association d' associations de propriétaire de résidences locative ??

Bonjour,

j'ai les mêmes problèmes de retard de paiement. Je suis prêt à participer à la création d'une association pour nous défendre. J'ai des résidences AR Peoc'h.
Avez-vous des exemples de lettres avec A/R.

Merci beaucoup.
 
-----------------------------
----------------------------
----------------------------

---------, le --------------------- 2008

Lettre recommandée AR

Objet : MISE EN DEMEURE

Madame, Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le cadre du bail commercial signé avec votre société le --------------- pour l’appartement n°----- dont je suis propriétaire sur la résidence ------------------, sise à ------------------ (-------).

En effet, au terme de ce bail commercial, vous êtes redevables du paiement des loyers le ------------ de chaque trimestre.

Néanmoins, à ce jour, aucun règlement de votre part ne nous est parvenu.

C’est pourquoi, nous vous mettons en demeure de procéder, sous huitaine, au paiement de cette somme de ----------- €.

Faute de ce règlement dans le délai imparti, nous serions contraints de transmettre ce dossier à notre avocat. Une assignation serait alors délivrée à votre encontre en vue d’obtenir judiciairement le paiement de la somme qui nous est due.

Par ailleurs, nous exigerions de votre part le paiement des intérêts au taux légal, prévus par l’article 1153 du Code Civil, ayant couru depuis la présente mise en demeure.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.


----------------------
 
Merci pour la rapidité de votre réponse.
J'espère que Quiétude sera plus réactif, si nous sommes un grand nombre à ne
pas se laisser faire.
 
:clin-oeil:[lien réservé abonné]

  • Réunion constitutive de la fédération des Associations d'IRT réservée aux associations de résidences en difficulté : les IRT sont dans un sale état...et l'état ne fait rien :
  • samedi 14 mars2009 9h30-12h30
  • L'Ordre du Jour est en cours d'envoi à tous ceux qui se sont inscrits
  • :shades:Si vous ne le recevez pas d'ici mardi prochain, merci de le signaler.
    contact*********
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Un blog vient d'être créé :

[lien réservé abonné]

N'hésitez pas à y déposer vos messages.

Cordialement
 
puystvincent a dit:
Bonjour
compte tenu du nombre grandissant de residences qui "craquent", chacune d elle constitue une asso (pour nous c est fait)

serait il judicieux de faire une asso rassemblant les residences gerées par un meme "gestionnaire" (j allais ecrire voyou..:triste:), afin de peser encore plus lourd dans les discussions?

vos avis?

Bonjour
je pense que l'union fait la force mais le temps de va - t - il pas manquer du fait de la mise en redressement le 1/02 ??
 
La société QIE a été mise en redressement ?
Pouvez-vous nous donner plus d'information ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai répondu sur la question de la réunion de toutes les associations de propriétaires en RT quel que soit le gestionnaire afin de faire poids vis à vis de l'état. Je suis propriétaire d'un appartement ML qui a été mis en RJ le 19/02.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pouvez-vous(FIV130) confirmer ou donner les preuves du redressement judiciaire de QIE?
 
Dernière modification par un modérateur:
joeti a dit:
Pouvez-vous(FIV130) confirmer ou donner les preuves du redressement judiciaire de Quiétude?

:confus: Il semblerait que cela soit de ML dont parle FIV130 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Désolé de jouer les rabats-joies mais j'insiste sur le fait de parler des gestionnaires en abrégé comme indiqué ICI [lien réservé abonné][lien réservé abonné]

c'est pas la mer à boire je pense et surtout ça éviterait qu'on soit obliger d'effacer des discussions sur demandes de gestionnaire comme ça a déja été le cas !


L'équipe ne peut pas constamment surveiller tout les messages, c'est donc aussi aux "anciens" membre de la rubrique de sensibiliser les nouveaux (vous verrez c'est très chiant à la longue....:D)

Merci !
 
:clin-oeil:Amusant : créée le samedi 14 mars à 12h30, la fédération subit des pressions lundi 16 à la première heure !!!!
Nos "amis" s'inquiètent pour leur lobbying en cours et la loi sur le tourisme qui se prépare. Les choses ne passent plus aussi facilement qu'avant grace à la réaction de certains élus alertés par les associations de propriétaires en RT.
:shades:Sereins, solidaires, déterminés !
La suite..... à venir
 
Enfin, une lueur d'espoir dans cette sinistre farce : nous leurs faisons peur, alors il faut plus que jamais mettre la pression sur ces vils marauds :colere: !
 
ok +1:clin-oeil:
 
:ironie:+++ ! excellent:musical_note:
 
Pourriez-vous nous en dire plus sur les pressions .
 
