assurance pret immo

yakamoné

Membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un pret immo dans une bk de depot importante.
Pour le conseiller c'est ok sur le financement , or lors du questionnaire médicale, j'ai signalé un antécedent de fracture de la malléole (cheville) avec opération il y a 5 ans.
Le banquier m'a dit qu'il avait envoyé le dossier aujourd'hui , que c'était ok pour ma femme, et pour moi en attente à cause de cette fracture
A votre avis, est ce inquiétant ?
merci de vos réponses

Bonsoir

Tout dépend de votre métier, s'il est réalisé debout ou en mouvement constant je dirai qu'il y aura demande d'avis du médecin, si vous êtes employé de bureau ça passera comme une lettre à la poste.
Ce genre de soucis n'est pas "pénalisant" en général.
L'assureur recherchant les risques potentiels qui l'obligeraient à payer, un fracture est converte par la sécu et l'employeur.

Merci pour votre réponse
mon metier n'est pas physique : consultant en ressources humaines.
Surtout que la fracture est "réparée " depuis et que je cours a pied environ 70 km /semaine ssans probleme.
C'est pour cela que je suis étonné .
merci

une surprime serait quand même pas de bol, tout au plus une exclusion, mais il est très difficile de se prononcer avant le verdict de l'assurance quant au tarif proposé. C'est un monde un peu irrationnel basé sur des statistiques et des probabilités.

J'aimerais bien savoir si une étude a été réalisée pour essayer de mesurée la corrélation entre les risques exclues et la réalisation de sinistres non garanties car liés à cette exclusions, je pense que ca reste très marginale. Au final les assurances prêts sont loins d'être transparentes, et les montants engagés sont faramineux, un peu plus de lisibilités sur ces frais ne ferait pas de mal.

J'adhère tout à fait à l'utilité d'une assurance, mais je pense que lorsqu'il faut indemniser les assureurs ne jouent pas toujours franc jeu, le business prend le dessus, j'espère qu'une remise en question sera effectuée mais je suis utopiste.

Qui sais ce sera peut-être le prochain scandale financier.....mais bon je généralise et je sors du sujet initial.

ok mais qu'est ce que je peux craindre ?
est ce que l'assurance apres étude peut ne pas vouloir me couvrir, ce qui cmpromettrai le projet total, pour une malheureuse fracture faite en tapant dans un ballon ?
une surprime ?
une exclusion liée à ce risque ?
ou tout simplement rien, lorsqu'il vont voir le peu de risque ?
merci beaucoup

Bonsoir,

au pire cela vous donne un argument pour négocier une délégation d'assurance! Mais en fait, c'est très variable selon les compagnies, les montatnts engagés et les tables de risque...

Pour une fracture non peut être une exclusion des risques lié à une chute et encore suis pas sûre sur ce coup la puis que votre métier ne présente aucun risque la dessu.

J'ai déclaré une déchirure et des foulures à répétition (fini aujourd'hui) cela n'a en rien modifié l'avis favorable de l'assureur.

Par contre, n'acceptez pas d'exclusion! Parce qu'une fracture ou une entorse à complication, sur 20 ou 25 ans, ça peut arriver...

Les assureurs ne peuvent couvrir qu'un rique aléatoire.
Dans la mesure où vous avez eu un incident, vous n'avez plus un risque aléatoire mais un risque avéré.

Il est donc plus que probable que vous aurez une exclusions "des suites et conséquences de l'accident de la cheville..."

Après, libre à vous de contester la décision, mais vous allez vous heurter à un autre problème, le temps que l'assureur mettra sur votre dossier, la date de la signature approchera et sans décision dédfinitive pas de déblocage des fonds

Merci de vos conseils, j'attends la réponse aujourd'hui à priori.
et peuvent ils me faire faire une viste médicale (sachant que j'ai 34 ans , et que j'emprunte 111000 euros sur 30 ans ) ?

Cela change d'une compagnie à une autre mais les dossiers médicaux sont différents en fonction du montant emprunté.

Prêt inf 21 500 assurace facultative
Prêt inf 100 000 assurance obligatoire et questionnaire médical simple. En fonction des réoponses d'autres analyses peuvent être demandées.
Prêt entre 100 et 200 K questionnaire plus poussé demande des derniers résultats d'examen sanguin (sur un période de 2 ans en arrière).
Prêt 200 000 et plus bilan sanguin réçent questionnaire médicale poussé voir rempli par votre médecin.
L'age a aussi son importance plus vous êtes agé et plus les niveaux descendent (sauf premier niveau).
34 ans reste dans la période "jeune" des assureurs. ;)

Bonjour à tous

J'ai eu un coup de fil du banquier pour me signaler que c'était ok , sans restriction ni surprime.
Merci pour vos renseignements

Sont donc pas si méchant que ça les vilains assureurs

Bonjour,

Désolée si mon témoignage arrive un peu tard, vu que vous avez déjà eu votre réponse.
Mon coinjoint et moi-même avons demandé notre prêt mi juin 2008 pour 120 000 €.
Mon conjoint a également eu une fracture de la maléole il y a 6 ans suite à une petite chute.
Conséquence pour l'assurance de prêt immo : rien ! aucune surprime ni exclusion (mon conjoint est informaticien).

Espérant que ça aide pour d'autres personnes.
Cordialement,
Isis59. :clin-oeil:

Retour