pour verser 1000€, profiter de la prime (50€) et du bonus.

acidman a dit:
Pour moi la procédure a été de la même durée, mais ils n'ont pas demandé de justifier la source de revenus (salaires)
C'est parce qu'ils demandent un document uniquement à partir de 3500€ versés il me semble.

dadam a dit:
C'est parce qu'ils demandent un document uniquement à partir de 3500€ versés il me semble.
Et pour les versements libres complémentaires, ils demandent un justificatif d'origine des fonds à partir de 1000 € ! :( (Et versements compélmentaires seulement possibles par CB ou par chèque, et non par virement ou prélèvement)

1777529250290.png

Franchement, c'est barbant ! :(

- Pour un transfert à partir des livrets A/LDD, on ne reçoit le relevé de compte qu'au début du mois suivant. (sur Bourso) Donc pas de versement en début ou milieu de mois, sans justif disponible.

- Par ailleurs, quand on a plusieurs comptes courants avec des transferts de l'un à l'autre, avec CB sur l'un et pas sur l'autre, le traçage des sommes de relevés en relevés devient pénible. (J'en avais fait l'expérience sur Linxea Zen Apicil)

Par flemme, et pour éviter délais et relances, j'ai donc versé sur LFM. Dommage ! car taux de rendement espéré de 3.5 % sur LFM au lieu de 4.7 % sur MER.
Je dois dire que je n'ai pas tenté le petit coup de fil à MER qui arrange parfois les choses...

Cdlt

Ody a dit:
- Pour un transfert à partir des livrets A/LDD, on ne reçoit le relevé de compte qu'au début du mois suivant. (sur Bourso) Donc pas de versement en début ou milieu de mois, sans justif disponible.
Quand tu fais un virement du livret A ou LDDS vers ton compte courant, tu reçois une attestation de virement que tu joins à ton versement. Pas besoin d’attendre le début de mois pour effectuer des versements sur une AV.

De ce que je lis sur cette AV, je n’ai même pas songé à une souscription.

Philbox a dit:
je n’ai même pas songé à une souscription.
J'en ai fait 3 (mon épouse, moi et mon fils) après réflexion et lecture de ce fil. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ...

Philbox a dit:
Quand tu fais un virement du livret A ou LDDS vers ton compte courant, tu reçois une attestation de virement que tu joins à ton versement. Pas besoin d’attendre le début de mois pour effectuer des versements sur une AV.

De ce que je lis sur cette AV, je n’ai même pas songé à une souscription.
Moi si.... même 2 fois ....juste pour gratter 5% net de rdt en 2026 😂

Philbox a dit:
Oui effectivement. Merci pour ce rappel. Je me suis mal débrouillée.

- Ayant supprimé le mail reçu, je peux télécharger sur mon espace Bourso une attestation de virement de mon LDD sur mon CC (j'ai cherché et elle se trouve non pas à partir de la liste des mouvements, mais depuis "virements", "suivre mes virements")

- En revanche, je n'ai pas trouvé sur mon espace Bourso le moyen d'obtenir une attestation de virement entrant de mon compte bancaire externe. Une capture de la liste des mouvements entrant ne serait pas acceptée ou demanderait "négociation".

- Mais en fait, cette attestation de virement entrant est disponible sur le site de la banque émettrice du virement.

Bon, j'ai raté cette fois le versement complémentaire sur MER, faute d'avoir cherché à obtenir ces différentes attestations de virements, mais je saurai donc procéder la prochaine fois pour justifier l'origine des fonds. :)

PS : Ceci dit, les attestations de virements sont-elles suffisantes ?
J'ai cru lire ici ou sur une autre file, que des relevés de comptes sont parfois nécessaires.

Cdlt

Aréat a dit:
Pour ma part :

25 mars : adhésion

2 avril : demande de relevé de livret A avec le virement prouvant la somme
J+8 (J+6 jours ouvrés)

8 avril : envoi du relevé (dès que je l'ai eu). Réponse de bonne réception le jour même.
J+14 (J+12 jours ouvrés)

15 avril : mail de confirmation d'ouverture.
J+21 (J+17 jours ouvrés)

Dont extrait :
"Nous vous confirmons que votre demande d'adhésion est complète. Nous allons maintenant procéder à son enregistrement puis au prélèvement du versement initial sur le compte que vous nous avez communiqué. À cet effet, nous vous invitons à vérifier que votre compte soit bien approvisionné du montant correspondant.

Sous réserve de l’encaissement, vous recevrez prochainement par courrier vos conditions particulières, qui détaillent les spécificités de votre contrat et renseignent votre numéro adhérent.

Vous pourrez accéder à votre nouvel espace adhérent en ligne. Un identifiant unique vous sera adressé pour vous permettre de vous connecter et de consulter ou gérer votre contrat en toute simplicité."

20 avril : prélèvement de la somme
J+26 (J+20 jours ouvrés)

En attente du courrier avec les identifiants (mails ?)
Courrier postal reçu aujourd'hui 30 avril.

On arrive donc à une ouverture à J+36 (J+28 jours ouvrés).

En tenant compte du contretemps avec l'exigence du relevé de Livret A que j'ai dû attendre, ça me semble raisonnable. Pas l'ouverture d'AV la plus rapide, mais ça va.

Edit : avec sur le site une date d'ouverture indiquée au 25 mars, et le versement au 17 avril.

Dernière modification:
Aréat a dit:
On arrive donc à une ouverture à J+36 (J+28 jours ouvrés).
C'est la date de valeur et le délais du premier versement qui sont importants. ;)

Toutes les autres dates n'ont aucun intérêt financier.

Ouverture du contrat finalisée + activation du site
Tout c'est bien passé. ;)

Entre la saisie en ligne de la souscription et l'ouverture du contrat avec la réception des conditions particulières et l'envoi de l'identifiant (pour le site MER) : +/- 20 jours

Après, il peut surement y avoir une certaine variabilité en fonction des régions et/ou des dates de we / jours fériés etc ...

Activation du site : Aucun problème
Ergonomie : (y) pour l'instant
Commerciale : Très sympa + un café est offert si on a l'occasion de passer à Lyon :ROFLMAO:

Franchement très satisfait pour un FE avec un boost et une prime.
Merci à ceux qui ont documenté cette AV ici (y) ;)
Encore un exemple de l'avantage du partage d'infos sur MvX (y)

Voilà In the pocket 😬

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Carte de chaleur des rendements du compte ???

Retour