Assurance Vie MER Horizon +

bon je vais me lancer aussi... par contre il du coup il faut garder le contrat a minima 8 ans... pour les 50K ou 100K il faut le faire en une fois ?

Firewall a dit:
par contre il du coup il faut garder le contrat a minima 8 ans...
Ce n'est pas du tout une obligation.

Le garder 8 ans, c'est pour avoir une fiscalité plus allégée. Jusqu'à ses 8 ans, lors d'un retrait, il aura la fiscalité d'un livret fiscalisé (avec le taux de PS de l'AV).

Firewall a dit:
pour les 50K ou 100K il faut le faire en une fois ?
Pour le bonus, c'est comme vous voulez jusqu'au 31 juillet :
"Du 19 février 2026 au 31 juillet 2026, MER met en place un bonus de rendement (ci-après l’« Offre ») destiné aux adhérents pour tous les versements initiaux, les versements libres et les versements programmés effectués pendant la période de l’offre."
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-vie-mer-horizon.53836/#post-763049

Pour la prime, c'est one shot à l'ouverture :
"Du 19 février 2026 au 30 juin 2026, MER met en place une prime de bienvenue (ci-après la « Prime ») destinée aux souscripteurs pour toute ouverture d’un contrat d’assurance vie en fonds euros MER Horizon +."
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-vie-mer-horizon.53836/#post-763050

arko80 a dit:
"*Si votre versement initial se situe entre deux paliers, nous appliquerons la prime la plus avantageuse pour vous."
le palier pour 100 euros etant de 5k à 20k
le palier pour 200 euros etant de 20k à 50k
Combien deposer pour beneficier des 200 euros ?
Il faut déposer 20.000 €.

arko80 a dit:
Edit : c'est peut etre une question bete, mais je trouve la phrase très ambigu
Ce n'est pas du tout une question bête. C'est juste un astérisque qui sert à nous rassurer lorsque l'on dépose par exemple 20.000 €. Dans ce cas, on aura 200 € de prime. Inutile de déposer 20.001 € pour avoir 200 € de prime. C'est pour cela qu'il y a cet astérisque.

arko80 a dit:
"*Si votre versement initial se situe entre deux paliers, nous appliquerons la prime la plus avantageuse pour vous."
le palier pour 100 euros etant de 5k à 20k
le palier pour 200 euros etant de 20k à 50k
Donc :
- de 1.000 à 4.999 € c'est 50 € de prime ;
- de 5.000 € à 19.999 € c'est 100 € de prime ;
- de 20.000 € à 49.999 € c'est 200 € de prime ;
- de 50.000 € à 99.999 € c'est 500 € de prime ;
- de 100.000 € et + c'est 1.000 € de prime.

Pascal 75 a dit:
J'ai récupéré leur historique :

Stable et de très bon niveau.

Afficher la pièce jointe 53215
Quelle est votre source? Le rendement comptable de la poche obligataire du dernier rapport SFCR donne 2,27%. Ça me semble compliqué d’avoir réussi à maintenir un si bon taux pendant autant d’année à moins d’avoir fortement tiré sur la plus value immobilière

Je viens de souscrire. Parcours très fluide.
On attend la suite désormais 👍

Salut,

Souscription en ligne ce matin, 1000 euros pour avoir la prime de 50...

J'ai connu un process de signature electronique plus fluide mais bon il a le merite d'exister :)
Pas sur que la saisie du numero de SS soit compatible avec le RGPD, de mémoire c'est la premiere fois ou on me le demande...
Et ca fait bizarre de ne pas devoir choisir les fonds, je n'ai pas du ouvrir d'ASV mono support euros depuis 20 ans

A suivre pour la prime et merci Lopali pour les infos.

Yvon

Je vous fais part de mon retour d'expérience.

- Demande d'ouverture en ligne le 15.04.2026 : aucun problème, bonne interface
- Demande de complément de MER le 17.04.2026 par mél me demandant : "un justificatif de domicile à votre nom de moins de trois mois (type : quittance de loyer, facture d'énergie, attestation d'assurance habitation)".

--> J'avais transmis une facture de tel mobile à mon nom de moins de 3 mois, justificatif qui a toujours été accepté pour tous mes précédents contrats.

Après plusieurs appels téléphoniques (pas toujours facile de joindre la mutuelle, et en tout cas j'ai l'impression qu'on ne joint pas le service épargne), j'ai transmis le 20.04.2026 par mél une facture d'énergie à mon nom de moins de 3 mois.
J'en ai profité pour joindre un justificatif d'origine des fonds, qui est demandé pour tout versement initial > 3500€ (et ensuite pour tout versement > 1000€).
Sans réponse ni AR, j'ai relancé par mél le 23.04.2026 avec demande d'AR.
MER a accusé réception des justificatifs le 24.04.2026.

Donc à date mon contrat n'est toujours pas ouvert et le versement initial non prélevé. Heureusement le montant de mon versement initial n'est pas élevé (mais > 3500€).

Mon conseil c'est de transmettre les justificatifs qui conviennent à MER lors de la souscription en ligne car après c'est un peu la galère et cela fonctionne par échange de méls et appels tél.

Mon impression est que la MER :
- est hyper exigeante sur les justificatifs yc pour de faibles montants (je redoute déjà les futurs rachats)
- semble débordée par le nombre de souscription et pas staffée au mieux pour répondre à la demande.

Dernière modification:
Avec MER il faut avoir l'argent deja prêt avec justificatif (déjà disponible) d'arrivée des fonds sur son compte bancaire qui servira pour le prélèvement.
Seulement à ce moment-là on peut commencer sa souscription.
Sinon on s'expose à plus de retard, car ils n'avertissent pas rapidement par mail du manque de justificatif, même s'ils mettent un mémo sur son dossier avec cette mention précise.

Le téléphone c'est un une catastrophe, mais il rappellent (très tardivement). Ils ont toujours une raison pour être débordés

ZeNeoPhyte a dit:
Le téléphone c'est un une catastrophe,
Après avoir appris à faire du surf ( ... pour les initiés assidus ... ), j'ai fait 3 souscriptions dont 2 parrainages (suggérés par mon interlocutrice). 2 par téléphone, 1 en ligne, entre le 17/04 et le 20/04. Rien de négatif à souligner, tout c'est déroulé de façon nominale ...
Je suis en attente des développements

Elguiweb a dit:
Je vous fais part de mon retour d'expérience.

- Demande d'ouverture en ligne le 15.04.2026 : aucun problème, bonne interface
- Demande de complément de MER le 17.04.2026 par mél me demandant : "un justificatif de domicile à votre nom de moins de trois mois (type : quittance de loyer, facture d'énergie, attestation d'assurance habitation)".

--> J'avais transmis une facture de tel mobile à mon nom de moins de 3 mois, justificatif qui a toujours été accepté pour tous mes précédents contrats.

Après plusieurs appels téléphoniques (pas toujours facile de joindre la mutuelle, et en tout cas j'ai l'impression qu'on ne joint pas le service épargne), j'ai transmis le 20.04.2026 par mél une facture d'énergie à mon nom de moins de 3 mois.
J'en ai profité pour joindre un justificatif d'origine des fonds, qui est demandé pour tout versement initial > 3500€ (et ensuite pour tout versement > 1000€).
Sans réponse ni AR, j'ai relancé par mél le 23.04.2026 avec demande d'AR.
MER a accusé réception des justificatifs le 24.04.2026.

Donc à date mon contrat n'est toujours pas ouvert et le versement initial non prélevé. Heureusement le montant de mon versement initial n'est pas élevé (mais > 3500€).

Mon conseil c'est de transmettre les justificatifs qui conviennent à MER lors de la souscription en ligne car après c'est un peu la galère et cela fonctionne par échange de méls et appels tél.

Mon impression est que la MER :
- est hyper exigeante sur les justificatifs yc pour de faibles montants (je redoute déjà les futurs rachats)
- semble débordée par le nombre de souscription et pas staffée au mieux pour répondre à la demande.
J'ai eu les mêmes problèmes que vous, j'ai laissé tomber.
Même pour un passeport, ou une carte d'identité, une facture de téléphone mobile suffit pour justifier son domicile.
Mutuelle aux process trop archaïques pour moi, j'ai laissé tomber, mon argent sera mieux ailleurs.

