Apport et emprunt - prêt pro

Chand

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite monter une entreprise en franchise, celle ci demande un apport de 40k€ et d'un investissement total d'environ 120k€.

Je dispose de cet apport mais tout juste, or la franchise me demande de signer un pré-contrat avant d'aller plus loin et de verser 10k€ soit la moitié des droits d'entrées.

J'aimerais savoir si pour la banque ces 10k€ dépensés seront comptés dans l'apport personnel car au moment de me présenter devant le banquier je n'aurais plus que 30k€ en banque. Je pense que oui mais j'aimerais votre avis.

Aussi avec l'ARCE, la seconde moitié est versé 6 mois après, le banquier en tient il compte comme apport personnel?

Merci d'avance

Bonjour,

Chand a dit:
J'aimerais savoir si pour la banque ces 10k€ dépensés seront comptés dans l'apport personnel
Oui car c'est bien le cas.

Aussi avec l'ARCE, la seconde moitié est versé 6 mois après, le banquier en tient il compte comme apport personnel

Là ce n'est pas possible car d'une part l'aide n'est pas certaine puisqu'elle n'est acquise que si vous exercez toujours l'activité 6 mois plus tard.

Au moment au moment de l'établissement de votre plan de financement de l'investissement de 120.000€ cette aide ne pourra donc pas être prise en considération.

Cdt

Retour