investNancy
Contributeur régulier
ACTIONS DE FEDARS : première victoire pour les associations grâce à leurs actions auprès des élus : l'amendement GiraudProjet de loi de finances 2010 à l’Assemblée NationaleJoel GIRAUD, Député des Hautes Alpes et les députés radicaux de gauche ont déposé un amendement sur les résidences de tourisme lors du projet de loi de finances 2010 à l’Assemblée Nationale afin de recadrer un dispositif de défiscalisation devenu préjudiciable pour de nombreux particuliers investisseurs.
Après avoir été adopté en commission des finances, l’amendement vient d’être voté aujourd’hui lors de son passage en séance publique.
Pour Joel GIRAUD « il s’agit d’une réelle victoire pour près de 5400 copropriétaires des Alpes et 25 associations victimes du détournement du dispositif Demessine ».
En effet, le député PRG des Hautes Alpes avait été saisi par de nombreux particuliers investisseurs et associations victimes des conséquences des défaillances multiples de sociétés gestionnaires de résidences de tourisme.
comme quoi notre solidarité et nos actions payent :[lien réservé abonné]
Bien qu'il faille bien faire attention à l'application pour la création d'une SAS, c'est un premier pas et d'autres actions se poursuivent.
En compensation les gestionnaires ont obtenu que la clause recette ne fasse plus obstacle suite à un amendement de M. Bouvard :
)
la clause recette recalée
la copropriété, à savoir une galère commune, des intérêts parfois divergents chacun voyant midi à sa porte. Bref clochemerle pouvant devenir "clochemard" qui aboutissent à des conflits stériles à la grande joie des gestionnaires et promoteurs. Au lieu de se battre pour s'en sortir, les propriétaires se battent entre eux comme dans une assoce de quartier ou Monsieur truc veut prouver à Mme Machin qu'il a raison et qu'il sait mieux qu'elle. Sauf que là il ne s'agit pas d'une baguette de pain mais d'un investissement qui ruine des familles. Ceci pour vous dire que votre décision est tributaire d'une bonne entente entre copros ce qui est loin d'être le cas la plupart du temps.
Le statut : Sous cette condition, il vous reste à récupérer votre bail si Hentéus vous le rend afin d'être maître de votre décision quelle qu'elle soit et à mettre en place une solution commune. Une solution individuelle ne peut s'appliquer à mon avis à une résidence étudiante. Cherchez à travailler en association malgré les contraintes que cela pose. Vous ne pourrez pas gérér à distance. Il existe déjà des résidences étudiantes (LMP et non LMNP) en "autoexploitation" (3 au moins à ma connaissance) qui fonctionnent trés bien depuis qu'elles se sont mises sous ce statut.









