gogo
Contributeur
il y a des copropriétaires qui n'ont pas les moyens de rester un an sans loyer et de payer toutes les charges de copropriété surtout à la montagne
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
gogo a dit:il y a des copropriétaires qui n'ont pas les moyens de rester un an sans loyer et de payer toutes les charges de copropriété surtout à la montagne

puystvincent a dit:je suis simplement prudent en la matiere
1-l amendement n est pas encore voté



lazynews a dit:Si, il a été voté dans les mêmes termes par les deux assemblées (article 45 quater).
désolé de ne pouvoir communiquer en temps réel avec chacun sur cbanque. Fedars comprend les inquiétudes mais ne peut communiquer qu'avec les associations. De plus le temps passé en polémique ou explication s'ajoute à celui déjà important qui nous bouffe la vie car c'est devenu un deuxième métier (mais plus pour longtemps ppur certains d'entre nous qui arrivent à (d)échéance).
Certains (individuel ou association) jouent solo ou sous la férule de "bons conseillers" qui ont intérêt à ce que nous soyons divisés. Du coup ne pas s'étonner de voir des demandes arriver au sénat ou à l'assemblée en contradiction avec celles de Fedars (73 associations, plus de 7500 proprios). Je ne citerai pas d'exemple car rien n'est joué et je ne peux me permettre de perdre du temps en polémiques stériles. Un courrier a été envoyé par exemple par une association pour dénigrer Fedars. On ne leur a jamais rien demandé ni fait. Quel intérêt y ont-ils ? Qui est derrière eux ? Au contraire si nous obtenons le bail indexé ils seront les premiers à en profiter même s'ils ne sont pas membres.
Il y a des choses qui avancent dans le sens de répondre à vos inquiétudes. Les questions sont multiples et trés complexes. Nous travaillons en équipe avec des gens compétents (plusieurs personnes trés discrètes et efficaces de plusieurs associations sans lesquelles nous aurions déjà abandonné). Nous ne sommes pas des pros et nous verifions tout avec ce réseau de compétences avant d'agir.
Pour vous rassurer tout n'est pas perdu et nous espérons avoir de bonnes nouvelles à annoncer. Des alternatives (y compris avec des professionnels) deviennent possibles dans le respect du choix de chacun et des textes. Rien n'est perdu mais nous ne pouvons plus nous permettre un raté car il serait définitif. Les plats ne repasseront pas une deuxième fois !
comme annoncé le bail indexé est en bonne voie puisqu'il a été accepté (avec une limitation destinée à protéger les bailleurs). Nous verrons ça en fin de semaine.investNancy a dit:En compensation les gestionnaires ont obtenu que la clause recette ne fasse plus obstacle suite à un amendement de M. Bouvard :
[lien réservé abonné]
Question : Est ce au propriétaire bailleur d'assumer les risques d'un professionnel ? Est ce que France télécom me fait payer mon abonnement en fonction de son chiffre d'affaires a posteriori ?
Attention, il reste le Sénat où le SNheuRT a ses inféodés
lazynews a dit:...Pour les gestionnaires il s'agit de pouvoir continuer comme avant... en faisant sauter tout ou partie de l'obstacle que constitue l'indexation des loyers en Demessine. Car ce système est fort avantageux pour les gestionnaires et il veulent le développer comme le montrent les tractations en cours sur les résidences en difficulté, et l'action du SNRT.
....
gogo a dit:un exploitant qui est sérieux et réaliste, avec lequel vous pouvez mettre en place un partenariat gagnant gagnant avec des contrôles indépendants sur les comptes et un contrôle sur l'entretien de la résidence
Agirc-Arrco, Assurance retraite... Voici votre nouveau taux de CSG 2026 selon vos revenus
Prime de Noël 2025 : voici le montant versé par la CAF sur les comptes bancaires le 16 décembre
Retraites Carsat, SRE, MSA... Voici le taux (quasi) officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
Assurance vie : une bonne surprise pour le premier taux de la saison 2025 qui bat le Livret A
Nouveauté des impôts, taux CSG 2026 sur les retraites... Les 3 infos argent du jour
Retraites : quand le simulateur officiel sera-t-il à jour de la suspension de la réforme en 2026 ?


