sarapier
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Début 2006, un emprunt PTZ a été conclus pour l'acquisition de notre 1ere résidence ppale auprès du CCF. En juin 2008, un courrier en AR leur a signalé la mise en vente de ce logement et l'acquisition d'un nouveau logement plus grand et a demandé le transfert du prêt, a priori acquis.
Ce transfert semblait effectif depuis, le CF ayant continué ses prélèvements mensuels. Or, en juin 2009, le CF rappelle son accusé réception du précédent courrier mais annule le transfert, au prétexte qu'un délai réglementaire n'aurait pas été respecté (de quoi s'agit-il ??).
Le CF exige un remboursement immédiat (sous un mois !) du solde du prêt (58000€ !) et prétend que nous n'aurions pas répondu à un précédent courrier, que nous n'avons jamais reçu, et qui demandait des pièces complémentaires.
La conseillère est devenue injoignable et tout RV avec le service Gestion Clients du CF est impossible : le mur !
Ce type de comportement appelle plusieurs questions :
1/ Compte tenu du crédit d'impot reçu par la banque faisant un PTZ (50% lors de la mise en place du prêt et 50% l'année suivante), n'y a-t-il pas là une nouvelle technique pour récupérer de l'argent sur le dos du consommateur, pour restaurer les marges (après le fiasco des prêts à tx révisables et dans ce climat des subprimes à la française...) ?
2/ Comment rétablir le dialogue quand la banque se met aux abonnés absents, afin d'éviter une "classique" saisie d'huissier ou le procès ?
3/ Qui peut nous aider dans l'urgence à rompre ce "mur du silence" ?
Merci bcp.
AS
Ce transfert semblait effectif depuis, le CF ayant continué ses prélèvements mensuels. Or, en juin 2009, le CF rappelle son accusé réception du précédent courrier mais annule le transfert, au prétexte qu'un délai réglementaire n'aurait pas été respecté (de quoi s'agit-il ??).
Le CF exige un remboursement immédiat (sous un mois !) du solde du prêt (58000€ !) et prétend que nous n'aurions pas répondu à un précédent courrier, que nous n'avons jamais reçu, et qui demandait des pièces complémentaires.
La conseillère est devenue injoignable et tout RV avec le service Gestion Clients du CF est impossible : le mur !
Ce type de comportement appelle plusieurs questions :
1/ Compte tenu du crédit d'impot reçu par la banque faisant un PTZ (50% lors de la mise en place du prêt et 50% l'année suivante), n'y a-t-il pas là une nouvelle technique pour récupérer de l'argent sur le dos du consommateur, pour restaurer les marges (après le fiasco des prêts à tx révisables et dans ce climat des subprimes à la française...) ?
2/ Comment rétablir le dialogue quand la banque se met aux abonnés absents, afin d'éviter une "classique" saisie d'huissier ou le procès ?
3/ Qui peut nous aider dans l'urgence à rompre ce "mur du silence" ?
Merci bcp.
AS