svprets
Contributeur régulier
M'est avis qu'on s'inquiète surtout d'une défaillance de paiement...celle d'un nombre conséquent de locataires et par ricochet de bailleurs...nicolasg13 a dit:Nous sommes les nouveaux pauvres ! Je suis certain que tout a été orchestré pour que nous soyons esclaves du système et abolir l'indépendance financière : empêcher les gens de faire du locatif, enfermer les gens chez eux pendant le Covid (fini les gilets jaunes), limiter les rentes de type Airbnb, bloquer les loyers en dessous de l'inflation, et pour couronner le tout empêcher les gens d'emprunter parce que ça ne suffisait pas !
. Si on commence à deviner quel sera le salaire dans 10 ou 15 ans de la personne, on ne s’en sort plus. C’est une usine à gaz d’obtenir un prêt quand on a plus de 45 ans j’ai l’impresssion. Content d’avoir fait le lien juste avant cette situation ubuesque.
Les contrats-groupe "lambda" couvrent jusqu'à 70 voire 75 ans révolus ...Les prêts sont modulables á la hausse, avec pour limite la sereine mesure, dans certains établissements...La durée moyenne de détention d'un bien immobilier est de 7 ans...Bref, m'est avis qu'on ne sait comment justifier un refus de prêt dont le motif est surtout celui du taux d'usure ..
des emprunteurs pourraient y fonder des espoirs.