Félicitations aux initiateurs de ce projet. Ca fait plaisir de voir que certaines résidences se battent pendant que d'autres se défroquent pour ne rien obtenir malgré toutes les complaisances accordées à ce cher repreneur, membre du SNRT, roi de la communication mais défaillant dans la transmission du bail que nos amis du 74 attendent en vain pendant que leur résidence est exploitée. Ce grand orateur continue à pérorer mais certains propriétaires commencent à sortir de leur longue léthargie. Les encenseurs d'hier comprennent enfin que Le Sauveur(nom donné par le bureau de l'association à ce repreneur) va les sacrifier sur l'autel de la rentabilité.
Résidents ,unissez-vous et communiquez largement sur les blogs mis à votre disposition par des interlocuteurs responsables.
 
c'est une très bonne chose, car même si le SNRT se moque de nous avec sa charte, les escros courrent toujours et n'hésitent pas à trafiquer avec les banques pour plomber leurs comptes!!! (RH avec la B....e P.P)
Les politiques relance l'investissement immobilier avec la loi scellier, ils n'ont toujours pas compris pourquoi un tel désinteressement des investisseurs!!!
cette fédération sera bel et bien un contre pouvoir à cette magouille bien orchestrée.
 
Dernière modification:
bandreo a dit:
Pourriez-vous nous en dire plus sur les pressions .


:clin-oeil:Il s'agit d'un projet de mise en bière ! désolé de vous chambrer mais comme vous venez de vous inscrire trés récemment, il est normal que l'on vous bizuta.
:shades:Si vous êtes un "heureux propriétaire" en zrr bienvenue au club, continuez par visiter ce forum qui est devenue une agora du citoyen plumé. Je pense qu'il est plus important de vous organiser en association. Nous serons heureux de vous avoir parmi nous à la prochaine réunion de FEDART.
Sinon.....je comprends bien votre inQuiétude:colere:
 
Bon je redeviens sérieux.
En juin dernier, un Monsieur (ne donnant pas son nom) contacte les associations en se présentant comme mandaté par le ministère du tourisme pour mettre en place un système d'assurance etc... (fameuse charte poudre aux yeux du SNehuRT). Lorsqu'on lui répond que ça n'existe pas une assurance garantie sur 9 ans de bail, il insiste et essaye d'en savoir plus sur ce que l'on cherche à faire en tant qu'association. :langue:Comme nous sommes mal élevés ben nous, on a pas répondu car nos parents nous ont interdits de parler à des monsieurs qu'on connait pas !
Depuis plus de nouvelles !!
Aprés la réunion de samedi constitutive de FEDART, le même Monsieur téléphone en se présentant cette fois ci comme travaillant pour le SeuNeurt et il souhaite avoir le cr de la réunion pour une hypothétique réunion avec les assoces, citant même des noms de députés pour nous faire comprendre qu'on a affaire à la haute et que si on est gentil on pourra même avoir un autographe de ce député bien connu qui défend si bien l'intérêt de ses ConCitoyens que nous sommes:ironie:. Lorsqu'on lui demande où il en est avec son assurance depuis le mois de juin, "Oh mais ça ne peut pas marcher ça !". :ironie:Pas géné le bonhomme s'énerve lorsqu'on lui met le nez dans la m... dans laquelle nous sommes grace aux membres du hSNheuReT ! Ecrivez nous votre demande cher Monsieur nous vous répondrons par écrit !
Devant ces jusqu'au boutistes (comme nous appellent certains !) il se met à appeller d'autres responsables d'associations pour obtenir les dits renseignements (un vrai Colombo). Donc soyez polis avec le monsieur s'il vous appelle. Qu'à cela ne tienne, il risque d'en entendre parler et beaucoup de cette réunion, car nous avons déjà commencé à agir. Cherche Milou, cherche !
:shades:Finalement je ne suis pas redevenu sérieux mais BANDREO ne m'en voudra plus puisque je lui ai répondu.
 
Retour
Haut