AMPLI Assurance Vie

titif0u a dit:
Que je sache, par ex un auto entrepreneur n'a pas de kbis..
ni un LMP, par ex
Appelez-les directement pour voir si c'est jouable.
Vous serez fixé et qui ne tente rien, n'a rien.

J'ai aussi ouvert une AV. A la base je voulais mettre 100K dessus mais avec la hausse des taux. je ne pense plus que ça soit aussi intéressant que ça.

titif0u a dit:
Que je sache, par ex un auto entrepreneur n'a pas de kbis..
un lmnp non plus, mais accessible aux aides covid... et à certains sites en tant que pro....
titif0u a dit:
ni un LMP, par ex
en général,sauf les anciens, et sur option actuellement...

Est ce que AMPLI propose des avances sur son AV fond euros ?

KaMIRD a dit:
J'ai aussi ouvert une AV. A la base je voulais mettre 100K dessus mais avec la hausse des taux. je ne pense plus que ça soit aussi intéressant que ça.
Au contraire, c'est parce qu'il y a une hausse des taux que ce type de contrat nouvellement créé a un intérêt.

Blister a dit:
Au contraire, c'est parce qu'il y a une hausse des taux que ce type de contrat nouvellement créé a un intérêt.
Oui en début d'année mais plus maintenant.
On peut avoir du 4% sur un CAT ou 3,6% sur un livret ... quel est l'interet de passer par un AV qui sera entre 3,5 et 4%.
Surtout que les taux hauts ne vont pas durer 8 ans pour profiter de la niche fiscale.

Par ailleurs ... ils m'ont envoyé une bouteille de champagne ... vous aussi ?

KaMIRD a dit:
Oui en début d'année mais plus maintenant.
On peut avoir du 4% sur un CAT ou 3,6% sur un livret ... quel est l'interet de passer par un AV qui sera entre 3,5 et 4%.
Surtout que les taux hauts ne vont pas durer 8 ans pour profiter de la niche fiscale.

Par ailleurs ... ils m'ont envoyé une bouteille de champagne ... vous aussi ?
Oui j'ai reçu également une bouteille de Taittinger Cuvée Prestige :verre:

L’intérêt de l'AV (par rapport aux CAT et livrets) est sa fiscalité, la durabilité du rendement (ils investissent dans des obligations avec une duration/maturité longue) et l'aspect successoral.

Blister a dit:
Oui j'ai reçu également une bouteille de Taittinger Cuvée Prestige :verre:

L’intérêt de l'AV (par rapport aux CAT et livrets) est sa fiscalité, la durabilité du rendement (ils investissent dans des obligations avec une duration/maturité longue) et l'aspect successoral.

La conjoncture va changer en 8 ans et sur du long terme, un portefeuille en actions sera toujours plus rentable

KaMIRD a dit:
La conjoncture va changer en 8 ans et sur du long terme, un portefeuille en actions sera toujours plus rentable
Bien entendu la conjoncture va évoluer.
Mais si on savait dans quel sens,.on serait tous riches :)

KaMIRD a dit:

C'est la possibilité la plus forte, mais sur 8 ans ce n'est pas garanti. De mémoire, vous auriez investi sur le S&P 500 juste avant la crise de 1929, il aurait fallu attendre 25 ans simplement pour retrouver votre investissement.

d
fdod a dit:
Oui pour l'instant mais au téléphone ils m'ont dit que si les adhérents le souhaitaient il pourrait ouvrir des unités de compte et ça reste une hypothèse
Bonsoir, y a t-il du nouveau quant à l’ouverture d’UC sur cette AV Ampli mutuelle ? Merci

Je ne sais pas mais en tout cas ça n'a pas l'air d'être une priorité pour l'instant. L'idée étant de profiter du moment opportun pour ouvrir un fond euro performant et si possible sur la durée et de communiquer là-dessus pour se distinguer des autres.

Bonjour,
on saura le rendement annuel de 2023 quand ?

Mois de janvier lors de la communication taux des assureurs.

KaMIRD a dit:
Bonjour,
on saura le rendement annuel de 2023 quand ?
Bonsoir, tu as souscrit?

Oui aujourd'hui. 😂

Je connais pas encore le taux mais ce qui est sûr c'est que l écart avec les autres assurances vie va sûrement se réduire au fil des années mais bon faut un peu se diversifier en fonds euros.

C’est pour ça que j’envisage de l’ouvrir. Sur les autres AV je ne suis pas trop exposé aux fonds Euro.

Retour