Assurance Vie-Le Suivi

RJoss33

Membre
Bonjour à tous,
A priori, je n'ai trouvé sur le point que je veux évoqué.
J'ai plusieurs assurances vie chez Lx Conserxx et lors d'une opération faite par eux.
A savoir: Tocqueville value Amérique-FR0010547059 transférer en FÉDÉRIS ISR ACTIONS US L
J'avais acquis le 18/02/2020 152.558 parts et n'est fait aucune opération et lors de l'opération, ils ont soldés le 13/03/2024 seulement 146.6916 parts.
Il manque donc 5.866 parts ce qui représente au moment de l'opération un montant de la part de 93.56€ soit 548.86€.
Ou sont-ils????
En vérifiant une autre opération avec le même produit dans notre autre assurance chez le même assureur
Acquisition de 115.136 parts le 10/05/2013 et le 13/03/2024, ils ont soldés seulement 103.7425 parts.
Ce qui représente 11.393 parts en moins soit une valeur de 1065.98€.
Ou sont-ils????
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
RJOSS

Bonjour et merci pour votre rapide réponse.
C'est consternant que ceux-ci ne nous envoient pas cela chaque année avec nos relevés.
Il n'y a donc aucun justificatif de ces opération?
De ce fait, il est quasi impossible de suivre les rendements comme je le fais avec un PEA par exemple.

Ça ne figure pas sur votre relevé annuel ?

Bonjour,
J'ai vérifié sur mes relevés trimestriels et nul part on nous donne de détails sur ces prélèvements en nombre de parts.
C'est moi qui le décrouve lors de la liquidation d'une des SICAV ou son remplacement par une autre par exemple.
Ce qui serait un minimun comme dans toute bonne comptablité.

RJoss33 a dit:
Bonjour,
J'ai vérifié sur mes relevés trimestriels et nul part on nous donne de détails sur ces prélèvements en nombre de parts.
C'est moi qui le décrouve lors de la liquidation d'une des SICAV ou son remplacement par une autre par exemple.
Ce qui serait un minimun comme dans toute bonne comptablité.
Et sur le relevé annuel ?
Les frais de gestion sont annuels, il n'est pas anormal de ne pas les voir sur des relevés trimestriels

Pas plus, je vous joins une partie de mon relevé annuel 2023 pour les UC
1733138161442.png

Le calcul des frais est clairement explicité. Les modalités de perception sont dans la notice du contrat.
Pas plus de détails dans le relevé annuel ?

Non pas plus de détail.
Pour moi il serait simple de nous indiquer ceci:
Pour une UC x les frais représentent x parts représentant un montant de x%.
Ils font bien un calcul pour retirer ces parts chaque année.

Retour