assurance décès obligatoire sur PEL ?

nono29

Membre
bonjour j'ai une question très technique sur le pel

moi j'ai un pel qui aura 4 ans le temps le 26/12/09 Donc l'ouverture a eu lieu le 26/12/05 avec un taux de 4.20% (hors assurance)

je voulais savoir d'une part a combien se porte le taux de l'assurance du pel (c'est obligatoire, facultatif ?, cela différe des banques ? ou du montant emprunté ?

et je voulais enfin savoir car a première vu il n'y a pas de montant minimun a emprunter pour un pel , quel est la somme mimimun d'usage ou accepter par les banques ?

Peut t-on emprunter 1000€ sur 2 ans avec un pel ?

(pas de possibilité de le faire en 1 ans à première vu ?)

merci d'avance

Si le PEL est destiné a acquérir un bien immo l'assurance décès sera obligatoire (souvent sur les prets EL et PTZ l'assurance est un tout petit peu moins chère).

Rien n'empeche d'utiliser les droits faibles pour 1000 €, mais la gain sur les intérêts sera très vite absorbé par le coût du palier qu'il faudra mettre en place pour lisser les échéances.

Donc je ne suis pas persuadé que ce soit judicieux, autant garder le PEL en l'état et attendre d'avoir davantage de droit soit en augmentant les versement dessus ou en attendant jusqu'a la 10 ème année. Ca pourra servir pour un projet futur ou des travaux.

Enfin un PEL souscrit avec 225 € et avec un versement de 45 € par mois donnera de faibles droits a crédits même au bout de 10 ans.

J'ai vu récemment passer des dossier avec des pret EL de 4000 et 3000 € j'ai pas vérifié si en terme de cout total c'etait interessant, mais je pense qu'il n'etait pas forcement interessant de les utiliser pour les raisons citées plus haut.

Par contre s'il n'y a pas de lissage nécessaire dans la proposition de financement (situation assez rare quand même), le chois du PEL même pour un faible montant reste interessant, mais après est ton prêt a casser un PEL pour gagner 200 € d'interets sur le cout total c'est à voir en fonction de ses projets futurs et de son gout plus ou moins prononcé pour l'épargne. Un PEL non utilisé, ca reste une poire pour la soif en cas de pépins.

Ma question concerne l'assurance deces sur le P.E.L

quel pourcentage est -il à rajouter au 4.20% ou plutot 4.12% si on veut comparer avec un pret classique

on me parle de 0.84% a rajouter, çà fait bcp qd meme !

sinon j'envisage d'acheter un bien immobilier bien entendu mais j'emprunterai vraiment le minimun de chez minimun pour le PEL (1000€ à 5000€ maxi) doit ton avoir une assurance vraiment ou çela dépend des montantes, je doit voir çà avec ma banque !

Vu que ce sera pour de l'immo ce sera dans la reglementation scrivener 2 et assurance décès obligatoire.

Mais je vous répète que pour un montant tel que celui que vous envisagez d'emprunter en EL, ce ne sera pas forcément la solution la moins chère globalement.

le pourcentage de l'assurance sera quasiment le même que celui du prêt classique, quand à savoir combien c'est autre chose, c'est du cas par cas et ça tient compte de l'état de santé, des antécédents...

sinon c'est clair que ça ne sert à rien d'emprunter le minimum avec le PEL.
il sera dans tout les cas cloturé, autant donc l'exploiter au maximum.

cdt :)

NON mais mon but c'est comme d'acheter un bien immobilier en sachant que mon pel est bien fourni c'est simplement que je veut de récupérer cette somme sur mon pel (depuis 4 ans) avec la prime d'état qui va avec.

Je voulais donc savoir si des personnes on déjà contracter un pret pel avec un montant dérisoire. 1000€ OU MOINS sur 2ans ?

et si quelq'un a réussi à ne pas prendre d'assurance pour un montant aussi dérisoire

pour info je suis à la caisse d'épargne, on me parle de 0.84% (je trouve çà exorbitant)

et la caution ? à supprimer aussi, tout ces coûts cachés çà me fait ******* lol !

Dernière modification par un modérateur:
Retour