Alternance banque (évolution, salaire, formation...)

Julien954 a dit:
Vous pourrez évoluer régulièrement. Entre 3 et 5 ans par poste. Je préfère une banque (offre complète) à une assurance.
D'accord, et comment comparer les banques pour savoir dans laquelle postuler? Savoir laquelle offre une meilleure offre d'évolution etc.

Le Crédit Agricole est une bonne banque. Elle investit beaucoup dans la formation de ses salariés.

Releaz a dit:
D'accord, et comment comparer les banques pour savoir dans laquelle postuler? Savoir laquelle offre une meilleure offre d'évolution etc.
Vous allez l'apprendre et vous faire un avis pendant votre alternance. Un peu de patience. ;)

Bonjour,
Releaz a dit:
D'accord et vous me conseillez de m'inscrire à l'ITB par moi-même après l'obtention de mon master ou d'attendre que la banque me le finance? (mais du coup évolution peut-être plus lente)
Si une inscription individuelle à l'ITB en tant que candidat libre semble en effet possible elle reste l'exception; la démarche initiée par la banque employeur restant, de loin, la pratique la plus générale.

Par ailleurs, master ou pas, il semble nécessaire de réussir des tests préalables d'évaluation ?

Enfin, compte tenu du temps pris par les cours (plus de 20 jours) sur celui du travail, il semble qu'au minimum un accord verbal soit obtenu de la banque employeur.

Ne pas négliger non plus le coût significatif de cette formation sur deux ans plus les déplacements, hôtels et restaurations qui en résultent.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Si une inscription individuelle à l'ITB en tant que candidat libre semble en effet possible elle reste l'exception; la démarche initiée par la banque employeur restant, de loin, la pratique la plus générale.

Par ailleurs, master ou pas, il semble nécessaire de réussir des tests préalables d'évaluation ?

Enfin, compte tenu du temps pris par les cours (plus de 20 jours) sur celui du travail, il semble qu'au minimum un accord verbal soit obtenu de la banque employeur.

Ne pas négliger non plus le coût significatif de cette formation sur deux ans plus les déplacements, hôtels et restaurations qui en résultent.

Cdt
D'accord donc le mieux reste que ca soit la banque qui me finance mon ITB si j'ai bien compris?
Désolé pour toutes mes questions mais pour résumer j'ai été prit dans deux master au sein de la même université :
-Master MBFA parcours chargé de clientèle (en alternance)
-Master MBFA parcours cadre de la banque (pour devenir analyste financier etc)
Et j'ai vraiment du mal à me décider car j'adore vraiment les deux. J'essaye donc de chercher des professionnels du secteur pour savoir quel choix il ferait à ma place en terme de salaire et d'évolution de carrière. Sachant que dans le premier (celui en alternance) je suis payé pendant deux ans ce qui n'est pas négligeable. Même en touchant environ 800e par mois ca fait quand même 20 000e sur deux ans donc difficile à "rattraper"par l'autre si je gagne quasiment la même chose (j'espère mettre fait comprendre ahah).

Retour