AMF : un nouvel outil pour faire le point sur ses placements

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Il est utile de regarder périodiquement comment est répartie son épargne entre différents placements souscrits au fil du temps : livrets bancaires, assurance-vie, épargne salariale, PEA, compte-titres, etc. Ce nouvel outil proposé par l’AMF [lien réservé abonné]permet aux épargnants de prendre du recul avec une vision panoramique de toute leur épargne et ainsi de réfléchir à la cohérence de leurs placements par rapport à leurs objectifs.

Chez moi ça bug : à la toute dernière "étape suivante" (étape 6 intégrer les placements immobiliers, je réponds "non") ça revient au début :(

Je viens d'essayer. L'outil est intéressant et la présentation graphique très parlante.

Je confirme que cela fonctionne bien même en refusant l'intégration de l'immobilier. J'avais fait le test suite à l'article de MoneyVox.

Ceci dit, on obtient la même chose via des tableaux Excel qui permettent d'ailleurs plus de possibilités dans les graphiques et autres.

pas mal, moi qui n'aime pas excel , cela me simplifie la vie....merci Buffeto d'avoir mis ce lien!

Question pour ceux qui ont essayé l'outil AMF. J'ai lu que ces données ne sont pas stockées par l'AMF, cela veut il dire qu'il faut tout ressaisir à chaque fois ?

lebadeil a dit:
Question pour ceux qui ont essayé l'outil AMF. J'ai lu que ces données ne sont pas stockées par l'AMF, cela veut il dire qu'il faut tout ressaisir à chaque fois ?
oui, c'est le fisc qui garde l'original... :)

lebadeil a dit:
Il n’y a pas de compte à créer donc pas de sauvegarde

Retour