Mat-1975
Contributeur régulier
SCPI ?Tihty a dit:Du coup je mettrais quoi sur l'AV ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
SCPI ?Tihty a dit:Du coup je mettrais quoi sur l'AV ?
Les mêmes que celles sur le PER ? 50% AV + 50% PER ?Mat-1975 a dit:SCPI ?
Exact : ce sera le cas rien qu'avec la RP. Il faudrait que je creuse la question de sa transmission.Buffeto a dit:si tu connais la valeur de ton patrimoine tu trouveras sur le net facilement le calcul des droits ....
juste une indication les droits sont de 20% sur le 1er Million d'euro d'héritage ..... ( 1 million on y arrive vite lorsqu'on possède sa RP et quelques placements à coté )
Oui, tout à fait. Tu peux forcer sur Remake tout de suite (ça paye mieux, mais pour combien de temps ? ... ce qui est pris est pris) et ajouter les 3 autres au fil de l'eau, qui me semblent solides.Tihty a dit:Les mêmes que celles sur le PER ?
Hello BuffetoBuffeto a dit:dans ce cas il faut bien rédiger la clause bénéficiaire ...
par contre au niveau successoral je rappelle que le conjoint ou le partenaire de pacs ( s'il est héritier par testament ) héritent sans payer de droits depuis la loi TEPA 2008
oui et meme sur le reste ....Mat-1975 a dit:j'ai correct ?
commençons par le commencement alors :Philou75 a dit:Je propose que Buffeto nous fasse un beau reporting sur le thème de la succession comme le fait Poam en bourse![]()
il y a évidemment une différence entre les copacsés et les concubins en cas de testament mais on verra ça plus tard .....niklos a dit:Ca ne marche pas pour un PACS ou le concubinage.
plus simple que de dire " je te présente ma copacsée ou ma concubine "niklos a dit:a tendance à appeler "conjoint(e)" la personne avec qui l'on vit même si c'est en concubinage ou sous le régime du PACS.