article Le Dauphiné sur Le Birdie à Giez

flodana

Membre
Suite défaillance de LVR, le journal parle des désillusions. Le vrai scandale est que le bureau a refusé des offres de reprise, comme Goelia par exemple,mais aussi Lagrange ou PetV et que depuis un an , il offre la résidence à Q en échange de conditions inacceptables.Evidemment, le bureau communiquait en disant que les repreneurs ne s'intéressaient pas à la résidence. L'accord ne doit pas être aussi mauvais pour tout le monde. C'est à désespérer de la race humaine.Comment un bureau peut-il aller à l'encontre de ses membres?
Pendant, ce temps, la résidence se dégrade. Q va imposer plusieurs mois de carence, le temps de s'installer avant les -60% de baisse.L'accord entre le bureau et Q date de juin et contrairement à Combloux avec Goelia, la résidence est vide car Q n'apporte pas la preuve des 70% pour infirmer la décision du tribunal en faveur d'Eurogroup. C'est à croire que Q et Eurogroup sont également de mèche(transfert du personnel entre les 2 groupes)
Souhaitons que d'autres repreneurs se manifestent, que le bureau soit chassé et que l'investissement redevienne enfin paisible.
Félicitations aux négociateurs de Combloux pour la reprise Goelia.
 
je ne comprends pas , je pensais que goélia reprenait l'ensemble des résidences d'lvr, et pas quelque unes seulement ?!
 
Malheureusement pour Giez, c'est non. Le bureau a refusé la proposition de Goelia(et d'autres) , au mois de juin, sans lui laisser la possibilité de le faire. C'est la "transparence" qui domine et le bureau voudrait nous faire croire qu'il n'a pas été soudoyé par Q. Il est vrai qu'entre opportunistes, l'entente est facile.
Le bureau refusait toute proposition et annoncait qu' aucun repreneur ne s'intéressait à la résidence. Le problème est que les copropriétaires sont anesthésiés par le bureau qui leur présentait Q comme le sauveur et bien évidemment quand il n'y en a qu'1, il est incontournable.Ils devraient calculer la différence entre rendre les avantages fiscaux et "se donner" à Q.
Q n'a pas été en mesure, à ce jour, de prouver les 70% mais le bureau continue l'intox et ça finira par payer car depuis juin, il raccole des signataires et grignotent des voix.
Je pense que les copropriétaires n'attendent pas de loyers pour 2009-2027,non plus, car les conditions indiscutables imposées par Q sont:pas de garanties financières, 3 mois de carence, transfert des charges,baisse de 60% des loyers, aucun droit de regard, paiement des loyers en 200?, pas de loyers quand location endommagée...AUCUN DROIT inscrit à chaque article du bail
Les repreneurs ont de beaux jours devant eux si les copropriétaires se résignent aussi facilement. Ils oublient qu'ils sont chez eux et qu'un bon accord nécessite le consentement mutuel.
Heureusement, des représentants honnêtes (Combloux, orcières) font un super boulot et se refugent de pièger leurs "collègues"Il n'y a pas que des "pourris" dans ce bas monde.
P.S:Mr Labrune de Goelia est attendu comme le Messie en remplacement du Sauveur!N'hésitez pas à transmettre.
 
:hypnotise:attention : 60% de baisse signifie que les loyers risquent de ne plus respecter les conditions fiscales. Il y a risque de refiscalisation comme cela s'est passé aprés la signature avec Sophie la saule dans le scandale transmontagne.
:shades:Courage car il en faut devant l'inertie et la bêtise de certains qui ne se soucient pas de leur investissement et entraîne les autres avec eux.
 
je ne comprends le fait que des loyers ne respectent pas les conditions fiscales...quelles sont-elles ? il y aurait des loyers minimums à respecter ??
 
les-60% représentent la baisse totale, une fois calculé le transfert des charges.
Les surprises se découvrent tous les jours: le bureau accompagné des représentants de Q s'est permis, sans l'autorisation des copropriétaires, de visiter tous les appartements en signe d'allégeance à ce repreneur. "Remercions"les d'avoir trouvé la résidence magnifique! Et dire qu'ils accusaient Eurog de vouloir investir nos biens sans notre consentement! Même méthode de voyou.
 
Pour Babas :je ne comprends le fait que des loyers ne respectent pas les conditions fiscales...quelles sont-elles ? il y aurait des loyers minimums à respecter ??

extrait du BO des impôts 3-A-2-03 n° 79 du 30 avril 2003 relatif à la TVA des locations en RT (vérifier s’il n’y a pas eu quand même un autre texte rectificatif depuis) :
... Il est précisé que, lorsque le loyer est manifestement hors de proportion avec le prix normal du marché (il n’est pas possible de fixer un seuil dès lors que cette notion doit être appréciée au cas par cas), le bailleur ne peut pas être réputé exercer une activité économique imposable à la TVA et ce, quand bien même seraient satisfaites la condition tenant au caractère habituel de la location et les autres conditions exposées aux n°9 et suivants. Dans cette situation, l’opération de location est considérée comme placée hors du champ d’application de la tva et ne peut donc pas autoriser l’ouverture d’un droit à déduction au titre des dépenses exposées pour la réalisation......

:colere:ce qui signifie que si les loyers sont trop bas, vous êtes requalifiés pour la tva loyer et par conséquent pour la tva achat au prorata des 20 ans ! Logique car vous n'exercez plus l'activité commerciale initiale.
:cri:Prenons le cas d’Orcières Merlette : les gestionnaires sont défaillants et font du dumping en bradant les prix de sorte à couler la concurrence sur place (agents immobiliers et propriétaires privés) pour se retrouver en monopôle sur le même terrain. Si vous louer avec une baisse de 30 à60 % (comme demandé par les propositions actuelles), le fisc vérifiera les prix des locations par ailleurs et trouvera bien que vos loyers ne sont pas suffisants au regard de votre engagement contractuel en Demessine ou LMNP.
:colere:Ceci est d’ailleurs le cas pour les loyers non payés par les gestionnaires ! Dans le cas de Transmontagne, certains qui avaient accepté une baisse se trouvent non seulement pas ou irrégulièrement payés mais de plus requalifiés. Je crains que ce mouvement ne s’accentue car les impôts font leur boulot. Autant refuser la baisse et faire son deuil des pseudos avantages fiscaux plutôt que de les donner et de continuer à se débattre dans la nasse des gestionnaires. Encore que le fisc commence à mettre le nez dans ces escroqueries là et ça va faire mal lorsque ça sortira. Nous y travaillons et certains peuvent continuer à s’inquiéter.
Problème : le Demessine ne se vendant plus un nouveau produit encore plus tordu vient de sortir (Scellier). Les arnaques continuent donc avec la bénédiction de l'Etat.
 
Retour
Haut