assurance credit immobilier

freduska

Nouveau membre
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation ou mon expérience personnel ne me permet pas de savoir si ma banque essaye de me piéger ou non , et par conséquent je souhaiterais si possible une réponse de votre part.
En effet je suis titulaire d'un crédit chez BNP pour l'achat d'un appartement en résidence principale, suite a de gros problème de santé (paralysie des deux membres inférieur) j'ai réussit à faire marcher mon assurance Cardiff dans le cadre de mon arrêt de travail. Jusque la pas de problème,( paiement effectué à temps...), ensuite j'ai été déclaré inapte au travail et la aussi petit dossier a ré-remplir mais paiement des 2-3 mois d'inaptitude, puis plus rien car d’après Cardiff suite à mon licenciement pour inaptitude au travail (j’étais cuisinier), et ne possédant pas d'assurance perte d'emploi, celle-ci n'est pas obligé de continuer à prendre en charge les mensualisations de mon prêt.
Alors dans les grandes lignes cela me parait justifié car en effet j'ai perdus mon emploi mais je reste tout de même handicapé a vie et je souscrit tout de même une assurance en cas d'invalidité donc...
j’espère avoir été assez clair et attend de vos nouvelles rapidement.
Merci d'avance.

Sans le scan des conditions de l'assurance, on ne peut rien vous dire.
Or il faut vérifier ça:

d’après Cardiff suite à mon licenciement pour inaptitude au travail (j’étais cuisinier), et ne possédant pas d'assurance perte d'emploi, celle-ci n'est pas obligé de continuer à prendre en charge les mensualisations de mon prêt.

Votre inaptitude porte elle sur votre ancien travail ou sur tout travail ?
C'est le noeud du problème, si vous êtes apte au travail et que vous n'avez plus d'emploi, l'assurance ne doit plus vous indemniser, si aucun medecin ne vous fait d'arrêt de travail. L'indemnisation ne peut se faire que si arret DE travail et non pas DU travail.

Maintenant, si c'est une inaptitude a TOUT emploi, invalidité totale, permanente, ce n'est plus la même chose. Si votre assurance le prévoyait, elle doit continuer à vous indemniser.

mon inaptitude ne concerne que mon ancien travail car je peut tout de meme travailler assis.
donc je pense que la reponse est donc clair:cri:

le problème étant que je Peut retrouver du travail un jours , je suis d’ailleurs en formation pour un job en informatique. donc la question est plutôt de savoir si une invalidité a un poste suivit du licenciement pour inaptitude (obligatoire) continue a me donner droit à mon assurance invalidité.
Dans mon contrat tout est assez flou genre "incapacité total de travail"=a arrêté de travaillé a cause de maladie et dont l’état de santé interdit l'exercice de toute activité .
alors que plus loin il marque que une des cause de fin de garantie pour cette incapacité de travail est : "la cessation définitive d'activité professionnelle.
Je trouve étrange de faire une garantie invalidité pour toute personne ne pouvant plus travailler suite a un accident ou une maladie mais de stopper des la cessation du contrat de travail, c'est pas très logique [smileyperso

Retour