Assurance emprunteur - Doublon

Denis11

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de prêt immobilier et j'ai fait appel à 2 organismes d'assurance emprunteur externes, en me disant que le premier qui répond aura satisfaction (les deux offres étant très proches). Le souci c'est que l'organisme n°2 m'a demandé directement mes coordonnées bancaires et un accord pour un virement SEPA, et c'est l'organisme n°1 qui m'a répondu en premier.
Je me demande donc, si j'accepte la proposition de l'organisme n°1, est-ce que le virement SEPA de l'organisme n°2 sera caduque ou est-ce qu'il m'engage de toute façon étant donné que je l'ai signé (dans ce cas, je prendrai l'organisme n°2 pour ne pas faire doublon) ?

Merci d'avance de vos réponses

Un virement SEPA c'est vous qui en avez l'initiative donc si vous décidez de ne pas le faire, vous ne le faites pas.
Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un prélèvement, qui lui est à l'initiative du créancier. Ayant signé un mandat vous avez 8 semaines pour le contester.
Reste à savoir ce que vous avez signé précisément, si c'est un contrat il vous lie, si c'est une proposition vous pouvez y renoncer et ne pas y donner suite, les assureurs ont l’habitude d'être mis en concurrence

Merci de votre réponse, je suis rassuré sur le fait que j'ai du temps pour annuler cette adhésion, mais du coup c'est vraiment le contrat en lui-même que j'ai signé, donc a priori je me suis engagé. Je l'annulerai si jamais ma banque refuse cet assureur.

Retour