Appt Borloo plus rentables dans le Nord?

Charly24

Nouveau membre
Bonjour,
Fiventis me propose d'investir en Borloo dans un logement au Poinconnet(36) du promoteur Finaxiome
Ils me disent que la rentabilité est meilleure dans le nord de la France que dans le sud qui serait saturé en locatif et qu'il ne faut amortir qu'en Borloo et pas en Robien.
1) Est ce vrai pour toutes les villes?
2) Est que je pourrai vraiment revendre dans 10 ans avec une plus-value de 30% mini comme ils mettent sur le plan financier?
3) En tant que grand réseau d'expert en gestion de patrimoine (fiventis.fr), ont ils une réelle expérience?
Merci de vos avis

Dernière modification:
bonjour je suis CGP sur le nord pas de calais.

Je connais Finaxiome, Franchement je vous déconseille fortement de vous vous engagez avec eux pour une simple raison c'est que j'ai déjà croisé leurs études et projet chez des clients très déçus et ceci est compréhensible.

Je ne vais pas leur faire un procès en public et ce n'est pas mon job.

Si vous voulez plus de renseignements je pourrai vous en donnez en privé.

Bonne journée.

Moi je me méfierais des gens qui se présentent comme grands experts...quand on est un grand expert, il n'y a pas besoin de le dire pour se rassurer et rassurer le client. Je me méfierais encore plus de ceux qui savent à l'avance que vous allez faire 30% de plus-value minimum en 10 ans.
Amortir en Borloo ou en Robien dépend de la ville et des loyers pratiqués sur le secteur.
Attendez d'avoir une proposition détaillée et communiquez la en détail sur le forum nous pourrons vous dire si elle est cohérente ou farfelue.Donnez également votre situation fiscale (revenus dont revenus fonciers et nbre de parts)
cdlt

Partez du principe où vous revendrez au même prix d'achat, avec l'érosion monétaire en + si vous voulez.

Si vous faîtes une plus value ce sera, ainsi, tout bénéf

Ne perdez pas de vue que si vous voulez vendre il vous faut au moins 3 ans sans Déficit Foncier (ou sinon les impôts recalculent sur les 3 dernières années à 0 Revenu Foncier et vous réclament la différence) donc revendre à 10 ans pas rentable du tout, sans compter la taxe de 27 % sur les 50 % de la plus-value de la revente réalisée.

A la limite attendez 12 ans pour eviter de perdre le Déficit Foncier généré par Borloo ou Robien et toujours 27 % de taxes, mais sur 30 % de la plus-value de la revente ou, mieux, 15 ans pour ne plus perdre de Déficit Foncier et ne plus avoir les 27 % de taxe de plus-value.

Demandez-leur de s'engager sur les 30 % de plus value en 10 ans (pas au commercial, ils sont très volatiles, mais au siège) et si ces 30 % prennent en compte l'érosion (à 10 ans env 15 % - un bien acheté 100 000 y'a 10 ans vaut 115 000 aujourd'hui rien qu'avec l'érosion)

Quant à entre Borloo ou Robien, faut voir les différentes simul, mais je ne vois pas pourquoi éviter le Robien

Cordialement

Dernière modification:
Gilles17 a dit:
Ne perdez pas de vue que si vous voulez vendre il vous faut au moins 3 ans sans Déficit Foncier (ou sinon les impôts recalculent sur les 3 dernières années à 0 Revenu Foncier et vous réclament la différence) donc revendre à 10 ans pas rentable du tout, sans compter la taxe de 27 % sur les 50 % de la plus-value de la revente réalisée.

Bonjour !

A ce sujet la, j'ai entendu dire il y a peu : " Pour cette histoire de déficit foncier il suffit de ne pas déclaré de déficit foncier l'année précédente à la vente. "

Humm évidement c'est pas une réponse trés satisfaisante ... mais est ce que ca marche la est la question .. ??

évidement la source est trés peu viable ..

Bonjour

Ce n'est pas 1 an c'est 3 ans sans déficit foncier avant de revendre

Cordialement

Retour