Mat-1975
Contributeur régulier
SCPI ?Tihty a dit:Du coup je mettrais quoi sur l'AV ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
SCPI ?Tihty a dit:Du coup je mettrais quoi sur l'AV ?
Les mêmes que celles sur le PER ? 50% AV + 50% PER ?Mat-1975 a dit:SCPI ?
Exact : ce sera le cas rien qu'avec la RP. Il faudrait que je creuse la question de sa transmission.Buffeto a dit:si tu connais la valeur de ton patrimoine tu trouveras sur le net facilement le calcul des droits ....
juste une indication les droits sont de 20% sur le 1er Million d'euro d'héritage ..... ( 1 million on y arrive vite lorsqu'on possède sa RP et quelques placements à coté )
Oui, tout à fait. Tu peux forcer sur Remake tout de suite (ça paye mieux, mais pour combien de temps ? ... ce qui est pris est pris) et ajouter les 3 autres au fil de l'eau, qui me semblent solides.Tihty a dit:Les mêmes que celles sur le PER ?
Hello BuffetoBuffeto a dit:dans ce cas il faut bien rédiger la clause bénéficiaire ...
par contre au niveau successoral je rappelle que le conjoint ou le partenaire de pacs ( s'il est héritier par testament ) héritent sans payer de droits depuis la loi TEPA 2008
oui et meme sur le reste ....Mat-1975 a dit:j'ai correct ?

commençons par le commencement alors :Philou75 a dit:Je propose que Buffeto nous fasse un beau reporting sur le thème de la succession comme le fait Poam en bourse![]()
il y a évidemment une différence entre les copacsés et les concubins en cas de testament mais on verra ça plus tard .....niklos a dit:Ca ne marche pas pour un PACS ou le concubinage.

plus simple que de dire " je te présente ma copacsée ou ma concubine "niklos a dit:a tendance à appeler "conjoint(e)" la personne avec qui l'on vit même si c'est en concubinage ou sous le régime du PACS.

Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
« J'ai testé BoursoBank » : l'avis de MoneyVox sur le PEA et le CTO de la banque en ligne
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse