AlbertoWin
Contributeur régulier
Ça fait longtemps que l'espérance est resté sur l'aire d'autorouteBienveillantPourTous a dit:Ps: j'oubliais, n'oublie

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça fait longtemps que l'espérance est resté sur l'aire d'autorouteBienveillantPourTous a dit:Ps: j'oubliais, n'oublie


....mais j'aurai sans doute envie de vendre mes boxes (d'où le choix des 80 ans dans mes calculs)
Oui . Mais on peut aussi ajouter les petits enfants voire dans le meilleur des cas les arrières petits enfants.CORDIA a dit:..L'abattement est vite atteint avec les seuls enfants.
Oui c'est vrai....Buffeto a dit:Oui . Mais on peut aussi ajouter les petits enfants voire dans le meilleur des cas les arrières petits enfants.
Le raisonnement ne tient pas, j'ai des enfants/petits enfants et rien ne m’empêche-rait d'ajouter frères, sœurs, neveux, nièces.CORDIA a dit:CORDIA a dit:Petites réflexions:
Quand on est célibataire sans enfant, la succession est délicate mais on a un grand avantage par rapport à ceux qui ont 1, 2 ou 3 enfants....nos héritiers sont plus nombreux (frères, sœurs, neveux, nièces) ce qui permet d'optimiser l'abattement des assurance vie avant 70 ans !.....L'abattement est vite atteint avec les seuls enfants.

en lisant la dernière phrase j'ai eu comme un frisson ....Pendragon a dit:Ma réflexion serait plutôt qu'il faut avoir un minimum d'enfants proportionnellement à son patrimoine.
Ceux qui s'ennuient pourront faire le calcul![]()

Aussi... tout dépend du résultat du calcul...Buffeto a dit:en lisant la dernière phrase j'ai eu comme un frisson ....
j'étais parti sur ceux qui s'ennuient pourront faire ....d'autres enfants![]()
Si j'avais su j'aurais pu epargne plus sur mon assurance viePendragon a dit:Comme quoi parfois Excel peut tenir le role du Viagra.

Pendragon a dit:Le raisonnement ne tient pas, j'ai des enfants/petits enfants et rien ne m’empêche-rait d'ajouter frères, sœurs, neveux, nièces.
Exple : Marié avec 5 enfants et 8 petits enfants les AV apporte un avantage fiscal de 26*152500 soit presque 4 millions
Reste 1 millions -5*100000 abbt =500k
Avec un peu de talent pas la peine de les distribuer à la famille lointaine, dons d'usage, sarko , NP etc... suffiront.
Ma réflexion serait plutôt qu'il faut avoir un minimum d'enfants proportionnellement à son patrimoine.
Ceux qui s'ennuient pourront faire le calcul![]()
Dans la "vraie" vie au moment de votre décès vos enfants ont déjà fait une carrière et c'est stratégique de placer l'AV pour les petits enfants. Apport pour la RP, Etudes et çà libere les parents de soucis d'epargne pour leurs enfants.CORDIA a dit:On est d'accord, mais vous déshéritez d'une certaine façon vos enfants direct.
Eventuellement descendre aux petits enfants.....mais je connais peu qui choisiront les freres, soeurs, neveux, nièces au détriment de leur enfants même avec un frottement fiscal
Ce que je voulais dire est que le fait de ne pas avoir d'enfants vous "oblige" à avoir un panel d'héritiers plus large (freres/soeurs & neveux/nièces)

Souvent c'est les enfants qui attaquent en justiceCORDIA a dit:On est d'accord, mais vous déshéritez d'une certaine façon vos enfants direct.

Après il y a une sacrée nuance entre attaquer et obtenir gain de cause en justice...AlbertoWin a dit:Souvent c'est les enfants qui attaquent en justice![]()
de plus qui peut le savoir .AlbertoWin a dit:Souvent c'est les enfants qui attaquent en justice![]()
Figer le contrat pendant la procédure, performance moribond, disputes familiales, bonne année 😂😂🤣Kizzo a dit:Après il y a une sacrée nuance entre attaquer et obtenir gain de cause en justice...
Vous pouvez aussi démembrer vos contrats AV dans les clauses 🤣🤣🤣😂CORDIA a dit:On est d'accord, mais vous déshéritez d'une certaine façon vos enfants direct.
Eventuellement descendre aux petits enfants.....mais je connais peu qui choisiront les freres, soeurs, neveux, nièces au détriment de leur enfants même avec un frottement fiscal
Ce que je voulais dire est que le fait de ne pas avoir d'enfants vous "oblige" à avoir un panel d'héritiers plus large (freres/soeurs & neveux/nièces)
Figer le contrat ? L'assuré étant décédé il n'y a plus de ccontratà gérer mais un capital à répartir par l'assureur, voire qui aura déjà versé les fonds et après ça se gère entre les parties au procès...BienveillantPourTous a dit:Figer le contrat pendant la procédure, performance moribond, disputes familiales, bonne année 😂😂🤣
Vous avez probablement raison, je n'en suis pas là.Kizzo a dit:Figer le contrat ? L'assuré étant décédé il n'y a plus de ccontratà gérer mais un capital à répartir par l'assureur, voire qui aura déjà versé les fonds et après ça se gère entre les parties au procès...
Ca je confirme !BienveillantPourTous a dit:Petit rappel aussi : n'oubliez jamais la rédaction des clauses bénéficiaires, les plus subtiles, voir stratégiques...
La somme de 152 500 € ne "fonctionne" que pour un bénéficiaire en ligne directe (père, mère, enfant et petit-enfant).Buffeto a dit:parfait 10 fois 152 500 €
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !


