Assurance crédit immobilier

Ju1411

Nouveau membre
Bonjour,

je me permets de demander des avis concernant les assurances crédit immobilier. En effet, nous avons souscrit l'assurance auprès de la banque prêteuse. Pour cela, nous avons rempli un formulaire santé. Rien de particulier à déclarer sur le moment.
Puis nous avons voulu changer pour une assurance moins cher. Donc, nous avons à nouveau rempli les questionnaire. En lisant, les questions, mon conjoint s'est rendu compte qu'il n'avait pas déclarer une hospitalisation (papier faits à la va vite j'avoue).
Pour cette nouvelle assurance et suite à cette déclaration, on lui demande tout un tas de documents médicaux complémentaires.
Ma question est la suivante, à cette étape, les assurances ont-elle déjà communiqué entre elles et risquons nous d'être accusés de fraude? Ou bien il est encore temps de ne pas donner suite et conserver l'assurance initiale?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

En principe les assurances ne communiquent pas les dossiers entre elles.
Toutefois, en cas de sinistre dans les années qui viennent si l'assurance actuelle s'aperçoit qu'il y eu une fausse déclaration, intentionnelle ou pas, elle pourra évoquer ce point et refuser de vous indemniser ou prendre en charge pour fausse déclaration.
Vous avez 2 attitudes possible, soit prendre une nouvelle assurance en déclarant bien l'opération et résilier la première, soit signaler l'erreur à votre assurance actuelle et demander un ré examen de votre dossier avec les éléments manquant.

hargneux a dit:
En principe les assurances ne communiquent pas les dossiers entre elles.
Toutefois, en cas de sinistre dans les années qui viennent si l'assurance actuelle s'aperçoit qu'il y eu une fausse déclaration, intentionnelle ou pas, elle pourra évoquer ce point et refuser de vous indemniser ou prendre en charge pour fausse déclaration.
Vous avez 2 attitudes possible, soit prendre une nouvelle assurance en déclarant bien l'opération et résilier la première, soit signaler l'erreur à votre assurance actuelle et demander un ré examen de votre dossier avec les éléments manquant.
Je vous remercie pour cette réponse. En effet, ces deux possibilités me semblent pertinentes. Seulement, nous avons tout de même la crainte d'un refus vis à vis de ce soucis médicale. Il s'agit d'une hospitalisation en psy qui date d'il y a 5 ans.

Bonjour,

les antécédents "Psy" sont les plus genants pour les assurances emprunteur.
des assurances comme la CNP refusent souvent de ce fait les garanties invalidité et arrêt de travail
après il peut y avoir des circonstances permettant d'argumenter
j'ai ainsi eu 2 cas d'arrêt de travail pour motif psy qui ont été acceptés par la CNP au vu des motifs ayant provoqué ces arrêts psy
dans le premier cas: décès du conjoint lié à un cancer foudroyant et pour le second cas une agression a domicile de nuit avec arme (auteur condamné aux assises)
mais pour le reste genre burn-out c'est souvent refus
Cdt

Retour