Arrivée dans une banque physique & obligation de CB à paiement immédiat

Mirabelle

Contributeur régulier
Bonjour à toutes, tous,

Est-ce "normal" ou habituel ou l'usage, etc qu'une banque dans laquelle on arrive ne délivre qu'une carte bancaire à paiement immédiat durant 3 mois, le temps de voir de quelle façon la personne gère son compte ?

Sortant du rendez-vous en présentiel à l'agence, je pensais que tout était réglé car cette question de CB à paiement différé avait été validée par la conseillère.

Pour expliquer complètement ma situation, j'y arriverai avec toute mon épargne (sauf compte RENTABILIS) et j'ai été obligée d'y domicilier mes revenus car c'est là que je fais mon fameux emprunt de 18 mille € pour des travaux mais la domiciliation des revenus ne me dérange pas, je souhaitais quitter ma banque actuelle.

Mes revenus vont être virés en fin de mois et je n'ai toujours pas de chéquier mais c'est moins grave, je m'en sers très peu.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Difficile de vous donner un retour utile; chaque banque gère son risque comme elle l’entend, selon ses pratiques et votre profil.
C’est probablement négociable car rien ne le contraint.

Bonjour @Triaslau et merci.

C'est la cuisine interne de chaque banque de fixer sa manière de gérer et ses contraintes aux clients
Soient vous passez avec et les acceptez soit vous allez voir un confrère différent ...

Mais effectivement c'est fortement lié à votre profil et potentiellement la banque doit estimer qu'il y a un risque d'ou le volet de "surveillance" ... pour vous juger.

Turbo-057 a dit:
C'est la cuisine interne de chaque banque de fixer sa manière de gérer et ses contraintes aux clients
Soient vous passez avec et les acceptez soit vous allez voir un confrère différent ...

Mais effectivement c'est fortement lié à votre profil et potentiellement la banque doit estimer qu'il y a un risque d'ou le volet de "surveillance" ... pour vous juger.
Bonjour @Turbo-057
Le risque est pour moi car mes revenus vont y être virés dans quelques jours et je n'ai toujours aucun moyen de paiement, c'est gênant (pour moi).

Bonjour @Mirabelle

Ils te refusent toute carte bancaire même la plus basique ?

C'est étrange

nelson_a a dit:
Bonjour @Mirabelle

Ils te refusent toute carte bancaire même la plus basique ?

C'est étrange
Bonjour @nelson_a
En fait ma conseillère est partie en congés une semaine après m'avoir reçue et étant donné que je ne voyais rien arriver, je me suis inquiétée.
Manifestement le chéquier est en agence à 1heure de chez moi (j'espère qu'il est au frais) alors qu'il devait m'être envoyé.
Manifestement c'est une CB à paiement immédiat qui VA m'être commandée (quand ?) alors que ma conseillère et moi avions dit : CB à paiement différé.
Bref, ça commence mal :mad:

Mirabelle a dit:
Bonjour @nelson_a
En fait ma conseillère est partie en congés une semaine après m'avoir reçue et étant donné que je ne voyais rien arriver, je me suis inquiétée.
Manifestement le chéquier est en agence à 1heure de chez moi (j'espère qu'il est au frais) alors qu'il devait m'être envoyé.
Manifestement c'est une CB à paiement immédiat qui VA m'être commandée (quand ?) alors que ma conseillère et moi avions dit : CB à paiement différé.
Bref, ça commence mal :mad:
C'est "la banque à qui parler" et qui n'a PAS d'actionnaire ou la banque qui sponsorise l'équipe de France des Footeux ?

zyxel a dit:
C'est "la banque à qui parler" et qui n'a PAS d'actionnaire ou la banque qui sponsorise l'équipe de France des Footeux ?
Je voudrais pas leur faire une mauvaise pub', peut-être que je n'ai pas eu de chance.
(Je ne connais pas les références, je peux vous le dire en MP en revanche)

Mirabelle a dit:
Je voudrais pas leur faire une mauvaise pub', peut-être que je n'ai pas eu de chance.
(Je ne connais pas les références, je peux vous le dire en MP en revanche)
Non, pas besoin, je me demandais juste pourquoi les banques "de papa" ont encore des pige, pardons, des clients !

zyxel a dit:
Non, pas besoin, je me demandais juste pourquoi les banques "de papa" ont encore des pige, pardons, des clients !
Parce que cette banque m'a consenti un prêt intéressant.
Mais pour avoir eu des relations téléphoniques avec des conseillers de BEL, je trouve ceux-ci très compétents et agréables.

@Mirabelle
Je ne peux que te conseiller de les rappeler ou de retourner les voir (si pas trop loin).
La commande de CB ne prend que quelques jours. Encore faut il que la commande soit faite.

nelson_a a dit:
@Mirabelle
Je ne peux que te conseiller de les rappeler ou de retourner les voir (si pas trop loin).
La commande de CB ne prend que quelques jours. Encore faut il que la commande soit faite.
Ma conseillère rentre demain :devilish:

nelson_a a dit:
@Mirabelle
Ouais.. Une raison de plus qu'il faut TOUJOURS avoir DEUX (2) banques !!

zyxel a dit:
Ouais.. Une raison de plus qu'il faut TOUJOURS avoir DEUX (2) banques !!
J'en ai toujours 2 @zyxel et je me demande si je vais quitter la 1ère, finalement...

Oui c'est mieux d'avoir deux banques.

Bonjour,
nelson_a a dit:
Oui c'est mieux d'avoir deux banques.
Dont au moins une en ligne... ;)

Cdlt.

Led banques sont gentils quand même. Quand j'ai dit à mon ex que 2 femmes c'était mieux elle m'a foutu dehors sans préavis je comprends pas 😭

@Mirabelle je vois mieux ici ton soucis est surtout ... la conseillère qui fait son travail de manière comment dire ... on the fly ...
La moindre des choses est de s'assurer de la bonne ouverture des produits et moyens de paiement associés d'en communiquer les délais tenant et aboutissants et de respecter les demandes et clauses incluses.

Une Carte si elle est commandé cela prend 15 j en mode normal, en mode urgent il est possible de l'avoir sous 48h (sous réserve du meme PIN) ... le PIN lui est en general ajusté sous 3j ouvrés a l'extrème
Bref en une semaine , 2 maximum tu peux obtenir un moyen de paiement (et non les services de production carte et cie fonctionne non stop meme durant l'été... seul la poste est peut etre plus lente de nos jours)

Pour le chéquier je ne connais pas ... 'cest une spécificité franco francaise spéciale qui n'existe plus qu'en France quasiment ... cela fait longtemps près de 20 ans que je n'ai plus vu de cheque dans les autres pays hormis cheque bancaire et coe.

PS : BEL ou Banque normale ont exactement les meme approche derrière d'ailleurs souvent les BeL fonctionne sur les système de leur maison mère en dur .....

J'ai pour ma part des Banque en dur meme 2 en France pour vous dire et j'en suis très satisfait mais bon ... après j'ai aussi "choisi" en parti rapport a la qualité des directeurs et CGP que j'avais derrière

Demande a causer au directeur de l'agence si ta conseillère est en congé ... il peut voir les status et intervenri au besoin passer le tout en "urgent" ...

Bonjour @Turbo-057 et merci pour ce gentil message...
Le facteur est passé et toujours pas (au moins) de chéquier.
Mon dossier a été passé au directeur la semaine dernière il paraît et ma conseillère est rentrée donc... j'attends.

Retour