Certains de vos témoignages confirment leurs avis Google.. Quand on va les voir ça fait peur, bon courage pour récupérer votre argent :oops:

Perso pas confiance, tout ça pour gagner 0,25% de plus sur le fonds euro, je préfère LFM. Je pense que sur le long terme ça fera aussi bien d'ailleurs car leur fonds euro est plus important et mieux diversifié en immo et actions.

lucienbramard a dit:
Certains de vos témoignages confirment leurs avis Google.. Quand on va les voir ça fait peur, bon courage pour récupérer votre argent :oops:

Perso pas confiance, tout ça pour gagner 0,25% de plus sur le fonds euro, je préfère LFM. Je pense que sur le long terme ça fera aussi bien d'ailleurs car leur fonds euro est plus important et mieux diversifié en immo et actions.
37 avis négatifs pour une mutuelle qui a 100 ans et qui n’a jamais eu de scandale … et lisez les réponses fournies par la mutuelle, certains se plaignent sans raison. Bref j’ai regardé afer pour voir, les notes sont pires et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux. Et moi je n’ai pas mis d’avis pour remonter la note.

Fonds euro 3,70 + boost 1% + prime. Le gain est largement supérieur à 0,25%. Vous n’aimez pas cette av mais vous la jugez sur du vent et en ne donnant pas les bons chiffres.

lucienbramard a dit:
je préfère LFM.
Les 2 … c’est bien aussi ! Il y a peu d’occasion de ramasser des primes de nos jours.
lucienbramard a dit:
bon courage pour récupérer votre argent :oops:
… alors là, Lucien 😱, t’exagère un peu

lucienbramard a dit:
bon courage pour récupérer votre argent
2 mois max. :biggrin:

lucienbramard a dit:
tout ça pour gagner 0,25%
Tout ça pour gagner - à rendement constant - entre 6,4 et 13,3 % brut (sur 10 mois) minimum (c'est davantage chaque jour qui passe) en 2026. ;)

pp29 a dit:
37 avis négatifs pour une mutuelle qui a 100 ans et qui n’a jamais eu de scandale … et lisez les réponses fournies par la mutuelle, certains se plaignent sans raison.

Oui peut être mais quand même, ça ne donne pas hyper envie. Cela dit c'est sérieux sur le principe puisqu'en effet c'est une mutuelle d'anciens combattants. Mais c'est vraiment microscopique (de mémoire 600M d'AUM soit 100 fois plus petit que Suravenir par exemple), j'ai du mal à avoir confiance à 100% encore.

pp29 a dit:
Fonds euro 3,70 + boost 1% + prime. Le gain est largement supérieur à 0,25%.

Je choisis mes AV pour du long terme de préférence et je n'ai pas des centaines de milliers d'euros sur fonds euro, donc peu sensible aux petits avantages très temporaires. Après le boost 1% sur 8 mois restants, très bof en soi non ? Pour la prime, l'équivalent sera bloqué sur le contrat dans le solde minimum à laisser sur le contrat, donc je n'y ai pas vraiment intérêt mais je comprends que ça attire certains.

pp29 a dit:
Vous n’aimez pas cette av mais vous la jugez sur du vent

Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, je m'y suis intéressé avant que quiconque en parle ici puisque je l'ai découverte au tout début. Elle a des atouts c'est certain mais j'ai du mal à avoir la même confiance qu'en LFM ou Carac etc dans le même type.

pp29 a dit:
en ne donnant pas les bons chiffres

Oui 0,20 et pas 0,25% erreur de ma part. Taux de base LFM 3,50% et taux MER 3,70% donc 0,2% d'écart projetable sur du long terme (en dehors du marketing de boost etc qui ne durera pas)

jodel140 a dit:
… alors là, Lucien 😱, t’exagère un peu

Ok peut-être un poil :ROFLMAO:

J'ai souscrit pour avoir la prime de 50 €uros, mais à l'étape 4/6 on me dit "votre dossier nécessite l'intervention d'un conseiller" :(:(

Retour