aprés l'épargne des français ...la suite de la polémiste en chef

Jeune_padawan a dit:
N'importe quoi. L'isolation fonctionne dans les 2 sens.
Alors, je ne l'explique pas, mais pour avoir vécu pendant près de 20 ans dans une très vieille maison, j'ai exactement le même ressenti que @Mirabelle . Frais en été, froids en hiver...

niklos a dit:
Alors, je ne l'explique pas,
Inertie des murs ... épais. L'air chaud de la pièce se refroidit au contact des murs frais, c'est comme si vous aviez un réservoir de froid. Mais l'hiver c'est le même réservoir de froid.

Le but du jeu l'été est d'éviter de chauffer l'air intérieur via le rayonnement solaire et la conduction. Or les vieille bâtisse sont souvent mal protégé de ce coté, de plus les bâtiments plus moderne ont une isolation qui ralentit le réchauffement par conduction.

L’altitude permet une climatisation naturelle l’été. Les régions montagneuses (au dessus de 1000m d’altitude) ne vont t-elles pas être de plus en plus peuplées dans le futur et donc voir le prix de l’immobilier en hausse?

Philou75 a dit:
Les régions montagneuses (au dessus de 1000m d’altitude) ne vont t-elles pas être de plus en plus peuplées dans le futur et donc voir le prix de l’immobilier en hausse?
Ouh là ne dites pas ça à @Sans :ROFLMAO:

Philou75 a dit:
L’altitude permet une climatisation naturelle l’été. Les régions montagneuses (au dessus de 1000m d’altitude) ne vont t-elles pas être de plus en plus peuplées dans le futur et donc voir le prix de l’immobilier en hausse?
Après le manque d'enneigement qui a troublé ce marché, voici une éclaircie.

Mon projet c’est bien celui d’habiter en montagne déjà parce que j’ai toujours aimé les régions à relief et maintenant il est vrai que c’est un plus l’été. Je vis actuellement cette climatisation naturelle et quel bonheur d’avoir des températures de 26 à 28 degrés alors qu’en vallée c’est 34 à 35 degrés et donc de pouvoir profiter des journées sans être enfermé. Sans compter les nuits fraîches autour de 10 à 12 degrés en ce moment👌. La montagne ça vous gagne😎

Philou75 a dit:
les zones enclavées resteront abordables, les autres vont exploser ou explosent déjà.

niklos a dit:
Alors, je ne l'explique pas, mais pour avoir vécu pendant près de 20 ans dans une très vieille maison, j'ai exactement le même ressenti que @Mirabelle . Frais en été, froids en hiver...
Bonsoir @niklos
C'est une maison ancienne mais qui a été soigneusement isolée par l'intérieur. L'été j'ai 24° maximum mais l'hiver il n'y fait pas froid.
Je vois une différence entre une pièce qui n'a pas pu être isolée complètement et le reste de la maison : en été il y fait plus chaud et en hiver plus froid que dans les autres pièces.

Jeune_padawan a dit:
Ouh là ne dites pas ça à @Sans :ROFLMAO:
Ah ça c'est bien vrai ... Qu'une hâte, passer la semaine du 15 août pour retrouver un peu de tranquilité 🤣

Retour