Assurance sur découvert

Jay003

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une autorisation de découvert actuellement en place (900€) et j'ai fait une demande afin d'augmenter celui-ci en cas d'imprévu. Suite à ma demande, ma conseillère me dit qu'il n'y a pas de problème pour augmenter le plafond (jusqu'à 2000) mais qu'il faut prendre une assurance payante à 1€25 par mois (par exemple en cas de décès pour que la famille n'est pas à faire ce remboursement de découvert si jamais, bien qu'il ne s'agit que d'une augmentation au cas ou - ne finissant jamais mes mois dans le moins mais seulement si jamais j'avais 1500/2000€ à sortir au cas où), ce n'est pas la somme de 1€25 qui va m'handicaper tous les mois mais je trouve cela bizarre d'avoir obligatoirement cette assurance alors que je n'en avais pas avant cela. J'aurais voulu avoir des avis, savoir si cela était normal, obligatoire, si je peux demander l'augmentation de mon plafond sans cette assurance qui me ne servirait, j'espère, pas.

Merci pour vos retour.

Non, cela n'a rien d'obligatoire et de plus il faut bien la lire si vous devez la prendre, ces assurances sont en général très restrictives sur les garanties

hargneux a dit:
Non, cela n'a rien d'obligatoire et de plus il faut bien la lire si vous devez la prendre, ces assurances sont en général très restrictives sur les garanties
Merci pour votre réponse, cela me semblait bizarre aussi, même si je comprends l’intérêt d'en avoir une au cas ou, ne dépassant jamais plus que ce que je gagne je ne vois pas l'utilité d'une telle assurance pour avoir cette augmentation de découvert dont je ne sers jamais.

Retour