après d'importants travaux de rénovation, vaut-il mieux louer meublé ou nu ?

jpv31

Contributeur
Bonjour,

dans le cas de l'achat d'un appartement suivi d'importants travaux de rénovation, est-il plus judicieux de louer meublé ou nu ?
Je me pose la question car les calculs sont très différents :
- dans le cas du meublé, les travaux sont passés en amortissement
- dans le cas du logement nu, les travaux passent en déficit foncier et s'imputent sur le revenu global (revenu du travail + revenus fonciers).

Si vous avez un avis, je vous en remercie par avance

Bonjour,
je ne pourrais vous répondre car plusieurs intervenants du forum seront plus qualifiés.

mais si vous ne mettez pas de chiffres personne ne pourra vous répondre.

revenus imposables, nombres de parts, revenus fonciers existants, loyer prévisionnel en nu et en meublé, montant des travaux, prix achat du bien etc...

Cdt

jpv31 a dit:
d'un appartement suivi d'importants travaux de rénovation
Bonjour
est ce bien de la rénovation?

en nu seul les améliorations, rénovations d'existants sont pris en compte pour le calcul du revenu foncier; en meublé, tous les travaux, quels qu'ils soient, y compris agrandissement, création de comble, construction sont pris en compte dans la comptabilité;

jpv31 a dit:
les travaux passent en déficit foncier et s'imputent sur le revenu global (revenu du travail + revenus fonciers).
on calcul le "revenu foncier" de l'année et dans la limite de 10 700 euros ,le déficit non lié aux intérêts d'emprunts est déductible du revenu général; le surplus de 10 700 euros sera imputé, non sur le revenu global, mais en report des années suivantes sur le revenu foncier;

jpv31 a dit:
- dans le cas du meublé, les travaux sont passés en amortissement
oui, mais d'abord il faut avoir déclarer le bien en entreprise location meublé, avant le démarrage des travaux, et les amortissements se font en fonction des travaux; gros oeuvre sur 40/50 ans; peinture sur 7/10 ans... tout dépend donc des travaux envisagés;

et par ailleurs, il faut voir si on sera lmp ou lmnp, car les déductions des déficits ne sont pas les mêmes;

et il faut aussi voir le type de location meublée que l'on veut faire( à l'année ou temporaire) ....

baboune a dit:
revenus imposables, nombres de parts, revenus fonciers existants, loyer prévisionnel en nu et en meublé, montant des travaux, prix achat du bien etc...
je ne peux qu'abonder dans ce sens...

Retour