Assurance moyen de paiement et carte gold : utilité ou pas?

O_Fortuna_PLS

Membre
Bonjour,

Je dispose d'une carte gold et d'une assurance moyen de paiement chez Fortuneo.

Ma question : est-ce que l'assurance des moyens de paiements est utile dans ce cas? Ou est-ce que la gold inclus des garanties similaires à l'assurance moyens de paiements.

Merci de votre aide!

Ps: je dispose également d'une gold chez ING, BFB & bourso (les opérations promotionnelles :embaras:)

Bonjour,

O_Fortuna_PLS a dit:
Ma question : est-ce que l'assurance des moyens de paiements est utile dans ce cas?

Je ne le pense pas :

"Le premier objectif de cette assurance est de protéger l'usager en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire ou de son chéquier, à la suite d'une perte ou d'un vol, dans les rares cas qui ne sont pas couverts par la réglementation. En effet, depuis le 1er novembre 2009, avec la transposition dans la réglementation française de la directive européenne dite SEPA (pour Single Euro Payments Area, ou en français : Espace unique de paiement en euros), le Code monétaire et financier prévoit une large protection des usagers de bonne foi contre les conséquences pécuniaires de la perte ou du vol d'un moyen de paiement. La banque a désormais l'obligation de rembourser intégralement les sommes détournées, y compris dans le cadre d'un achat sur Internet, ainsi que les frais de fabrication du nouveau moyen de paiement, sauf si elle parvient à prouver que le client a été malhonnête ou négligeant. Toutefois, en cas de retraits ou de paiements effectués avec usage du code secret avant la mise en opposition du moyen de paiement, l'usager est susceptible de payer une franchise de 150 euros maximum."

L'assurance perte et vol des moyens de paiement

Cdlt.

Si tu parles de l'assurance à 18€/an, elle couvre aussi les cartes et chéquiers d'autres banques, et inclut les garanties suivantes:
Garantie Papiers : Remboursement à hauteur de 155 €.
Garantie Clés et serrures : Remboursement à hauteur de 305 €.
Garantie Téléphone portable : Remboursement à hauteur de 150 € pour le téléphone et 200 € pour les communications.
Garantie Agression : Remboursement à hauteur de 800 €.
Garantie Achats : Remboursement à hauteur de 1 000 € par sinistre et 2 000 € par an.

A toi de savoir si ces garanties te sont nécessaire.

O_Fortuna_PLS a dit:
Ps: je dispose également d'une gold chez ING, BFB & bourso (les opérations promotionnelles :embaras:)

ca ne doit pas être simple pour mémoriser 4 codes PIN différents, surtout si vous ne les utilisez pas très souvent.

Le code PIN de toutes mes cartes est ****
C'est très facile à mémoriser
:D

donk a dit:
Le code PIN de toutes mes cartes est ****
C'est très facile à mémoriser
:D

excellent ! :shades:

Retour