Alimenter au max mes AV avant mes 70 ans

MDacier a dit:
La somme de 152 500 € ne "fonctionne" que pour un bénéficiaire en ligne directe (père, mère, enfant et petit-enfant).
Pour les parents plus éloignés, l'abattement est beaucoup plus faible
L'assurance vie est hors succession et s'applique a chaque bénéficiaire pour les primes avant 70 ans.

MDacier a dit:
La somme de 152 500 € ne "fonctionne" que pour un bénéficiaire en ligne directe (père, mère, enfant et petit-enfant).
Pour les parents plus éloignés, l'abattement est beaucoup plus faible !
Non c'est pour tout le monde
Ce n'est pas comme l'abattement de 100 000 € dans la succession.
L'assurance-vie se traite hors succession, elle a ses propres règles et sa propre fiscalité.

MDacier a dit:
Non
Comme l'ont rappellé @AlbertoWin et @Kizzo les bénéficiaires peuvent ne pas être héritiers

MDacier a dit:
Désolé mais ce que vous dites est faux.
Vous confondez l'abattement de succession avec l'abattement de l'AV

CORDIA a dit:
Désolé mais ce que vous dites est faux.
Vous confondez l'abattement de succession avec l'abattement de l'AV
Autant pour moi.
Désolé pour la confusion 😕

CORDIA a dit:
Ca je confirme !
La rédaction de la clause bénéficiaires est primordiale

J'en ai eu l'expérience avec 2 mois de bataille avec l'assureur....sans rentrer dans les détails (désistement d'un des bénéficiaires mais l'assureur estimé que sa part repartait dans la succession), une clause mal rédigé par la banque privée de la BNP de mon père !

On a fini par avoir gain de cause....
Apres les 2 mois, ils ont des intérêts supplémentaires d'après la loi, 😂

Retour