Firewall
Contributeur
bon je vais me lancer aussi... par contre il du coup il faut garder le contrat a minima 8 ans... pour les 50K ou 100K il faut le faire en une fois ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas du tout une obligation.Firewall a dit:par contre il du coup il faut garder le contrat a minima 8 ans...
Pour le bonus, c'est comme vous voulez jusqu'au 31 juillet :Firewall a dit:pour les 50K ou 100K il faut le faire en une fois ?
Il faut déposer 20.000 €.arko80 a dit:"*Si votre versement initial se situe entre deux paliers, nous appliquerons la prime la plus avantageuse pour vous."
le palier pour 100 euros etant de 5k à 20k
le palier pour 200 euros etant de 20k à 50k
Combien deposer pour beneficier des 200 euros ?
Ce n'est pas du tout une question bête. C'est juste un astérisque qui sert à nous rassurer lorsque l'on dépose par exemple 20.000 €. Dans ce cas, on aura 200 € de prime. Inutile de déposer 20.001 € pour avoir 200 € de prime. C'est pour cela qu'il y a cet astérisque.arko80 a dit:Edit : c'est peut etre une question bete, mais je trouve la phrase très ambigu
Donc :arko80 a dit:"*Si votre versement initial se situe entre deux paliers, nous appliquerons la prime la plus avantageuse pour vous."
le palier pour 100 euros etant de 5k à 20k
le palier pour 200 euros etant de 20k à 50k
La meilleure propositionlopali a dit:Donc :
- de 1.000 € c'est 50 € de prime ;
Radio Normandie : "Oui et non..."Philou75 a dit:La meilleure proposition

Quelle est votre source? Le rendement comptable de la poche obligataire du dernier rapport SFCR donne 2,27%. Ça me semble compliqué d’avoir réussi à maintenir un si bon taux pendant autant d’année à moins d’avoir fortement tiré sur la plus value immobilièrePascal 75 a dit:J'ai récupéré leur historique :
Stable et de très bon niveau.
Afficher la pièce jointe 53215

Après avoir appris à faire du surf ( ... pour les initiés assidus ... ), j'ai fait 3 souscriptions dont 2 parrainages (suggérés par mon interlocutrice). 2 par téléphone, 1 en ligne, entre le 17/04 et le 20/04. Rien de négatif à souligner, tout c'est déroulé de façon nominale ...ZeNeoPhyte a dit:Le téléphone c'est un une catastrophe,
J'ai eu les mêmes problèmes que vous, j'ai laissé tomber.Elguiweb a dit:Je vous fais part de mon retour d'expérience.
- Demande d'ouverture en ligne le 15.04.2026 : aucun problème, bonne interface
- Demande de complément de MER le 17.04.2026 par mél me demandant : "un justificatif de domicile à votre nom de moins de trois mois (type : quittance de loyer, facture d'énergie, attestation d'assurance habitation)".
--> J'avais transmis une facture de tel mobile à mon nom de moins de 3 mois, justificatif qui a toujours été accepté pour tous mes précédents contrats.
Après plusieurs appels téléphoniques (pas toujours facile de joindre la mutuelle, et en tout cas j'ai l'impression qu'on ne joint pas le service épargne), j'ai transmis le 20.04.2026 par mél une facture d'énergie à mon nom de moins de 3 mois.
J'en ai profité pour joindre un justificatif d'origine des fonds, qui est demandé pour tout versement initial > 3500€ (et ensuite pour tout versement > 1000€).
Sans réponse ni AR, j'ai relancé par mél le 23.04.2026 avec demande d'AR.
MER a accusé réception des justificatifs le 24.04.2026.
Donc à date mon contrat n'est toujours pas ouvert et le versement initial non prélevé. Heureusement le montant de mon versement initial n'est pas élevé (mais > 3500€).
Mon conseil c'est de transmettre les justificatifs qui conviennent à MER lors de la souscription en ligne car après c'est un peu la galère et cela fonctionne par échange de méls et appels tél.
Mon impression est que la MER :
- est hyper exigeante sur les justificatifs yc pour de faibles montants (je redoute déjà les futurs rachats)
- semble débordée par le nombre de souscription et pas staffée au mieux pour répondre à la demande.

37 avis négatifs pour une mutuelle qui a 100 ans et qui n’a jamais eu de scandale … et lisez les réponses fournies par la mutuelle, certains se plaignent sans raison. Bref j’ai regardé afer pour voir, les notes sont pires et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux. Et moi je n’ai pas mis d’avis pour remonter la note.lucienbramard a dit:Certains de vos témoignages confirment leurs avis Google.. Quand on va les voir ça fait peur, bon courage pour récupérer votre argent
Perso pas confiance, tout ça pour gagner 0,25% de plus sur le fonds euro, je préfère LFM. Je pense que sur le long terme ça fera aussi bien d'ailleurs car leur fonds euro est plus important et mieux diversifié en immo et actions.
+ parrainagepp29 a dit:Fonds euro 3,70 + boost 1% + prime

Les 2 … c’est bien aussi ! Il y a peu d’occasion de ramasser des primes de nos jours.lucienbramard a dit:je préfère LFM.
… alors là, Lucien 😱, t’exagère un peulucienbramard a dit:bon courage pour récupérer votre argent![]()
2 mois max.lucienbramard a dit:bon courage pour récupérer votre argent
Tout ça pour gagner - à rendement constant - entre 6,4 et 13,3 % brut (sur 10 mois) minimum (c'est davantage chaque jour qui passe) en 2026.lucienbramard a dit:tout ça pour gagner 0,25%

pp29 a dit:37 avis négatifs pour une mutuelle qui a 100 ans et qui n’a jamais eu de scandale … et lisez les réponses fournies par la mutuelle, certains se plaignent sans raison.
pp29 a dit:Fonds euro 3,70 + boost 1% + prime. Le gain est largement supérieur à 0,25%.
pp29 a dit:Vous n’aimez pas cette av mais vous la jugez sur du vent
pp29 a dit:en ne donnant pas les bons chiffres
jodel140 a dit:… alors là, Lucien 😱, t’exagère un peu

Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?