Mirabelle
Contributeur régulier
@zyxel , vous voulez du goudron et des plumes ? Exprimez vous au lieu de toujours ricaner 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

J'en connait beaucoup qui, s'ils travailleraient comme votre ""con-seillère"" auraient été virés depuis longtemps, et pour la bonne cause.Mirabelle a dit:@zyxel , vous voulez du goudron et des plumes ? Exprimez vous au lieu de toujours ricaner![]()

Moi je voulais bien payer avant, ce sont les banques qui m'ont poussé à goûter au service gratuit.Turbo-057 a dit:.... et comme pour aider la plupart des personnes estiment que la "gratuité" des services bancaires devraient être la norme ... (bizarrement ca fait partie des choses que personne ne veut payer alors que vous payez bien souvent tous les autres services sans vraiment discuter) cela n'aide pas non plus mais le monde est ainsi.

Turbo-057 a dit:la plupart des personnes estiment que la "gratuité" des services bancaires devraient être la norme ... (bizarrement ca fait partie des choses que personne ne veut payer alors que vous payez bien souvent tous les autres services sans vraiment discuter) cela n'aide pas non plus mais le monde est ainsi.
AlbertoWin a dit:En même temps ce sont les banques qui ont créé les BEL et leur modèle non rentable.

chri a dit:Je vois qu'ici des gens refont l'histoire
Remettons tout dans le bon ordre. A la base (du temps de mes parents et de mon enfance) les services bancaires de base étaient gratuits. Contrairement à d'autres pays, les comptes courant ne dont pas rémunérés, mais ils étaient gratuits. PUIS, les frais de tenue de compte (et autres joyeusetés) sont apparus. Les BEL ne sont qu'un juste retour à la normale.
Cdlt,
Turbo-057 a dit:Ah dans les années 1960 hormis le chèque ... je ne vois pas trop de service qui étaient gratuit.
Les cartes ont a priori été payante ainsi que les virements par le passé également ...
Ne pas oublié aussi les couts qui ont monté en flèche pour les banques.
Pour ma part et pourtant je ne suis pas tout "jeune" j'ai connu les frais bancaires ... mes parents également (nés juste après la 2nde guerre) .
je ne vois pas trop de service qui étaient gratuit
Les cartes ont a priori été payante
Donc vous n'aviez pas les mêmes services... Pas de carte bancaire, pas de système informatique pour suivre les opérations, pas de virements et pas de prélèvements. En gros c'était retrait au guichet et c'est tout ainsi que le chèque en échange d'une non rémunération qui avoisinait les 3% d'intérêts.chri a dit:les virements et les prélèvements n'étaient pas très utilisés
Et les opérateurs ont investi des milliards dans de la 5g qu'ils ne peuvent pas rentabiliser, les trains doivent investir, EDF doit investir...Turbo-057 a dit:couts de la sécurité des systèmes
Ca fait dix ans que ça existe il fallait commencer avant pour amortir...Turbo-057 a dit:mise en œuvre de virements instantanés pour fin 2025
Bonjour à tous,chri a dit:Je vois qu'ici des gens refont l'histoire![]()

Ben déjà, vous savez maintenant que les banques n'ont pas toujours demandé de l'argent en échange d'un compte courant, de chèques, de retraits et de dépôt.Mirabelle a dit:Bonjour à tous,
Vous êtes tous les bienvenus sur ce topic, je pense que je vais apprendre beaucoup en vous lisant![]()
Tenue de compte, dépôts, virements, prélèvements, retraits devraient être gratuits de base.AlbertoWin a dit:Pourquoi ne pas permettre a tous les retraits de leur salaire gratuitement a minima?
Bonjour,chri a dit:Tenue de compte, dépôts, virements, prélèvements, retraits devraient être gratuits de base.
Et par quel tour de magie - entre autres - l'argent sur mon compte courant ne rapporte-t-il rien ?cachou a dit:par quel tour de magie faites-vous travailler des personnes gratuitement?

merci tout d'abord d'essayer de comprendre mon raisonnement, c'est appréciable, je vais essayer, à défaut de vous convaincre, vous donner mes arguments.cachou a dit:Bonjour,
je ne comprends pas comment vous concevez la gratuité.
par quel tour de magie faites-vous travailler des personnes gratuitement?
vraiment curieux (sans aucune ironie) de comprendre votre raisonnement.